Linky : les victoires contre le compteur se multiplient ! (pétition)

Tags: #<Tag:0x00007f63f34b3260> #<Tag:0x00007f63f34b3198> #<Tag:0x00007f63f34b3058> #<Tag:0x00007f63f34b2f18> #<Tag:0x00007f63f34b2e28>

C’est le seul moyen de faire reconnaître votre droit élémentaire :

Celui de choisir ou non l’installation de ce compteur chez vous !

S’il vous plait, pouvez-vous prendre 2 minutes pour nous aider à rallier un maximum de Français derrière la pétition ?

Il vous suffit de transférer le lien ci-dessus à tous vos contacts pour les informer de cette première grande victoire et de leur demander de signer la pétition pour intensifier la bataille.

Chaque signature compte, et votre action est essentielle !

Merci

1 J'aime

Bonjour
c’est quoi ça dans ce forum ??

2 J'aime

ok tous contre le linky!!! mais alors aussi contre le wifi et le portable; faut être logique; mais je serais étonné que les “opposants” au linky acceptent d’aller au bout de leur raisonnement.

2 J'aime

Bonjour,

@paulik : une pétition ayant pour but de pouvoir légalement choisir ou non l’installation de ce compteur chez vous.

Si la modération le juge utile, mon message sera effacé.
Si vous le trouvez inapproprié en Pause Café, vous pouvez le signaler.

@anonyme2 : il n’est pas forcément question de « Tous contre le Linky ! » ;
Il est surtout question de pouvoir choisir individuellement.
Pour le reste non exhaustif que tu évoques, chacun voit midi à sa porte.

En généralisant, on vire trop vite à l’absurde.
Je ne sais pas vraiment si « Il faut être logique » à l’extrême ; car c’est davantage du concept.

Je ne fais que proposer de signer une pétition visant à rendre l’installation du Linky non obligatoire.
Quelques soient les motivations personnelles qui poussent à y adhérer.

Et pourquoi pas ? ce n’est ni politique ni liés à la religion, donc un sujets libre à la discussion.

Oui et non ce n’est pas contre le fait d’utiliser ou non le compteur Linky mais plus de l’obligation de le faire installer.

Pour rappel, Linky est un compteur est particulièrement bavard et donc quid de la sécurité concernant ces informations.

2 J'aime

ce n’est pas un problème spécifique au linky; ce qui me gonfle c’est de voir autour de moi des opposants virulents au linky avancer des arguments contre les méfaits des ondes mais qui ne renoncerons jamais à leur portable, wifi et autres four micro onde ou autre plaque à induction et la plupart sont sur fesses de bouc . Faut être logique. Sont mises à part les personnes qui peuvent être éléctro sensibles mais ce ne sera pas le linky qui aggravera leur situation déjà pénible du fait des ondes permanentes émises par les relais des opérateurs télécom.

2 J'aime

héhé
si vous avez suivi je suis un peu anti gogol
j’ai reçu une pétition contre la surveillance généralisée avec les linky
https://collectifstoplinkyrouenagglo.blogspot.com ;
on y voit :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques […] sont transmis à Google afin d’assurer un service […]

2 J'aime

La premier message est un mensonge complet puisque personne n’a jamais été reconnu comme étant “électro-sensible” après avoir été testé selon une méthode rigoureusement scientifique.


AnonymousCoward

1 J'aime

Il est évident que edf a déjà fait les tests et montré l’absence de danger, comme pour le nucléaire. Et dire une vérité non démontrée n’est pas dire un mensonge complet ( dire un mensonge n’st pas mieux )
Ce ne devrait pas être aux gens de vérifier si un truc est dangereux mais à ceux qui le posent : lisez le canard enchaîné, vous verrez comment ni les travailleurs ni les patrons, ni les actionnaires ne s’en préocuupent.
En tout cas un truc sûr est que linky est inutile et polluant car sa production, sa distribution polluent.
De plus il permet de couper le courant à distance aux pauvres.

Je rappelle que einstein a fait ses découvertes sur le fait qu’UN photon suffit pour arracher un électron, il lui suffit d’avoir une fréquence suffisante.
De plus nous savons que la radioactivité ambiante suffit pour changer les gênes transmis, puisque cela explique en partie l’évolution darwinienne.
Donc, il est sur que les ondes changent des trucs dans notre corps, la question étant " quelles conséquences ".

De plus le simple fait de cacher les études - pour des raisons économiques - nous empêche de vérifier les études, les chiffres : votez pour des gens qui ouvrent l’information

2 J'aime

Seul point sur lequel je suis d’accord pleinement d’accord, suite à un retard de paiement (vacances tombé à ce moment là :stuck_out_tongue: ) j’ai eu droit à une coupure franche alors que mon paiement à été fait et encaissé …
Suite à appel ils ont réactivé en moins de 5 minutes.

Après si une histoire d’hypersensibilité (même absurde) peux faire fléchir l’obligation d’installation de cette mer… je dit banco.

Maintenant et pour la suite de la discussion le mieux serait effectivement d’éviter de parler d’hypersensibilité etc … et de rester au maximum factuel.

L’ANSES propose cette conclusion : ( https://www.anses.fr/fr/content/hypersensibilité-aux-ondes-électromagnétiques-amplifier-l’effort-de-recherche-et-adapter-la )


L’expertise de l’Agence met en évidence la grande complexité de la question de l’électrohypersensibilité. Tout d’abord, il n’existe pas, à ce jour, de critères de diagnostic de l’EHS validés, et il résulte de l’expertise que la seule possibilité pour définir l’EHS repose sur l’auto-déclaration des personnes.

L’Agence conclut également que les douleurs et la souffrance (maux de tête, troubles du sommeil, de l’attention et de la mémoire, isolement social, etc.) exprimées par les personnes se déclarant EHS correspondent à une réalité vécue, les conduisant à adapter leur quotidien pour y faire face.

Les 40 experts, mobilisés pendant près de quatre ans, ont investigué un grand nombre d’hypothèses pour comprendre ces symptômes. Toutefois, les connaissances scientifiques actuelles ne mettent pas en évidence de lien de cause à effet entre les symptômes dont souffrent les personnes se déclarant EHS et leur exposition aux ondes électromagnétiques. Néanmoins, les symptômes, qui peuvent avoir un retentissement important sur la qualité de vie de ces personnes, nécessitent et justifient une prise en charge adaptée par les acteurs des domaines sanitaire et social.

À ce titre, l’Agence recommande de solliciter la Haute autorité de santé afin d’examiner la pertinence de formuler des recommandations destinées aux professionnels de santé pour une prise en charge adaptée des personnes se déclarant EHS. L’Agence recommande également de développer la formation des professionnels de santé sur la problématique de l’électrohypersensibilité, la formation des acteurs sociaux à l’accueil et à l’écoute des personnes se déclarant électrohypersensibles, ainsi qu’à la prise en compte, dans leurs pratiques, de leurs questions et de leurs attentes, et de favoriser la coordination entre les acteurs impliqués dans leur prise en charge.

L’Agence recommande également de poursuivre les travaux de recherche :

    en renforçant les interactions entre scientifiques et associations de personnes se déclarant EHS ;
    en soutenant la mise en place d’infrastructures de recherche adaptées à l’EHS, pour réaliser notamment des études de suivi à long-terme, et en veillant à ce que les conditions expérimentales soient contrôlées et prennent en compte les conditions de vie des personnes se déclarant EHS ;
    en pérennisant le financement de l’effort de recherche sur les effets sanitaires des radiofréquences.

Morailté : officiellement en France aucun lien démontré mais l’absence de lien ne l’est pas non plus.

J’ai reçu le courrier me disant que linky allait être déployé dans ma commune.

J’ai donc fait le neuneu du village qui croit tout ce que disent les réseaux sociaux.

2 semaines plus tard j’ai reçu un courrier m’expliquant les avantages de Linky, mais le pire et en toute fin de courrier, donc quand tu as bien mal à la tête a force d’avaler le blabla qui te brosse dans le sens du poil, il est clairement indiqué que l’abonnement au réseau sera majoré pour tous ceux qui n’ont pas Linky.

De la a ce qu’il y ai 2 tarifications au kW (une pour les linky et une autre pour les non linky) il n’y a qu’un pas à faire.

3 J'aime

LE SAVIEZ-VOUS ?

L’Italie et la Suède sont équipés depuis 2011 de compteurs intelligents. D’autres pays de l’Union Européenne, comme la Belgique ou le Portugal, ont pris la décision de ne pas mettre en place ces compteurs , pour des raisons de rentabilité financière. L’Allemagne a quant à elle décidé d’un déploiement partiel des compteurs en rendant obligatoire l’installation des compteurs communicants pour les logements neufs ou rénovés depuis 2010.

1 J'aime

Aucun lien n’ayant été démontré ni en France ni ailleurs, l’absence de lien est établie jusqu’à preuve du contraire.

Par contre l’effet nocebo a bien été prouvé, lui.

Concernant Linky, je note votre raisonnement simpliste et manichéen. Parce-que tout et tout le monde pollue, vous et moi compris.
Or, le compteur Linky a aussi des avantages sur le plan de l’écologie notamment d’autoriser l’ajout d’encore plus d’énergies renouvelables et de permettre le remplacement de plus de véhicules à moteur à explosion par des véhicules électriques.

Il est évident que vous êtes convaincu que Linky serait dangereux, comme vous êtes convaincu que les vaccins causeraient de l’autisme, que vous êtes certains d’avoir une information neutre et impartiale lorsque vous écoutez trop Russia Today, comme vous savez que les avions passant dans le ciel répandent des trainées de produits chimiques pour faire croire à un impossible réchauffement climatique et comme vous êtes certains que nous serions dirigés par des lézards anthropomorphes illuminatis.

Maintenant, peut-être est-ce que vous pourriez dépenser votre temps à tenter de prouver vos affirmations extraordinaires, non ?


AnonymousCoward

Je suis scientifique , pas zététicien.

d’accord pour dire qu’il faut prouver avant d’affirmer.
pas d’accord pour dire qu’on peut tout faire tant qu’on a pas démontré la nocivité.

marre des trolls

2 J'aime

Bonsoir,
le problème de votre raisonnement est que vous affirmez des choses sur la nocivité du compteur linky, certaines affirmations sont manifestement erronées (les ondes émises par ce compteur) mais vous perssistez dans vos certitudes de sa nocivité en demandant de prouver qu’il n’est pas dangereux.
Un raisonnement logique voudrait que vos affirmations soient étayées et argumentées en premier lieu pour démontrer leur sérieux.
Pour finir vous criez au troll mais qui trolle qui dans cette histoire ?

World Health Organization (WHO)
Champs électromagnétiques et santé publique :
hypersensibilité électromagnétique
Décembre 2005

Le présent aide-mémoire décrit l’état des connaissances sur ce sujet et fournit des informations destinées à aider les personnes présentant de tels symptômes. Ces informations proviennent d’un atelier de l’OMS sur l’hypersensibilité électromagnétique (Prague, République tchèque, 2004), d’une conférence internationale sur les CEM et sur les symptômes sanitaires non spécifiques (COST244bis, 1998), d’un rapport de la Commission européenne (Bergqvist et Vogel, 1997) et de revues récentes de la littérature.

https://www.who.int/peh-emf/research/fr/

Recherche

Un très important travail de recherche a été effectué sur les effets éventuels de l’exposition aux rayonnements émis dans de nombreux domaines du spectre de fréquence. Toutes les analyses effectuées jusqu’ici montrent que lorsque l’exposition reste inférieure aux limites recommandées par la CIPRNI (1998) pour les champs électromagnétiques émis sur tout le domaine de fréquence compris entre 0 et 300 GHz, il ne se produit aucun effet indésirable connu sur la santé. Des lacunes subistent néanmoins dans nos connaissances, lacunes qu’il est nécessaire de combler avant de pouvoir améliorer l’évaluation des effets sanitaires.

https://www.who.int/peh-emf/about/WhatisEMF/fr/index5.html

Que faut-il faire pendant que la recherche se poursuit ?

L’un des objectifs du Projet international pour l’étude des champs électromagnétiques est d’aider les autorités nationales à mettre en balance les avantages des technologies génératrices de champs électromagnétiques et la possibilité de découvrir un jour ou l’autre qu’elles comportent un risque pour la santé. L’OMS va en outre diffuser des recommandations concernant les mesures de protection à prendre le cas échéant. Il faudra patienter plusieurs années avant que les recherches nécessaires parviennent à leur terme et que leurs résultats soient évalués et publiés.
Dans l’intervalle , l’OMS a formulé une série de recommandations , à savoir :

  • Les normes de sécurité nationales et internationales existantes doivent être rigoureusement respectées : ces normes reposent sur l’état actuel des connaissances et sont élaborées dans le but de protéger chacun des membres de la population en appliquant un facteur de sécurité élevé.
  • Des mesures de protection simples existent : l’installation de barrières autour des sources de champs électromagnétiques intenses permettent d’empêcher l’entrée de personnes étrangères au service dans des zones où l’exposition pourrait dépasser les limites fixées.
  • Consulter les autorités et la population locales sur les projets d’installation de nouvelles lignes électriques ou de stations relais de téléphonie mobile : les décisions d’implantation sont souvent subordonnées à des critères esthétiques et au respect de la sensibilité du public. Pendant la phase de planification, une politique de communication menée avec franchise peut rendre le public plus compréhensif et lui faire mieux accepter la nouvelle installation.
  • Communiquer : un système efficace d’information sanitaire et de communication entre les scientifiques, l’industrie, les pouvoirs publics et la population peut aider à mieux faire connaître les programmes consacrés à l’étude de l’exposition aux champs électromagnétiques et contribuer à réduire la défiance du public et à calmer ses craintes.

Pour plus de renseignements , on pourra consulter
les aides-mémoires de l’OMS sur les champs électromagnétiques et la santé publique.
(ndr: liens obsolètes ; essayez d’utiliser https://web.archive.org/)

Bonjour,

C’est animé par ici :wink:
Perso on me l’a installé sans rien me demander alors que je venais d’aménager dans un logement neuf. Foncièrement je m’en moque, par contre je me pose des questions:

  • Pourquoi avoir changer un compteur neuf par un Linky alors que j’ai de la famille avec des vieux machins encore ?
  • Comment l’installation peut rapporter de l’argent, même à long terme ? Il faut payer l’installateur et la maintenance (oui parait qu’il vieillissent moins bien).

Je comprends l’idée de laisser le choix aux gens, mais quelle est l’alternative au Linky ? Laisser les anciens ? Les compteurs sont censés avoir une durée de vie, donc je pense que le changement est inévitable.

Concernant les données que le Linky envoie, personnellement je m’en moque. Ça m’a même permis de prendre une formule où je paye ce que je consomme chaque mois plutôt que de me manger une régul’ à la fin de l’année.
Encore une fois, je comprends que ça puisse gêner certaines personnes.

exactement : quand ils ne marchent pas, un linky, soit. Mais harcèlement + menaces + potes des patrons à la tête de linky( son nom m’échappe ) + boitier qui marche. Et puis le choix de consommateur c’est tout ce qui reste de démocratie
Remarque : un argument des écolos (eelv, greenpeace) pour les éoliennes était l’emploi que ca crée. Un linky enlève du travail à ceux qui vérifient les compteurs.