Linky : les victoires contre le compteur se multiplient ! (pétition)

Tags: #<Tag:0x00007f63f486bfa0> #<Tag:0x00007f63f486bde8> #<Tag:0x00007f63f486b9b0> #<Tag:0x00007f63f486b870> #<Tag:0x00007f63f486b4d8>

C’est quoi ces fréquences ?

400 à 750 THz, de l’infra rouge au rouge… L’infrarouge clasdsique est pklutôt de 100-200 à 500THz environ

Bonjour

                            Téra Giga Méga Kilo
                               |   |   |   |
  1E12 Hz = 1   x 10¹² Hz =   1 000 000 000 000 Hz <=>   1 THz

  4E14 Hz = 4   x 10¹⁴ Hz = 400 000 000 000 000 Hz <=> 400 THz
7,5E14 Hz = 7,5 x 10¹⁴ Hz = 750 000 000 000 000 Hz <=> 750 THz

1 J'aime

De l’humour :
c’est le spectre visible
et mon 20D est un reflex pour faire des photos
Et oui le linky fait de la lumière.

Un ami m’a certifié que les appareils photos/smartphone ont un filtre infrarouge - je ne sais plus si c’est sous forme d’une couche par dessus ou d’un autocollant - et qu’on peut l’enlever et faire de l’infrarouge.

D’accord, je me demandais ce que ça foutait là à propos du Linky . . .

Il existe des caméras pas chères sans filtre IR, notemment une caméra PI.

C’est juste didoun qui indiquait cette plage d’émission. Mais comme je m’ai dit, c’est de l’infra rouge donc une émission de chaleur comme dans l’exemple de la photo que j’ai mis.
Comme je l’ai dit, le Linky communique via CPL donc du coté des ondes électromagnétiques il n’y a rien de plus ou de moins que par exemple pour un chargeur de téléphone ou une lampe…

1 J'aime

Vous allez savoir à quoi sert Linky dans les prochaines semaines quand ils diminueront les KW délivrés à distance pour vous couper le chauffage électrique et autre conso importante pour pénurie et coupures d’électricité.

Non, ça, il n’ont pas le droit si tu paies tes factures, par contre, si la charge est trop élevée sur le réseau par rapport à la production (ce qui a de grandes chances de se produire cet hiver, ou pas beaucoup plus loin), Enedis peut couper certains consommateur important pour tenter de rétablir la situation. Le plus simple est de commencer par les contrats avec le plus de puissance (typiquement, les industries).
Ce genre de coupures se font justement via le Linky à distance.

On le sait déjà.
Sans Linky : coupure du transfo abonné
Avec Linky : coupure sélective d’abonnés, limitation sélective d’abonnés

Ceux qui n’ont pas de Linky n’ont rien à craindre de ce côté là . . .

Pour les gros consommateurs c’est différent.

Le plein emploi de Linky va à l’encontre du plein emploi !

Concernant les ondes, visiblement la plupart s’en moquent quand je vois le nombre de personnes s’injectant quelques Watts d’énergie électromagnétique dans le cerveau à l’aide de leur téléphone portable. J’en suis sur que dans le lot, certains s’insurgeront contre le rayonnement Linky tout en continuant à porter à leurs oreilles leur smartphone…

Concernant la sécurité par le partage des données, c’est un véritable problème. Par exemple si les arnaques au tél. pullulent, c’est notamment grâce à la complicité de quelques uns organisés en réseaux biens organisés qui revendent les informations sans aucun risque de se faire pincer en fragmentant les données qui au final sont regroupées. Bientôt avec les compteurs d’eau intelligents on sera en mesure de savoir combien de fois vous aller aux toilettes et à quelle heure !

Non, c’est très improbable.
La connexion au réseau des compteurs d’eau ainsi que leur alimentation en électricité serait très complexe à mettre en œuvre et le service rendu est très marginal.
Contrairement à l’électricité, l’eau se stocke très bien, la gestion des pics de consommation ne pose pas du tout les mêmes problèmes.
Il existe effectivement des systèmes permettant de faciliter la relève du compteur d’eau, mais il n’est absolument pas utile d’en faire un relevé en temps réel comme pour l’électricité.

En fait, pour te dire, quand j’ai entendu parler de l’arrivée des Linky, ça a été une surprise pour moi parce que je pensais qu’un système analogue était déjà en place…

Pour l’instant probablement, mais il existe le « cas de force majeur » dans les contrats pour la résiliation
https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/cgv-jours-zen.pdf

[...]événements de force majeure. Ces circonstances sont les suivantes :
les destructions dues à des actes de guerre, émeutes, pillages,
sabotages, attentats ou atteintes délictuelles ;
les dommages causés par des faits accidentels et non maîtrisables,
imputables à des tiers, tels qu’incendies, explosions ou chutes d’aéronefs ;
les catastrophes naturelles au sens de la loi n° 82-600 du 13 juillet
1982, c’est à dire des dommages matériels directs ayant pour cause
déterminante l’intensité anormale d’un agent naturel, lorsque les
mesures habituelles à prendre pour prévenir ces dommages n’ont
pu empêcher leur survenance ou n’ont pu être prises ;
les phénomènes atmosphériques irrésistibles par leur cause et
leur ampleur et auxquels les réseaux électriques, et notamment
aériens, sont particulièrement vulnérables (ex. : givre, neige
collante, tempête), dès que, lors d’une même journée et pour la
même cause, au moins 100 000 clients, alimentés par le GRD sont
privés d’électricité ; cette dernière condition n’est pas exigée en cas
de délestages de points de livraison non prioritaires en application
de l’arrêté du 5 juillet 1990 fixant les consignes générales de
délestage sur les réseaux électriques, dans le cas où l’alimentation
en électricité est de nature à être compromise ;
les mises hors service d’ouvrages décidées par les pouvoirs publics
pour des motifs de sécurité publique ou de police dès lors que cette
décision ne résulte pas du comportement ou de l’inaction du GRD ;
les délestages organisés par le gestionnaire du réseau de
transport d’électricité conformément à l’article 12 de l’arrêté du
6 octobre 2006 relatif aux prescriptions techniques de conception
et de fonctionnement pour le raccordement au réseau publi
afin de prendre en compte les situations extrêmes, conformément
à la délibération précitée, cette pénalité n’est pas versée aux
Clients concernés, **en cas de coupure de plus de 20 % de l’ensemble**
**des Clients finals** alimentés directement ou indirectement par le
réseau public de transport.

Mais vu qu’ils veulent mettre des nouveaux réacteurs nucléaires ça serait une mauvaise politique de couper l’électricité.
Je pense qu’ils vont plutot faire fonctionner à plein les réacteurs en expérant qu’aucun ne craquera.

Et alors ?
On reçoit bien plus d’ondes sonores ou d’ondes lumineuses (visibles) chaque heure.
C’est une question de dose reçue par seconde (mille taylayphones autour de toi seraient peut-être un problème, un seul, non). Par exemple, la radioactivité reçue en un an en Bretagne n’est pas un problème ; si tu reçois la même dose en une seconde, tu es mort.

je ne crois pas non :
si on prend 30 micro sievert par an en bretagne, soit 3milli sieverts par an, même en une fois ça ne suffit pas pour mourir,
Comme on considère que ces valeurs sont proportionnelles au danger on arrive à 15 morts par cancers radio induits pour 100 000 habitants

http://physique.dindoun.lautre.net/NUCLEAIRE-COURS/

" parmi les 25 000 décès par cancer du poumon qui surviennent chaque année en France, 1 200 à 3 000 seraient attribuables au radon (5) ;" d’après Radon généralités – Criirad ou Pourquoi s'en préoccuper ?

PS linky : malgré les menaces, toujours pas de linky chez moi

Sauf qu’ils ne sont pas avec des linky

En France, on est plutôt à 2,4 mSv par an, et une dose de 1Sv implique un risque pour la vie de la personne exposée dans les semaines et les mois qui suivent.

Résumons :

  • Si on prend la dose annuelle en un mois, ça revient à une dose annuelle d’environ 30 mSv.
  • Si c’est en un jour, cela revient à une dose annuelle de 870 mSv. Ça commence à piquer.
  • En une heure, l’équivalent annuel est de 21 Sv, tu es mort.

Je me trompe ?
C’est la même chose avec le soleil et les coups de soleil.

Plusieurs Watts à ces fréquences ça n’a rien à voir avec les ondes lumineuses et c’est énorme !!!

Concernant le rayonnement nucléaire, sans aller jusqu’au cancer les dysfonctionnements de la thyroïde son énormes en France … depuis que le nuage qui s’est arrêté à la frontière. L’impacte économique est important avec les incapacités de travail mais il fait le bonheur des labos qui n’hésitent pas parfois à changer la formule, à stopper brutalement les productions de produits vitaux.

Pour le radon, vous me faites peur moi qui vais m’installer très prochainement au coeur de la Bretagne (Au passage, je serais un peu moins actif ici dans les prochaines semaines, le temps d’avoir de l’internet puis le temps de passer à la fibre). Pour le radon, voici quelques conseils: dormir à l’étage de préférence car le radon est un gaz lourd qui reste au sol et aérer suffisamment et régulièrement les pièces pour l’évacuer facilement.

Concernant Linky, je ne pense pas que ce soit le rayonnement qui soit le plus problématique (hormis quelques exceptions avec des personnes sensibles aux rayonnements). Le véritable problème est la confidentialité et l’exploitation des données au niveau individuel.