[quote=“vohu”]D5cro > oui :p, a quelques semaines près, ca fait un an
, l’hiver me va vraiment pas 
Blacksad > tu as raison, mais les gens abusent… par exemple, quand on te demande 4 fois en 2 mois de refaire la même machine… parcequ’ils ne savent pas que cliquer sur toutes les pages qui s’ouvrent… c’est pas super quand on est sur windows… (et linux, ils ont trouver ca moche, et surtout, ca ne permetait pas d’avoir le dernier msn a la mode)[/quote]
Il faut comprendre le fait que : chacun son truc.
Pour beaucoup, l’informatique se résume à :
-appuyer sur un bouton pour démarrer
-cliquer sur l’icone IE
-cliquer sur l’icone outlook
Quand ce sont des proches (de toute façon je ne dépanne que des proches hors boulot) cela ne me gene en rien de refaire 100fois la même chose … au moins j’ai le loisir de me faire offrir 100fois l’apéro ![]()
Après quand c’est moi qui ai un problème (électricité, plomberie, voiture : j’suis carrément nul dans tout ça) j’ai nettement moins de scrupules à emmerder mon petit monde pour venir me donner la main 
Qd tout le monde s’aide selon sa/ses compétences, la lassitude n’intervient pas. Simple question d’entre aide quoi
… ma famille “directe”, ok, pas de problème (en même temps j’essaie de les “éduquer” pour que je n’aie pas à refaire ça peu de temps après…). Les amis, soient ils sont sous 'nux et là, pas de soucis pour de l’aide, soit ils sont sous windo* et là, ils apprennent à lire…
…
, disons que, je ne sucombe pas au charme féminin 
, automatisation de restauration des systèmes avec partimage…
… Là, il faudrait demander à Juni…
)