L'informatique rend irritable ?

pwaaaaa :imp: :cry: :unamused:

C’est moi ou… le fait de travailler dans les ordinateurs fini par nous rendre totalement associal et irritable ?

quand tu “fais” de l’informatique, tu passes la moitié de ton temps libre à réparrer les ordinateurs de ton entourage (sans jamais rien attendre en retour)… alors que déjà, tu as passé toute ta journée à ça… à supporter tes collegues qui viennent se plaindre tous les jours que “rien ne fonctionne” ou à esquiver ton proviseur qui te harcelle tout ça parce qu’il est incapable de comprendre que sa souris ne fonctionne pas parce qu’il ne l’a pas branchée…

Et en plus de tout ça, tu viens sur un site internet, avec des gens intelligents, parce que tu as besoin de savoir comment faire quelque chose, et le premier qui te réponds, c’est pour te dire un truc que je simplifierai par “t’es débile de vouloir faire ça, si ça y est, c’est parce que ça doit être comme ça”

Bref !!! je craqueeeee !!! help; je supporte plus les gens !!!

:cry:

切腹

traduction ??? :mrgreen:

Seppuku.

:neutral_face: ca n’aide pas… bref, tampis

Traduction?

j’ te remercie :confused: , mais vu le “dialogue”, je vais aller chercher un peu de soutien et d’humanité ailleurs…

[quote=“vohu”]pwaaaaa :imp: :cry: :unamused:

C’est moi ou… le fait de travailler dans les ordinateurs fini par nous rendre totalement associal et irritable ?

Et en plus de tout ça, tu viens sur un site internet, avec des gens intelligents, parce que tu as besoin de savoir comment faire quelque chose, et le premier qui te réponds, c’est pour te dire un truc que je simplifierai par “t’es débile de vouloir faire ça, si ça y est, c’est parce que ça doit être comme ça”

Bref !!! je craqueeeee !!! help; je supporte plus les gens !!!

:cry:[/quote]Détends toi :slightly_smiling:
Pour ce qui est du forum t’arrête pas à la première réponse, je crois qu’en informatique
on trouve autant d’intégristes que dans les religions (mais ils sont moins dangereux)

Tiens d’ailleurs, je vais finir par penser que j’en suis un aussi. :smt003

Si tu as de bonnes raisons de croire que tu as fais les choses correctement
n’écoute pas celui qui te contredit.

Vas faire un tour dehors, c’est joli la ville la nuit quand c’est trempé par terre,
ça brille de partout.
Je parie qu’après ça ira déjà mieux.

Edit : N’écoute pas Juni, Seppuku n’a jamais rien arrangé. :smt003

Je vais te raconter une histoire.
Il y a maintenant quinze jours, Soufrière Hills (Le volcan de Montserrat) a vu l’effondrement de son dôme; étant situé à 80 kms, le lendemain le sol était recouvert 'une couche de cendres. Comme depuis il n’a pas plu cette poussière continue à rentrer partout. De plus chez moi (Côte sous le vent), je n’ai pas vu la pluie depuis le 31 décembre et cette sécheresse précoce commence à produire son effet. Depuis un peu plus d’une semaine j’ai de gros problèmes d’eau. Pas d’eau dans la journée et retour vers81/2 - 9 heures du soir. Avant-hier retour de l’eau vers 11 heures et demie. Mais sans pression. Et depuis hier matin plus d’eau! Peut-être cette nuit? Je ne sais pas. J’ai ramené un bidon de 10 litres de mon travail.
Le Bouddha qui est en moi (Mais que je n’ai pas encore éveillé) me dit: Juni, soit tu peux faire quelque chose, soit tu ne peux pas.
-Si tu peux faire quelque chose, fais-le;

• si tu ne peux rien faire, ce n’est pas la peine de t’exciter. Attends que cela passe.

Quant à 切腹 c’est le rituel connu sous l’autre nom de hara kiri.
Au passage, je connaissais le terme mais non son écriture en kanji; Google m’a aidé.

1 J'aime

Salut,

Vouloir comprendre le pourquoi d’une question se nomme de la curiosité. Si j’ai trouvé quelqu’un pour me contredire et se méler de notre conversation nous n’y sommes ni toi ni moi pour quelque chose.

Par contre si tu ne supportes pas les questions et que tu ne viens que pour avoir des réponses tu devrais t’adresser à une hot-line :smt006

Tiens donc, j’ai à peu prêt le même ressenti.

Sauf que de mon coté, si on fait gentiment remarquer qu’on a pas que ça à foutre de dépanner les PC de tout le monde, on passe en 1s du gentil geek un peu attardé au connard de première. Et ce processus est généralement irréversible. Comme si nous étions nés pour dépanner des ordinateurs.

Sinon, si on te dit que quelque chose est impossible ou stupide, si tu as envie de le faire, fais le. Si j’avais écouté les gens qui me disaient “t’as pas encore le niveau pour gentoo, c’est trop con ce que tu fais”, je n’aurais jamais appris à compiler un noyau au chouille près, ou à plonger dans le monde merveilleux des options de compilations. Comme disait Pagnol : “Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait”

Après, en effet, si tu viens sur un forum, il faut s’attendre à recevoir les avis et critiques des autres utilisateurs vis à vis de ce que tu fais, et il faut bien les accepter à un moment ou un autre.

Et d’ailleurs je trouve la discussion bien plus intéressante et enrichissante que la réponse directe. Ça permet des fois de se rendre compte qu’on avait mal posé le problème et qu’une autre meilleure solution est possible, ou au minimum de s’élargir l’esprit.

En gros je pense qu’effectivement tu es irritable (enfin, à ce qu’on a pu voir) mais que ça ne vient pas forcément de l’informatique en elle-même, plutôt de ta façon trop linéaire de la considérer :wink:

Je suis d’accord avec toi vohu. Je crois que ça m’est rarement arrivé personnellement (sur le forum) mais j’ai le sentiment de voir ce genre de réaction assez souvent.
Par chance j’habite marseille et j’ai appris quelque chose: si je devais répondre à tout les trucs qui me chatouillent, j’en finirai plus. Entre ceux qui savent mieux que tout le monde, ceux pour qui tu devraient faire ça, etc…

Ressource toi comme tu peux. Balade nocturne pour eol, musique pour moi, les potes (les vrais), c’est vital!

[quote=“silver.sax”]Ressource toi comme tu peux. Balade nocturne pour eol, musique pour moi, les potes (les vrais), c’est vital![/quote]J’aime bien aussi tes méthodes mais au moment où j’écrivais , quelqu’un dormait à coté et la musique n’est pas la première chose qui m’est venue :slightly_smiling: , par contre je voyais à travers la fenêtre la lune et les réverbères faire de jolies trainées lumineuses sur le sol mouillé, d’où l’idée de la promenade nocturne. :slightly_smiling:

viewtopic.php?f=3&t=26137&p=258969#p258969

… voila… vous comprendrez…

La discution ne me dérange pas… quand elle a lieu d’être, et quand elle est amenée correctement…

c’est pas comme si la réponse avait été :

• pourquoi as tu besoin de faire ça ?

dans ce cas, il s’agit bien d’un :
t’es débile de vouloir enlever ça, si c’est là, c’est pas pour rien…

C’est un peu comme si tu faisais venir un sérurier :

• Bonjour, vous pourriez me faire un devis pour changer la sérure de ma porte svp ?
  • Votre sérure actuelle fonctionne très bien !

Les gens aujourd’hui, quand tu leur poses une question, tu dois te justifier, pour espérer avoir une réponse… alors qu’à la base, cela ne les touche même pas… si mon sérurier me demander pourquoi je change ma sérure, ca ne le regarde pas…

Dans notre cas, dans ce forum, biensur que j’expliquerai pourquoi j’ai besoin que mon livecd ne me demande pas d’appuyer sur une touche… mais pourquoi me balancer une réponse aussi inutile que celle qui m’a été donnée ???

j’appelle pas cette réponse de la curiosité… la curiosité, ce sont des questions… pas une phrase limite condéscendante qui vise à dire que ce qu’on demande n’a pas lieu d’exister…

ggoodluck47 > je ne viens ici que lorsque je ne sais plus comment faire… pour moi l’informatique, c’est beaucoup de reflection personnelle… j’estime que lorsque je viens déranger des gens, c’est que j’ai un minimum cherché un certain nombres d’heures, après mon travail, pendant au moins une semaine…
ça explique aussi qu’a chaque fois que je pose une question sur un forum, j’ai directement une réponse à donner aux questions qu’on me pose…
Parceque j’y ai longuement réfléchi, d’ou, cette irritation quand on me répond comme ça…

Je crois qu’on a bien compris ce qui t’a froissé, maintenant demande-toi (à priori c’est même le titre de ce topic, alors…) si c’est pas toi qui a une réaction disproportionnée. Je ne vois aucun outrage, personnellement, au pire une incompréhension. Comme dit ci-dessus, si vraiment t’es à bouts de nerfs, au lieu de poster sur le forum détends-toi un peu et reviens nous voir après, on sera content de pouvoir t’aider sans se faire pourrir :wink:

tu as tout compris lol, mais c’est pour ca que j’ai tout expliqué ici…

:smt006

Un petit de coup de déprime comme l’année dernière ? …
viewtopic.php?f=1&t=18479
Un peu de “luminothérapie” pour finir l’hiver …

Quand je dépanne un PC, je le fais chez la personne aussi souvent que possible, elle se rend ainsi compte du temps que ça prend et ça permet de papoter en même temps :slightly_smiling:

Personnellement je trouve ça gratifiant de sentir utile à quelque chose et d’aider de maniére désintéressé.
Et puis il ne faut pas confondre avec le boulot… il n’y a aucun stress, aucune limite de temps et aucune obligation de résultat. Ca fait quand même une grosse différence.

D5cro > oui :p, a quelques semaines près, ca fait un an :astonished:, l’hiver me va vraiment pas :frowning:

Blacksad > tu as raison, mais les gens abusent… par exemple, quand on te demande 4 fois en 2 mois de refaire la même machine… parcequ’ils ne savent pas que cliquer sur toutes les pages qui s’ouvrent… c’est pas super quand on est sur windows… (et linux, ils ont trouver ca moche, et surtout, ca ne permetait pas d’avoir le dernier msn a la mode)