Linux c'est de la daube !

Non mais sérieux en plus !

Classiquement j’utilise awesome, iceweasel, urxvt, vim/emacs et j’ai du changer le couple carte mère/CPU à cause de la mort de ma carte mère. Je suis donc passé d’un Celeron 441 (2.1GHz architecture pentium4) à un athlon II X3 440 (3 core 3GHz). Grosso modo ce dernier doit facilement être 4 ou 5 fois plus puissant.

He ben la puissance je peux me la coller derrière l’oreille parce que je la vois pas. J’ai un load average à 0.48 et je ne vois quasiment aucune différence avec mon MSI Wind (Atom 1.6GHz).

Alors bon je vais probablement contribuer à la science jusqu’en septembre (après ce seront mes compilations à moi qui vont faire turbiner un peu le CPU), mais je trouve ça ridicule.

Bref linux c’est de la daube ça tourne parfaitement avec une petite machine et ça deviens compliqué d’utiliser du materiel puissant (faut savoir quoi en faire).

Qu’est-ce que tu as contre la daube ? Ça me fait penser, que j’ai du braisé au congelo, que l’époque des tomates bat son plein, j’vais me faire un boeuf en daube des familles !

:laughing: J’ai rien contre la daube c’est juste que je m’en sers pas pour surf et écrire mes mails.

Tu plante quoi comme tomate ?

et un load average de 0.48 c’est pas satisfaisant pour toi ?
(c’est juste une [naïve] question, rien d’ironique)

Peut être que le support des Multi-Core laisse encore a désirer…
Parait que depuis les Noyaux 2.6.34 et 35, y a du progrès…

Enfin moi je suis passé d’un PC en P4 2.4 GHhz, 1 Go DDR 333 et Disque Pata
à du P4 3 GHz Hyper threading 1Mo L2 et 2 Go de DDR 333 mais en Dual Channel cette fois ci et avec un Disque dur Sata Barracuda 7200.12

Et c’est bien plus confortable… Avant j’avais un bon temps de latence quand je lançais certaines applications et maintenant même mes machines virtuelles tournent sans problèmes.

D’ailleurs j’ai maté les benchmarks dans Hardinfo 0.4.2.3 avant je prenais une platrée de la part de l’intel Celeron M 1.5 Ghz dans presque tous les tests. :119

Maintenant c’est l’inverse.

Des grosses, des moyennes en grappe, et des cerises (que les enfants mangent sur les pieds :wink: )

Des grosses, des moyennes en grappe, et des cerises (que les enfants mangent sur les pieds :wink: )[/quote]
Nous on a mis des « noire de crimé » et deux autres un peu plus classiques dont je ne me souviens plus du nom. Moi les tomate-cerises je les adore à l’apéro, très juteuses.

@o_b > 0.48 ça signifique que ma machine n’a strictement rien à foutre de sont temps (je rappel que c’est un tricore). Je pourrais chargé 2 cœurs avec des trucs comme CPUBurn ou l’appel système cpu_stop que ça ne changerais rien à la réactivité de ma machine pour mon utilisation.

@Tommy > Pas de vm ici j’en ai pas l’utilité, les bench ça ne me sert à rien,… D’ailleurs tu me fait penser qu’il faudrait que je retente une compilation du 2.6.35 parce que ma dernière tentative se solde par une impossibilité de passer mon écran à la fréquence dont j’ai besoin.

Edit : Pour les stats de ma machine regardait ce que me sort top :

C’est tout de même ridicule.

Nous on a mis des coeurs de boeuf, et des classiques… 4 serres… j’en ai encore mal aux pattes -_-

Des beef-core, c’est mieux que mon dual-core ? :laughing:

Mais, en même temps, avec seulement awesome, iceweasel, urxvt, vim/emacs , c’est sûr que ton pc ne va pas tourner à 80% de ses capacités! :slight_smile:

Je suis allé voir au cinéma “Le Dernier maître de l’air” au UGC de la défense (très important les gugus avait certainement une meilleur éducation que moi à la même époque). À ma gauche il y avait deux jeunes adultes, ils venaient certainement d’avoir le BAC d’après leurs propos. Il trouvait que ça n’apportait rien de plus d’avoir tourné le film en 3D. Je me suis dit quand est passé à la couleur à partir des années 30 (1935 pour le premier film en couleur) les “jeunes crétins (ou blanc bec)” de l’époque ont dû faire le même type de réflexion.

Quand j’avais fait la récupération d’une tour et d’une carte mère accompagné d’un pentium à 300 Mhz que j’avais du compléter avec de la mémoire, d’une cartes SCSI, de lecteur CDROM et d’une graveur plextor j’étais très content. Un an après je me suis rendu que je ne pouvais pas lire un DiVX comme la plupart de mes amis.

Ton PC actuel qui est très puissant peut-il visualiser un film en 3D? Combien de temps vas-tu prendre pour faire des montages vidéos. Tu vas me dire que faire des montages vidéos de tes vacances, de ton mariage, des premières marches de ton enfant n’est pas le but; mais quand j’ai commencé l’informatique au milieu des années 80, je ne pouvais pas penser que j’allais suivre la vie de mes amis sur facebook (ça n’existait pas à l’époque). Au fait les premiers camescopes 3D font leurs apparitions comme le Aiptek 3D i2

@MisterFreeze : la moindre des chose est de préciser la version de ta Debian et son noyeau … Car si tu reste avec un noyeau 32bits non SMP c’est sur que tu dois pas voir beaucoup de différences

Toi, tu n’as peur de rien :smiley:
Hacker ?

Sinon moi mes tomates ne mûrissent pas.
C’est chouette la marne mais côté potager cette année n’est pas top.

@misterfreeze : tu as oublié quelque chose, ta nouvelle bécane consomme beaucoup plus d’énergie que ton msi wind.

Hacker ?

C’est chouette la marne mais côté potager cette année n’est pas top.[/quote]

Faut beaucoup les arroser …

Hacker ?

J’essayai seulement de revenir dans le sujet et non pas de disserter sur la culture des tomates :stuck_out_tongue:
Après dans les règles du forum il est bien préciser de donner un maximum d’info sur son problème, pas juste “Ca marche pas c’est de la mer**”. A mois que j’ai vraiment rien compris au sens de ce sujet :017

On est dans pause café, pas dans support…

Quand à MisterFriandise, il sait faire rouler son truc va t’inquiète.
Il exprime juste son mécontentement

[quote=“dmon”]Je suis allé voir au cinéma “Le Dernier maître de l’air” au UGC de la défense (très important les gugus avait certainement une meilleur éducation que moi à la même époque). À ma gauche il y avait deux jeunes adultes, ils venaient certainement d’avoir le BAC d’après leurs propos. Il trouvait que ça n’apportait rien de plus d’avoir tourné le film en 3D. Je me suis dit quand est passé à la couleur à partir des années 30 (1935 pour le premier film en couleur) les “jeunes crétins (ou blanc bec)” de l’époque ont dû faire le même type de réflexion.

Quand j’avais fait la récupération d’une tour et d’une carte mère accompagné d’un pentium à 300 Mhz que j’avais du compléter avec de la mémoire, d’une cartes SCSI, de lecteur CDROM et d’une graveur plextor j’étais très content. Un an après je me suis rendu que je ne pouvais pas lire un DiVX comme la plupart de mes amis.

Ton PC actuel qui est très puissant peut-il visualiser un film en 3D? Combien de temps vas-tu prendre pour faire des montages vidéos. Tu vas me dire que faire des montages vidéos de tes vacances, de ton mariage, des premières marches de ton enfant n’est pas le but; mais quand j’ai commencé l’informatique au milieu des années 80, je ne pouvais pas penser que j’allais suivre la vie de mes amis sur facebook (ça n’existait pas à l’époque). Au fait les premiers camescopes 3D font leurs apparitions comme le Aiptek 3D i2[/quote]
Avant de faire du montage vidéo il me faudrait une caméra :115 et un peu plus d’envie aussi…

Je suis d’accord que dans l’avenir je vais probablement faire des trucs géniaux avec comme… je sais pas, compiler openoffice ! :041 Mais pour le moment je ne vais pas m’y attarder.

Ce qui est bien c’est qu’elle me tiendras longtemps (modulo un changement de boitier tout de même).

Debian Squeeze avec des bout de stable et d’experimentale.
Noyau vanilla 2.6.35 compilé par mes soins. :smiley:

[quote=“antalgeek”]Sinon moi mes tomates ne mûrissent pas.
Nous ce qu’on ne comprends pas c’est que nos noire de crimé sont rouge… enfin tant qu’elles sont bonnes :stuck_out_tongue: