Linux a perdu la bataille du desktop²

toujours interressant la batailles des desks sous linux

haaa ce gnome …

donc trop de distrib par milliers éparpiller n’importe comment ??? …MMMMMmmmMMMmm

[quote]Linus Torvalds, qui n’a jamais épargné Gnome, le qualifiant même d’échec total.

C’est Gnome l’échec, pas Linux [/quote]

etrange pour gnome…jamais entendue pareil chose envers kde , donc si nous avions un OS linux unique kde serais LE desk par defaut !!!

qui est rester en gnome 1x ici ?

zdnet.fr/actualites/linux-a- … 775728.htm

Bah, tant qu’il est possible d’en faire des forks à volonté. :mrgreen:

En résumé : Icaza raconte de la merde pour ne pas changer, et il y a encore des gens pour s’étonner qu’il ne change pas. :laughing:

Il a l’air de confondre Gnome-shell avec gnome et de confondre gnome avec une distribution gnu-linux et de confondre gnu et linux. :naughty:

Sinon qu’il aille voir du côté de windows 8 :mrgreen:

Gnome viserait le développement pour tablette ? :mrgreen:

Bah, tant qu’il est possible d’en faire des forks à volonté. :mrgreen:[/quote]

oui,mais comment il vois le truc le mossieu ?? le linux unique serais un ubuntu ?? :119

je sais je sais :005

[quote=“Tristan.T”]Il a l’air de confondre Gnome-shell avec gnome et de confondre gnome avec une distribution gnu-linux et de confondre gnu et linux. :naughty:

Sinon qu’il aille voir du côté de windows 8 :mrgreen:[/quote]

je dis pas !!! elle est pas mal ta replique :wink:

je pense que pas mal sont partis pour en effet

oui,mais comment il vois le truc le mossieu ?? le linux unique serais un ubuntu ?? :119 [/quote]
C’est juste ironique et pour noter qu’intrinsèquement, une distribution un logiciel libre unique, ce n’est pas possible. Il y aura toujours quelqu’un (particulier, entreprise ou autre) pour trouver qu’il ne répond pas à ses besoins propres et qui le refera à sa sauce (puisque que c’est autorisé et encouragé).

Pour le reste, il faudra redemander au monsieur :mrgreen: .

oui,mais comment il vois le truc le mossieu ?? le linux unique serais un ubuntu ?? :119 [/quote]
C’est juste ironique et pour noter qu’intrinsèquement, une distribution un logiciel libre unique, ce n’est pas possible. Il y aura toujours quelqu’un (particulier, entreprise ou autre) pour trouver qu’il ne répond pas à ses besoins propres et qui le refera à sa sauce (puisque que c’est autorisé et encouragé).

Pour le reste, il faudra redemander au monsieur :mrgreen: .[/quote]

pas de prob avec l’ironie héhé :wink:

disons que je pense qu’il vont surement vouloir allez ds cette direction , mais je parierais plus sur 4 distribs unique officiel …mmmm 'voyez ?? :033

Je pense surtout que Icaza va se retrouver tout seul à faire sa distro “unique” et que le reste du monde continuera à tourner sans lui. Une de plus une de moins hein… :mrgreen:

Mais je suis d’accord ! Il y a trop de distrib" on nous laisse le choix c’est vraiment pas cool grrr

Je pense aussi qu’il y a trop de fauteuil dispo sur le marché … je suis pour la fabrication que d’un seul et unique fauteuil ! :mrgreen:

Je pense surtout que Icaza va se retrouver tout seul à faire sa distro “unique” et que le reste du monde continuera à tourner sans lui. Une de plus une de moins hein… :mrgreen:[/quote]

[quote=“Tristan.T”]Mais je suis d’accord ! Il y a trop de distrib" on nous laisse le choix c’est vraiment pas cool grrr

Je pense aussi qu’il y a trop de fauteuil dispo sur le marché … je suis pour la fabrication que d’un seul et unique fauteuil ! :mrgreen:[/quote]

on est biens tous d’accord sur la question !! :clap:

Je crois ne jamais l’avoir croiser (j’utilises linux/debian depuis fin etch).

[quote=“Tristan.T”]Mais je suis d’accord ! Il y a trop de distrib" on nous laisse le choix c’est vraiment pas cool grrr

Je pense aussi qu’il y a trop de fauteuil dispo sur le marché … je suis pour la fabrication que d’un seul et unique fauteuil ! :mrgreen:[/quote]
Ben moi je suis pour la diversité et le choix :
Stable, testing et Sid +, à la rigueur et pour faire plaisir à Gérard : Aptosid :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“ricardo”]Ben moi je suis pour la diversité et le choix :
Stable, testing et Sid +, à la rigueur et pour faire plaisir à Gérard : Aptosid :laughing: :laughing: :laughing:[/quote]
Rooh faut être tolérant : c’est pas parce que Debian est supérieure en tous points que d’autres n’ont pas le droit d’utiliser une distro inférieure.
C’est comme pour les environnements de bureau : y’a bien des gens qui ne jurent que par Gnome, mais même eux ont droit à un peu de considération… :laughing:

[quote=“syam”][quote=“ricardo”]Ben moi je suis pour la diversité et le choix :
Stable, testing et Sid +, à la rigueur et pour faire plaisir à Gérard : Aptosid :laughing: :laughing: :laughing:[/quote]
Rooh faut être tolérant : c’est pas parce que Debian est supérieure en tous points que d’autres n’ont pas le droit d’utiliser une distro inférieure.
C’est comme pour les environnements de bureau : y’a bien des gens qui ne jurent que par Gnome, mais même eux ont droit à un peu de considération… :laughing:[/quote]
:016 :110 :obscene-buttsmiley:
et pis d’abord y a que debian-CUT qui compte

Salut,

C’est quoi Gnome ? :slightly_smiling:

[quote=“Grhim”]
qui est rester en gnome 1x ici ? [/quote]
C’était à l’époque où debian refusait kde car qt était non libre.
Il y en avait des engueulades bien plus qu’aujourd’hui.

Je restais à l’époque en dehors de cette polémique car j’étais débutant.

[quote=“syam”][quote=“ricardo”]Ben moi je suis pour la diversité et le choix :
C’est comme pour les environnements de bureau : y’a bien des gens qui ne jurent que par Gnome, mais même eux ont droit à un peu de considération… :laughing:[/quote]
Encore plus sarcastique que moi :smiling_imp:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

C’est quoi Gnome ? :slightly_smiling:[/quote]
Dico : “personne petite et difforme”

[quote=“ricardo”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

C’est quoi Gnome ? :slightly_smiling:[/quote]
Dico : “personne petite et difforme”[/quote]
Une sorte de troll en plus petit en somme :033