Limitations encore !

Bonjour,

Comme dans cette discussion, je me suis trouvé confronté hier à ces limitations.

Normal : je venais de m’inscrire, et j’ai effectivement beaucoup posté, pour profiter qu’une âme charitable se penchait sur un problème que j’avais soumis, et aussi pour répondre, au passage, à quelques demandes qui n’avaient pas encore eu de réponses. Mais j’aurais pu tout aussi bien être un spammeur ou un trolleur, la limitation me semble donc tout à fait normale !

Sauf qu’elle est annoncée au moment où on veut poster, et que c’est très rageant d’avoir passé du temps à rédiger une longue explication pour rien. En effet, même en admettant qu’on puisse l’enregistrer dans un fichier texte en attendant d’avoir le droit de la publier, au moment où on pourra le faire elle ne sera probablement plus d’actualité à cause de l’évolution de la discussion !

Ne pourrait-il pas être fait en sorte qu’on nous annonce cette limitation et qu’on nous bloque au moment où on clique sur “répondre” ? Probablement une feature request à faire aux devs du forum, mais qui serait certainement très appréciée par les utilisateurs !

Ouais, enfin ça concernerait 1 personne de temps en temps dans les nuées:
il n’y a je pense pas grand monde qui dépasse les quotas utilisateurs de nouvel inscrit, à part toi.

:laughing: Tu as probablement raison !

Sauf que j’ai cru comprendre que ce genre de limitation n’arrivait pas que dans mon cas. @anon44391915 aurait certainement beaucoup apprécié d’avoir été prévenu avant de passer du temps à effectuer ses modifications !

Bonjour jibe-74

En fait, l’inspiration et la qualité d’écriture ne sont pas toujours au rendez-vous.
Alors plutôt que de forcer inutilement, un couper-coller dans mon éditeur local est plus pratique.

Mais bien des débutants ne connaissent pas certains balisages de texte pour être moins limités.

Le recours aux photos d’écrans de texte n’est pas vraiment apprécié (il faut une bonne qualité) et l’insertion d’image est très limitée au début.

Les limitations sont atteintes de temps en temps.

Salut @anon44391915 et aux autres,

Merci d’avoir apporté ton avis sur la question. Ça me donne l’occasion de préciser le mien :
Je n’ai rien contre ces limitations, au contraire, elles sont probablement un excellent moyen d’éviter divers abus, qu’ils soient commis par ignorance, négligence, je-m’en-foutisme ou tentatives de spam. Je dis simplement qu’il faudrait qu’on soit bloqué avant de rédiger, pas après. Ça ne devrait pas être quelque chose de compliqué si le code est bien fait, mais de fort appréciable même s’il ne s’agit que de cas un peu exceptionnels.

Après, sur discourse en lui-même, c’est vrai que c’est beaucoup moins intuitif que des forums du genre PhpBB, PunBB, FluxBB. C’est probablement aussi beaucoup une affaire de goût et d’habitude : discourse a des côtés assez intéressants, innovateurs qui, je le conçois, peuvent plaire à certains, mais de ce fait est assez déroutant pour ceux qui ont une longue pratique d’autres forums.

On peut surtout regretter le manque de documentation en français. Je n’ai pas su trouver grand chose ici, à part la liste des raccourcis clavier qui est peut-être un précieux aide-mémoire pour les habitués, mais dont je suis incapable de tirer parti (c’est quand que ces raccourcis fonctionnent ? Où sont ceux qui sont utilisables lors de la composition à l’éditeur ? etc.). J’ai trouvé ce tuto qui semble assez bien, mais encore très incomplet (je n’ai parcouru qu’en diagonale pour l’instant).