Junichirô > Qui a dit que je développais un logiciel libre ??? et puis pourquoi lutter contre des gens qui s’en foutent (mon employeur) ? Il sait tout, pourtant il m’appelle ne comprennant pas pourquoi sa souris (qu’il a oublié de brancher) ne fonctionne pas.
Aller… hop, petite anecdote… (une parmis les 10ènes que j’ai…)
j’étais dans le bureau des secrétaires…
la région, a décidé, dernièrement l’obligation d’utiliser un ENT, (je vous passe ne nombres d’histoires que j’ai eu pour la création des comptes…(le site internet ou l’on crée les comptes, est géré directement par le réctorat))
Bref… c’est chose faite…
donc les comptes élèves ok… 1200
comptes profs ok… 50
comptes parents ok… 2400
seulement au moment de sortir les listes pour le publipostage des identifiants… que les données extraites ne permettent pas la distribution du courier aux élèves… donc… 1200€ de timbre…
ils allaient demander à l’assistance sociale, de prendre les listes de classe… et d’écrire à la main, sur chaque courrier, le nom prénom classe de l’enfant… (a savoir qu’aujourd’hui, 1/4 des élèves n’ont pas le même nom de famille que leur représentant légal…)
J’appelle le rectorat, qui me dit qu’ils ne peuvent rien faire… LOL
alors je leur propose, de faire le soir (oui, ils avaient besoin de ça pour le lendemain matin… et la journée était presque terminée) une appli à l’aide de l’extraction base élève et parrent, permet de générer une nouvelle liste complète… en tenant compte des divorces, des fraternités…
La proviseure adjointe, bien enballée par cette appli accepte…
Le lendemain, je reviens avec l’appli terminée…
Hop… les 2 bases de données, et 3 minutes plus tard, un joli fichier excel prêt à etre utilisé dans le publipostage de la secrétaire…
l’assistance sociale peut me remercier… elle a échapé à quelques heures d’enfer…
le compte en banque du lycée à économiser 1200€de timbre…
3h plus tard… la proviseure me tombe dessus avec mes “solutions paralèlles” que seul moi maitrise dans cet établissement, et que le jour ou je disparaitrai, ils ne sauront plus quoi faire… que c’est à cause de moi que l’année passé, j’ai réussi à maintenir le lycée en survie alors que confiker nous flinguait tout chaque jour… et blabalblalalaaa… ALORS QU’ELLE M’AVAIT DEMANDE DE LE FAIRE A CAUSE DES EPREUVES DU BAC… enfin… voilà.
Tous les jours, il se passe des choses comme ça… mais pendant 3 mois cette année, elle a emmerdé le monde à me courrir derrière pour fixer un emploi du temps pour moi, elle voulait que je sois là tous les jours de 7h30 à 18h… ok, je faisais de grande pauses à midi…
Mais elle voulait que ce soit ouvert entre midi, pour que la salle info soit ouverte aux élèves…
Ok, je prends mon vendredi…
HA non !! pas le vendredi, comment on fait si y a une panne ???
BON ok, je quitte tous les jours à 16h30…
NON!!! il faut que la salle soit ouverte jusqu’a 18h au prépas…
OK, je commence à 9h le matin…
Mais s’il y a une panne la nuit ???
ensuite elle a commencé a vouloir me décompter mes temps de repas alors que légalement, pour cela, il faudrai que je prenne minimum 45minutes…
… :@ l gfzoei agh^rez gr
ger v,ahiov,oivghtr
v
htgrvzphotgrhjvzo,igtrj,vozghe^jOI HIUPGFHUIR tgypudrz hgOIR HOTRSH
enfin, voilà… vous imaginez la resource de connerie qu’il faut pour faire chier les gens pendant 3 MOIS pour ça ! alors que… 35h par semaine pour moi et pour n’importe qui d’un peu intélligent, ça ne permet pas de bosser de 7H30 à 18h du lundi an vendredi (avec 20 minutes pour manger)…
DONC VOILAAAAAAA
JE PETE LES PLOMBS et ça ??? c’est 1 exemple…
alors monsieur le boudiste, stp… on a peut être pas la même philosophie de la vie… mais évite de juger mes agissements ou volontés de ne pas vouloir leur faire cadeau de mon travail perso… et c’est pas la peine de me dire que t’as pas eu d’eau hier soir ou d’autre trucs qui pourraient me faire culpabiliser… je ne suis pas résponsable non plus de la faim dans le monde ou autre phrase cliché que tu pourrais me dire pour me faire comprendre que tu préfèrerais que je ferme ma gueule