Linky : les victoires contre le compteur se multiplient ! (pétition)

Tags: #<Tag:0x00007f63f3d98538> #<Tag:0x00007f63f3d98358> #<Tag:0x00007f63f3d98128> #<Tag:0x00007f63f3da3d98> #<Tag:0x00007f63f3da3c30>

Encore faudrait-il que ces personnes soient réellement électro-hypersensibles et non sujettes à un nocebo.

Politique : « la gestion de la cité » politique — Wiktionnaire

Bien sûr que c’est politique !

…dans la même veine que tous les outils de surveillance/censure/rationnement en train d’être mis en place.

Un salut au passage à ceux qui ont une app de parking ou qui sont « à jour »… :crazy_face:

Et voilà à nouveau des arguments difficilement soutenable d’après moi.
Le rayonnement d’un linky … la censure à coup de Linky … de la surveillance à grand coup de Linky …

Ne doute pas trop.
(oublions ton truc sur les rayonnements qui n’ont rien à voir.)

Pour la surveillance, c’est déjà fait.

En effet, à titre de rappel, dans le cadre de son droit de communication prévu aux articles L 81 et suivants du livre des procédures fiscales, l’administration fiscale a la possibilité d’interroger le fournisseur d’énergie afin d’obtenir le détail de la consommation électrique du foyer. Étant rappelé que le fournisseur d’énergie ne peut pas se soustraire à ce droit de communication.
L’exemple le plus évocateur de ce qu’offre comme possibilités un compteur Linky à l’administration fiscale est celui de requalification de la résidence fiscale en France.
source : fiscaliste

Pour le rationnement, c’est déjà annoncé par différents ministres et comme Linky est piloté à distance, te faut il un dessin ?

Pour la censure, le gusse de l’Élysée a annoncé il y a une semaine que les consommations de CO² individuelles seront sanctionnées à terme (selon lui… y-aura du changement avant, peut on prévoir)

Chercher à trouver les p’tits malins qui navigue entre maison principale et maison secondaire, voir qui bouge sans laisser de trace à l’administration fiscale d’adresse.

Oui bien entendu du rationnement, as-tu eu ton ticket pour ton paquet de biscuit … ?

Je ne l’apprécie pas non plus le gusse de l’Élysée mais ton intervention me fais l’effet inverse de ce que tu cherche à faire …

Pour rappel on parle du Linky, pas de politique :wink:

Quel rapport avec le Linky ?
Délestage, renseignements personnels, surveillance etc sont encadrés et appliqués avec ou sans Linky.

je pense qu’il veut dire que les données du linky peuvent être demandées, on voit alors la consommation et on peut éventuellement requalifier la maison en primaire/secondaire…
Le matériel est utile pour vérifier/sanctionner/espionner

1 J'aime

Oui j’avais compris et ça n’a rien à voir avec le Linky puisque

Délestage, renseignements personnels, surveillance etc sont encadrés et appliqués avec ou sans Linky.

Sans Linky le résultat est le même, donc rien à voir avec le Linky mais avec les procédures administratives.

en fait ce n’est pas seulement lié qu’au linky, mais ses données permettent de croiser avec d’autres données. Le linky permet d’accéder à des données que les ancien compteurs ne permettaient pas.

Sauf que le linky est de la politique, la politique ce n’est aps que les elections, c’est tout le reste, c’est à dire: toutes interactions de groupe.

Oui et non, essaye de faire une declaration à la CNIL et on en reparle :wink:
La RGPD n’a pas pour vocation de protéger les individus mais les entreprises

Sans le linky les informations du linky ne sont pas utilisées, mais etant données qu’elles sont, elles contribuent donc à cette surveillance malgré les affirmations contraires de EDF et Engie.

C’est de la merd… en barre ce que tu viens de dire … pas de politique dans les sujets point barre.
On peu très bien parler du linky sans aborder tous les aspects autre que technique.

Bien entendu mais de la à dire que t’es sur écoute …

Bon dieu les hommes en noirs ont encore frappés :rofl:

saufnqu’on voit ça tous ls jours dans le domaine de la sécurité, et il n’y a que les idiots qui croient au complots.
Le profit est bien pire

Comme disait une certaine humoriste : "On ne nous dit pas tout … "

Cour d’appel de Bordeaux, 1ère chambre civile, 17 novembre 2020, n° 19/02419 (document au format texte brut) (74,1 Ko)

1 J'aime

Merci @MicP , donc vue que rien n’a été prouvé, seul une décision conservatoire de pose de filtre à rayonnement électromagnétique est imposé à Enedis … (mesure conservatoire car on sait jamais, mais aucun expert n’a démontré ni la dangerosité ni le manque de dangerosité des Linky).

Maintenant on peut passer à la 5G.
Y’a une antenne qui rend les vaches malades en Haute Loire, et en vertu du principe de précaution ne faudrait-il pas interdire les vaches . . . ?

J’ai remplacé le lien web par une copie texte du contenu de la page web car il ne m’était pas possible d’accéder une deuxième fois à ce document : j’étais redirigé sur une page d’enregistrement dans laquelle il m’aurait fallu m’inscrire au site web pour avoir de nouveau accès au document.

Comme j’ai horreur de ce genre de procédé et que je n’ai pas non plus envie de vous faire subir ça, j’ai utilisé une autre machine + un autre accès à internet de façon à pouvoir récupérer une copie format texte du contenu de la page web pour remplacer ce lien web.

Mais si besoin, vous pouvez aussi utiliser le nom du fichier dans un moteur de recherche pour retrouver la page web.

2 J'aime

Ca y est c’est fait au mois d’octobre pour des chauffes-eaux!
Et vus les articles du canard enchainés et suite aux annonces de RTE et ASN,
" attention ça va couper "

Salut,
tu veux dire que cet appareil est capable de spécifier le chauffe-eau, de l’éclairage, du chauffage, de alimentation des prises de courant chez moi? Qu’il est capable de piloter mon panneau électrique, ce truc tout con composé de quelques câbles et disjoncteurs (ou fusibles)?
C’est une vraie question.

Non il n’interagit qu’avec les signal envoyé au chauffe eau pour les heures creuses etc …

Il y a plein d’article pas la peine de crier au scandale j’ai pris le premier lien arrivant.

Merci pour le lien, je vais voir,

…j’ai crié au scandale?

Je viens de lire l’article, qui ne répond pas à mon questionnement.
Comment mon chauffe-haut peut-être sélectionné (coupé, ou « baissé ») au détriment du reste (éclairage, chauffage,…).?
Je ne comprends pas (au passage la référence donnée dans l’article que tu cites mène à un autre du même site qui concerne les banques (Consommation : l'association UFC-Que Choisir attaque en justice 12 banques)).

Clochette, je ne cherche pas la polémique, je cherche à comprendre. Après, on est pas dans le bon forum pour ça, ici c’est discussion de comptoir, je sais ;).
Bah!, sinon, IRL je demanderai à ceux dont c’est le métier, des automaticiens, des électriciens, des câbleurs, ceux qui savent quoi… Menfin, y’a bien deux ou trois qui traînent ici quand même et qui pourraient répondre?