Marre de limitations qui forcent à patienter des heures

Tags: #<Tag:0x00007f63f1a06200> #<Tag:0x00007f63f1a06048> #<Tag:0x00007f63f1a05ee0> #<Tag:0x00007f63f1a05cd8>

Bonjour @ed @Clochette @PengouinPdt @MicP,

Je me retrouve obligé de patienter des heures parce que j’interagis trop avec Discourse !

J’ai eu clairement une fenêtre Discourse se résumant à « vous devez attendre » ;
tout récemment 15 heures et 5 heures ce soir de fin août.
Et pour prétexte un nombre maximal - non précisé - de modifications atteint.
Reproductible à l’envie ensuite.

Ces limitations sortent-elles d’un algorithme qui les valide seul ?
Ou bien il y a-t’il une personne qui valide ou non « la préférence finale » de cet algorithme ?

La durée annoncée s’ajuste dynamiquement à la baisse de manière plus ou moins prononcée.

Je n’accepterai pas cet état de fait bien longtemps.
Surtout sans rien y comprendre.

J’ai maintenant mon raccourci clavier de capture plein écran au cas où, pour présenter le message.

Je fais particulièrement attention à ne pas être en abus de présence.

Merci pour vos lumières :star2:

Bonjour r2mi

Je me suis aussi retrouvé à devoir attendre très (trop pour avoir eu la patience d’attendre) longtemps que la mise à jour du message que je venais de modifier soit appliquée sur le forum,
mais ça fait quelques mois que ça ne m’est plus arrivé.

Je n’ai pas pu trouver d’explication logique à ces problèmes.

Aucune idée. Bizarre !

Si @ed ne peut pas répondre à coup sûr, je ne vois pas qui pourrait !?
Je n’ai jamais été confronté à ce problème… je suis même surpris.
Après il y a tellement de raison qui peuvent expliquer ce genre de latence…

Mais ne te mets surtout pas en tête qu’il y a un “processus/procédé” discriminant à ton égard. Rien contre toi, loin s’en faut. Relativise, c’est ce que tu auras de mieux à faire… surtout en l’absence de réponse concrète :wink:
(parce qu’il ne faut pas forcément s’attendre à une réponse “viable” à coup sûr, à 100%)

Parfois le Net est pincé comme un tuyau d’arrosage et alors il y a latence ordinaire,
sans message typique de Discourse précisant un délai à patienter et un motif.

Merci PengouinPdt, tu es de bon conseil et ça fait du bien à ma parano.

Je pense que la cause pourrait aussi être simplement du côté du navigateur web utilisé,
car il y a quand même un bon paquet de javascripts à exécuter côté client,
mais ce ne sont que des idées basées sur rien : je n’ai pas pris le temps de voir tout ce qu’il font.

1 J'aime

En lisant votre discussion, c’est le premier truc qui m’est venu à l’esprit.

Maintenant, je ne veux pas non plus dire que ce n’est pas un coup des chinois du FBI,
parce que quand on y pense, il y a quand même des coïncidences troublantes :
De mon côté, ça s’est arrêté juste après que Benalla ait rendu le téléphonne,
puis ça a repris un peu juste après l’affaire Booba Kaaris (Zut! j’avais oublié un “a”)
et puis plus rien depuis Notre Dame. Alors bon, je dis rien, mais quand même …

1 J'aime

A titre personnel, je préfère les forum basés sur fluxBB.

Mais ce n’est QUE mon avis.

Amicalement.

Jean-Marie

Euh peuchère ! Ils sont tous morts avec le plomb, là voilà l’explication ! :slight_smile:

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran_2019-09-01_15-26-44

J’ai déjà eu ça aussi, mais je ne pense pas que ce soit la même chose que ce dont @anon44391915 se plaint.

@anon44391915 : 15 modifications d’un même message en moins de 2 jours, ça fait quand même beaucoup et cela ne correspond pas vraiment à l’utilisation “normale” d’un forum donc je ne suis pas surpris qu’il y ait une limite. Ce n’est pas un wiki dont les pages sont susceptibles d’évoluer à l’infini. Un message est un message, on peut y apporter quelques corrections mais c’est tout. Normalement, dans un forum, si on a une nouvelle information à apporter, on écrit un nouveau message.

Tu composes d’un trait un tutoriel toi ?
Je ne m’attendais pas à ce comportement de Discourse.

Alors qu’il est vivement recommandé d’éditer ses messages ?

Bon, de toute façon, le juste point de vue est entre les deux.
Je ne suis pas satisfait, j’enregistre et je m’en vais.

Merci pour ton instruction Pascal :wink:

Que puis-je relativiser @PengouinPdt ?

Discourse n’est - même - pas un éditeur de texte pour composer ?

Il compte tes clics et tes actions d’édition.
Il propose même d’indiquer une raison pour chaque modification…

Discourse est un framework, simplement.
Si tu cherche à produire des articles complets et complexes, commence par composé hors-ligne :wink:

Je voulais faire un tuto simplet ! avec le WYSIWYG à droite c’était presque amusant.
Je ne cherche pas à produire des articles complets et complexes.

J’abandonne la dernière mouture, c’est trop long et pénible comme situation.

Je vous salue bien !

Je viens de regarder le message qui a été modifié 14 fois
et je me demande si le fait de supprimer (ou masquer) certaines révisions
ne résoudrait pas ce problème.

Voir en cliquant sur le crayon situé en haut à gauche du message.

2 J'aime

Tu te rends compte que tu te “bats” contre une machine… et ce qui te paraît être un dysfonctionnement ?!
Ta patience est mise à rude épreuve. Pourquoi ? parce que tu ne peux pas éditer… comme tu veux/crois ou qu’il te paraît que cela devrait fonctionner !

Sans parler que t’“énerver” contre un logiciel n’est en rien productif, et ne t’aidera en rien. Tu te fais du mal à toi, tout seul. Le logiciel/la machine s’en fout complet. Du fait de t’énerver, tu risques de faire des bêtises - que tu pourrais regretter plus tard.

Voilà pourquoi il te faut prendre du recul.

Arrête dans l’immédiat ce que tu cherches à faire. Va prendre l’air. Reviens plus tard - ou pas.
Ta “production” est appréciée. Mais “demain”, elle sera déjà obsolète, caduque, inutile.
Et, tu n’y es pour rien.
Et si aujourd’hui, elle n’est pas achevée - quel est le grand mal ?!
Tu n’as seras pas moins toi - et tu n’enlèveras rien aux autres :wink:

Tu veux la “perfection”, là, tout de suite, immédiatement. Respire. Respire. Respire.

Accepte l’état de fait, ce qui te chagrine dans ton édition, et “joues” avec, en t’y prenant différemment, et surtout en prenant le temps nécessaire, pas forcément celui que tu voudrais toi, immédiatement. Car, une machine/un logiciel aussi, c’est ça… pour 47 000 raisons, ça ne fonctionne pas comme attendu !

Courage.
Bonne fin de WE.

2 J'aime

Je ne te réponds pas réellement @PengouinPdt, tes arguments sont sensés mais j’ai encore du mal à formuler une réponse.

Le phénomène est mis en évidence et compris.
Ce n’était pas gagné d’avance.

Oui, je vais m’absenter quelques temps.
Ce forum discourse Debian devenait trop addictif.

Je colle ma mise à jour du tutoriel quand j’aurai le droit de modification.
Et puis voilà.

Merci quand même ! À tous.

Je n’ai pas d’action sur un clic sur le crayon situé en haut à gauche du message.
Je n’ai pas ce droit ; ce n’est pas grave…

J’avais déjà pensé à l’idée de pouvoir “aplatir” complètement les éditions.

J’ai réglé la question : je n’écris pas de tutoriel. Trop difficile. Je me contente d’intervenir dans le forum.

Ça a dû m’échapper. Où est-ce recommandé ?

@anon44391915 a raison de le faire : l’Humain doit prévaloir !
D’ailleurs c’est ce que nous faisons tous ici, il me semble : nous battre contre des machines et des programmes récalcitrants pour leur faire faire ce que nous voulons.