L'informatique rend irritable ?

égoïste ?? tu sais pas ce que je subis dans cet établissement depuis 2 ans… le syndicat à réussi à calmer tout ça… mais ça ne tient à pas grand chose que ça reparte en live…

La seule raison qui fait que j’y reste… c’est que je n’ai aucun diplome, et que je ne trouve pas de travail ailleur… meme tout le monde passe son temps à me dire “mais, comment ça se fait que tu restes ici, on te bride ici!! faut que tu te casses”

Qu’est ce qui te plaît ? Parce qu’il semble que tu as certaines compétences en administration système. Essaie peut être de faire des demandes dans les écoles primaires, il y en a de plus en plus qui s’équipe en informatique et je sais que dans mon village ils sont pas trop regardant par rapport aux diplômes pour ce qui n’est pas enseignement, cuisine et sanitaire.

bien, je m’occupe d’un réseau de 400 machines, avec 10 serveurs, 2 vlan administratifs et pédagogique…
Je m’en occupé presque seul, puisque les 2 autres personnes qui s’en occupent, sont profs, et n’ont que 2h par semaine chacune…

Je bosse dans un lycée… et c’est le problème… ce qu’il faut passer un concours pour accéder à ces postes de façon officielle… concours auquel je ne peux pas me présenter…

donc, là j’ai été recruté en tant que AED, pour le réseau… seul soucis… le status d’AED ne permet de bosser que 6 ans maximum… j’en suis à ma 3ème année…

Je postule régulièrement dans d’autres établissement, privés… qui en général, ne m’envoient meme pas un courrier de refus…
Malgrès un CV bien remplis par pas mal d’expérience déjà, je n’ai aucun diplôme… et c’est ce qu’on me reproche tout le temps… l’année prochaine je passerai une VAE… mais bon, j’ai peur que ça ne suffise pas…

As-tu le “bac”? … si oui tu peux essayer de passer le concours “tech itarf” mais ça ne servira à rien: l’heure est plus à la suppression de postes qu’à l’embauche… :confused: … J’ai un ami qui est justement “itarf”, il m’a expliqué qu’en ce moment ça bouge pas mal à cause d’un “SDI” (schémas des infrastructures) où il est préconisé de… devine quoi: tout externaliser (donc exit les itarf… déjà très peu nombreux… à la louche 2500 tous “grades” confondus… petite anecdote: plus de 1500 ont déjà refusé le nouveau sdi… :laughing: :smt005 :laughing: ) et de recentraliser tous les rares services qu’on ne peut pas donner au privé… :smiling_imp:

Encore une fois, je ne suis pas sûr que tu aies le droits de “virer” ce que tu as fais… l’exemple de la femme de ménage serait plutôt (en plus du fait que si le balait est fourni par la boite et ben nan, elle ne peut pas faire le ménage chez elle avec!!! c’est un balait de service, pas de fonction!!! :laughing: ), donc serait plutôt: après avoir tout nettoyé, elle re-salit tout… :unamused: … (enfin, moi je l’interpréterais plus de cette façon… :wink: … le balait n’est que l’outil, pas le résultat du travail… :wink: )

:smt006

je comprends ce que tu dis et mon développement, est mon outil que j’ai développé personnellement pour m’aider à mon travail…

SI non, oui, j’ai mon bac, mais pour les concours, c’est bien ce qu’on m’a dit, on licencie de tous les coté… et pour avoir les concours de la fonction publique… il faut se lever tot de nos jours…

Je me sens, coincé :frowning:

je comprend bien vohu sur son désire de reprendre ce qu’il lui apartient
maintenant il est vrai qu’il doit faire super attention
tout ce qui a était fait dans les locaux de l’établissement appartient à l’établissement
donc si tu a développé un live cd pour t’aider à plein de truc ne leur laisse pas le live cd
par contre pour tous ce que tu as installé je ne sais pas mais je pense que si tu désinstalle des truc ça peut etre du sabotage

après je ne sais pas ce que tu as fait si tu as développé des logiciels gratuit chez toi et installer dans ton établissement y a rien qui t’empêche de faire une mise a jour pour qu’à la fin de ton contrat le logiciel deviennent payant

il ne faut pas confondre reprendre est défaire
défaire = desinstaller
reprendre tu reprends ton live cd
si on reprend la femme de ménage défaire ça veut dire qu’elle remets la poussière
reprendre c’est que la femme de ménage en faite elle a un master de chimie :smiley: elle a fait chez elle un super produit magique qui fait tout et que tout le monde utilise
ben quand elle ce fait virer elle reprend son produit (normal quoi)

[quote=“vohu”]SI non, oui, j’ai mon bac, mais pour les concours, c’est bien ce qu’on m’a dit, on licencie de tous les coté… et pour avoir les concours de la fonction publique… il faut se lever tot de nos jours…[/quote]Pas forcement… l’ami en question n’a que le bac, ce qui a fait la différence c’est que ses “connaissances” étaient basées sur une très grande expérience justement… du coup il a damé le pion à pas mal de personnes (il m’a raconté son oral, surtout ce qu’il a “vu” dans la salle où tout le monde attendait: les plus cravatés revenaient livides alors que ceux qui avait de la “bouteille” s’en sortait bien… :wink: … après ça fait pas mal de temps qu’il a passé le concours, ça a peut-être changé…)

Tout ce que je t’ai dit sur le “sabottage” ce n’est pas pour t’embêter, demande quand même conseil de ce coter là avant de t’attirer de gros prblème (ça peut aller loin… :confused: … c’est fou ce qu’un “rm -Rf”… peut avoir comme concéquences… :confused: )
Change plutôt le mode d’administration de la bête… sans formation de ta part: pas d’utilisation possible… c’est moins visible et à mon avis moins risqué… :wink:

En tout cas: bon courage… trouver du taf c’est dur en ce moment, tout ce que je peux te conseiller: y aller “au culot”… te présenter dans des SS2I en expliquant tes compétances et surtout ton expérience (c’est ce qui comptera le plus si tu veux faire de la maintenance/administration, seul domaine qui n’est pas encore trop bouché en info… :wink: … ) Tu peux aussi comme le suggère MisterFreez taper aux portes des mairies… (les écoles sont à leur charge… ce se sont elles qui décident “qui” fait la maintenance/support de(des) l’école(s) de la commune… :wink:

édit: @bobzer: pas mal du tout ton point de vue… :wink:
édit(2): arrrrgggggrrrr… un [ qui manque et c’est une quote à l’eau!!! :blush: :laughing: :smt005

Nonobstant le problème juridique (à mon avis vu ce que tu dis il n’y a pas présomption d’appartenance à l’employeur car fait en dehors du travail et non dans le cadre de la mission fixée par le contrat; juste pour se faciliter l’exécution de la mission. Tout cela sous réserve de l’appréciation souveraine des tribunaux compétents), quel est l’intérêt de ce comportement? Petite vengeance? Dans ce cas il vaudrait mieux employer les moyens existants et lutter pour que les choses changent.
Tu ne trouve pas que ce n’est pas très “philosophie du libre”. Par contre en Sarkozie, tu as de l’avenir!
On ne doit pas avoir les mêmes valeurs.

PS: ce qui a été dit au-dessus ne t’autorise pas à foutre la merde dans ce que tu as installé, à mon avis.

[quote=“Junichirô”]PS: ce qui a été dit au-dessus ne t’autorise pas à foutre la merde dans ce que tu as installé, à mon avis.[/quote]Pas foutre la merde… juste changer le mode d’utilisation… :laughing: … qu’il nécessite une clé ou un mot de passe… ou une formation bac + 15… :laughing:

Ceci dit, je suis assez de ton avis Juni, ce n’est pas très “philosophie du libre” tout ça… :confused: … mais tu devrais être bien placé pour savoir que l’état (surtout dans l’éduc’) est le premier employeur de “précaires”… à trop presser le citron, des fois, le citron se révolte… :laughing:

[quote=“Num’s”] mais tu devrais être bien placé pour savoir que l’état (surtout dans l’éduc’) est le premier employeur de “précaires”… à trop presser le citron, des fois, le citron se révolte… :laughing:

:smt006[/quote]
A un moment on avait même des CES alors que les administrations d’Etat n’avaient pas le droit d’en employer. En fait ils étaient employés par des associations qui nous les mettaient à disposition. Généralement, ces associations œuvraient dans la formation professionnelle. On était censé les contrôler sur plusieurs niveaux: Droit du travail, bien sûr mais aussi sur le financement et la gestion; financement qui venait de chez nous. Tu imagines quels contrôles on pouvait effectuer après cela.

[quote=“Num’s”]Pas foutre la merde… juste changer le mode d’utilisation… :laughing: … qu’il nécessite une clé ou un mot de passe… ou une formation bac + 15… :laughing:
[/quote]

j’aime beaucoup l’idée pas le mot de passe parcequ’il te faut le donner mais l’idée du bac +15 je pense que rien ne t’empêche de supprimer les outils graphique voir l’environnement graphique
c’est pas du sabotage toi tu as toujours travaillé en ligne de commande (bon la par contre il faut que tu sois vraiment capable de le faire)

Junichirô > Qui a dit que je développais un logiciel libre ??? et puis pourquoi lutter contre des gens qui s’en foutent (mon employeur) ? Il sait tout, pourtant il m’appelle ne comprennant pas pourquoi sa souris (qu’il a oublié de brancher) ne fonctionne pas.

Aller… hop, petite anecdote… (une parmis les 10ènes que j’ai…)

j’étais dans le bureau des secrétaires…
la région, a décidé, dernièrement l’obligation d’utiliser un ENT, (je vous passe ne nombres d’histoires que j’ai eu pour la création des comptes…(le site internet ou l’on crée les comptes, est géré directement par le réctorat))
Bref… c’est chose faite…
donc les comptes élèves ok… 1200
comptes profs ok… 50
comptes parents ok… 2400
seulement au moment de sortir les listes pour le publipostage des identifiants… que les données extraites ne permettent pas la distribution du courier aux élèves… donc… 1200€ de timbre…
ils allaient demander à l’assistance sociale, de prendre les listes de classe… et d’écrire à la main, sur chaque courrier, le nom prénom classe de l’enfant… (a savoir qu’aujourd’hui, 1/4 des élèves n’ont pas le même nom de famille que leur représentant légal…)

J’appelle le rectorat, qui me dit qu’ils ne peuvent rien faire… LOL

alors je leur propose, de faire le soir (oui, ils avaient besoin de ça pour le lendemain matin… et la journée était presque terminée) une appli à l’aide de l’extraction base élève et parrent, permet de générer une nouvelle liste complète… en tenant compte des divorces, des fraternités…
La proviseure adjointe, bien enballée par cette appli accepte…

Le lendemain, je reviens avec l’appli terminée…
Hop… les 2 bases de données, et 3 minutes plus tard, un joli fichier excel prêt à etre utilisé dans le publipostage de la secrétaire…
l’assistance sociale peut me remercier… elle a échapé à quelques heures d’enfer…
le compte en banque du lycée à économiser 1200€de timbre…

3h plus tard… la proviseure me tombe dessus avec mes “solutions paralèlles” que seul moi maitrise dans cet établissement, et que le jour ou je disparaitrai, ils ne sauront plus quoi faire… que c’est à cause de moi que l’année passé, j’ai réussi à maintenir le lycée en survie alors que confiker nous flinguait tout chaque jour… et blabalblalalaaa… ALORS QU’ELLE M’AVAIT DEMANDE DE LE FAIRE A CAUSE DES EPREUVES DU BAC… enfin… voilà.

Tous les jours, il se passe des choses comme ça… mais pendant 3 mois cette année, elle a emmerdé le monde à me courrir derrière pour fixer un emploi du temps pour moi, elle voulait que je sois là tous les jours de 7h30 à 18h… ok, je faisais de grande pauses à midi…
Mais elle voulait que ce soit ouvert entre midi, pour que la salle info soit ouverte aux élèves…
Ok, je prends mon vendredi…
HA non !! pas le vendredi, comment on fait si y a une panne ???
BON ok, je quitte tous les jours à 16h30…
NON!!! il faut que la salle soit ouverte jusqu’a 18h au prépas…
OK, je commence à 9h le matin…
Mais s’il y a une panne la nuit ???
ensuite elle a commencé a vouloir me décompter mes temps de repas alors que légalement, pour cela, il faudrai que je prenne minimum 45minutes…
… :@ l gfzoei agh^rez gr
ger v,ahiov,oivghtr
v
htgrvzphotgrhjvzo,igtrj,vozghe^jOI HIUPGFHUIR tgypudrz hgOIR HOTRSH

enfin, voilà… vous imaginez la resource de connerie qu’il faut pour faire chier les gens pendant 3 MOIS pour ça ! alors que… 35h par semaine pour moi et pour n’importe qui d’un peu intélligent, ça ne permet pas de bosser de 7H30 à 18h du lundi an vendredi (avec 20 minutes pour manger)…

DONC VOILAAAAAAA :slightly_smiling: JE PETE LES PLOMBS et ça ??? c’est 1 exemple…

alors monsieur le boudiste, stp… on a peut être pas la même philosophie de la vie… mais évite de juger mes agissements ou volontés de ne pas vouloir leur faire cadeau de mon travail perso… et c’est pas la peine de me dire que t’as pas eu d’eau hier soir ou d’autre trucs qui pourraient me faire culpabiliser… je ne suis pas résponsable non plus de la faim dans le monde ou autre phrase cliché que tu pourrais me dire pour me faire comprendre que tu préfèrerais que je ferme ma gueule :slightly_smiling:

[quote=“vohu”]

alors monsieur le boudiste, stp… on a peut être pas la même philosophie de la vie… mais évite de juger mes agissements ou volontés de ne pas vouloir leur faire cadeau de mon travail perso… et c’est pas la peine de me dire que t’as pas eu d’eau hier soir ou d’autre trucs qui pourraient me faire culpabiliser… je ne suis pas résponsable non plus de la faim dans le monde ou autre phrase cliché que tu pourrais me dire pour me faire comprendre que tu préfèrerais que je ferme ma gueule :slightly_smiling:[/quote]
Je pourrais te dire, tout simplement, que j’en ai rien à foutre de tes problèmes.

Cool, et donc tu peux aller perdre ton temps sur le post de quelqu’un qui t’interesse un peu plus et a qui tes citations auront un peu plus de valeur…

Pour quelqu’un qui se donne des airs de bouddhiste, tes interventions toutes niaiseuses et bien écrite que tu sors pour te donner un genre font tout sauf l’enseignement de la paix et le respect…

[quote=“vohu”]Cool, et donc tu peux aller perdre ton temps sur le post de quelqu’un qui t’interesse un peu plus et a qui tes citations auront un peu plus de valeur…

Pour quelqu’un qui se donne des airs de bouddhiste, tes interventions E niaiseuses et bien écrite pour te donner un genre font tout sauf l’enseignement de la paix et le respect…[/quote]
Je ne fais aucun effort pour bien écrire! Le seul effort que j’ai fai,t et gratuitement, est dans la page précédente: quelques recherches sur le droit d’auteur et le contrat de travail. Mais je suppose que tu n’en avais rien à glander.
Tu as juste envie de faire pipi partout et te rouler dedans.

tu as fait l’éffort aussi de me balancer aussi gratuitement :

quand je t’ai demandé de m’expliquer, tu m’as répondu [quote]“Seppuku”[/quote]
super, a partir de la, j’ai décidé de ne plus trop faire attention à toi, me disant que tu étais encore un illuminé…

Ensuite :

Je ne vois pas ce qui te permet de me juger sur ce que j’ai dit jusque là…

après oui, tu as sortis quelques textes suivis de :

[quote]“Tu ne trouve pas que ce n’est pas très “philosophie du libre”. Par contre en Sarkozie, tu as de l’avenir!
On ne doit pas avoir les mêmes valeurs.”[/quote]

A ce moment là… je pense que tout ce que tu peux dire ne devient qu’une agression dissimulée de façon pas très subtile…

A partir de maintenant, je ne te répondrai plus, et je te prierai de ne plus poster sur mes topics car visiblement, à part te donner un style qui ne te correspond pas, tu ne sers à rien…

tu m’auras jugé après une page ou je ne t’ai rien demandé, moi, 3 pages ou j’ai supporter tes interventions déplacées… :wink:

[quote=“vohu”] je te prierai de ne plus poster sur mes topics car visiblement, à part te donner un style qui ne te correspond pas, tu ne sers à rien…
[/quote]
L’inutile te fait remarquer que tu n’as pas ce pouvoir. Mais je te laisse bien volontiers dans ton caca.
Tu n’as aucune importance collective, tu es tout juste un individu. Je te laisse le soin de trouver d’où vient la citation.

vohu => tu n’as pas un syndicat ou un truc dans ce genre qui pourrait t’aider et te proteger ?

bobzer > si, j’ai fait appel à eux, mais c’est des mous du slip… en plus, cette proviseure devrai partir en retraite d’ici 1 an… (enfin, si elle ne reste pas 1 an de plus encore une fois…)
et puis, elle est comme ça avec beaucoup de monde… ou plutot… tout le monde, donc les profs qui allaient engager quelque chose (et qui ont plus de pouvoir que moi avec mon status à la mormoilneu ‘o’) ont pris en compte mes petits soucis, mais bon… ça dure ça dure… et je pense qu’il ne se passera rien

Je pense plus à partir qu’a essayer de resoudre les pb dans ce lycée (étant donné que de toute façon, il me reste maxi 3 ans avant de me retrouver dehors)

désolé pour toi
j’ai seulement 2 mots pour toi

Bon Courage

et sinon il est vrai que tu as besoin de décompresser ça se ressent
et on t’as deja donné quelque conseils maintenant a toi de voir
et si tu n’as pas envie de sortir tu peut aussi essayer de te trouver une passion
ou un truc a faire avec d’autre gens
va dans un club, à la piscine ou fais des gosses (c’est bien chronophage ça aussi)
ou sinon pour reprendre la première réponse de juni (qui je pense etait juste pour rire)

[quote=“merci wikipedia”]Le seppuku ou « suicide par extraction des intestins » a longtemps permis aux nobles et aux samouraïs d’exprimer leurs dernières volontés. Tout comme, en Occident, les gentlemen « se brûlent la cervelle », les Japonais s’immolent par l’abdomen, siège, pour eux, de la pensée et de la conscience de soi. C’est probablement la raison pour laquelle il existe une grande variété de mots pour désigner le suicide (jisatsu, en japonais9 :
le inseki jisatsu : suicide pour éviter la honte ;
le gyokusaï : suicide d’honneur, largement pratiqué au cours de la seconde Guerre mondiale par les soldats japonais, pour éviter de se rendre ;
le seppuku avec sa sous-catégorie extrêmement douloureuse, le jumonji-giri abordé au début de cet article ;
le shinju : double suicide avec ses variantes :
l’ oyako shinju : suicide des parents et du/des enfant(s) ;
le boshi shinju : suicide de la mère et du/des enfant(s) ;
le fushi shinju : suicide du père et du/des enfant(s) ;
le goï shinju lorsque le/les enfant(s) sont volontaires au suicide familial ;
le muri shinju dans le cas contraire ;
le kobara : suicide pour le bien des enfants ;
le robuka : suicide pour le bien de la famille ;
le funshi : suicide pour exprimer son indignation et sa révolte.[/quote]