[quote=“dmon”]Je suis allé voir au cinéma “Le Dernier maître de l’air” au UGC de la défense (très important les gugus avait certainement une meilleur éducation que moi à la même époque). À ma gauche il y avait deux jeunes adultes, ils venaient certainement d’avoir le BAC d’après leurs propos. Il trouvait que ça n’apportait rien de plus d’avoir tourné le film en 3D. Je me suis dit quand est passé à la couleur à partir des années 30 (1935 pour le premier film en couleur) les “jeunes crétins (ou blanc bec)” de l’époque ont dû faire le même type de réflexion.
Quand j’avais fait la récupération d’une tour et d’une carte mère accompagné d’un pentium à 300 Mhz que j’avais du compléter avec de la mémoire, d’une cartes SCSI, de lecteur CDROM et d’une graveur plextor j’étais très content. Un an après je me suis rendu que je ne pouvais pas lire un DiVX comme la plupart de mes amis.
Ton PC actuel qui est très puissant peut-il visualiser un film en 3D? Combien de temps vas-tu prendre pour faire des montages vidéos. Tu vas me dire que faire des montages vidéos de tes vacances, de ton mariage, des premières marches de ton enfant n’est pas le but; mais quand j’ai commencé l’informatique au milieu des années 80, je ne pouvais pas penser que j’allais suivre la vie de mes amis sur facebook (ça n’existait pas à l’époque). Au fait les premiers camescopes 3D font leurs apparitions comme le Aiptek 3D i2[/quote]
Avant de faire du montage vidéo il me faudrait une caméra
et un peu plus d’envie aussi…
Je suis d’accord que dans l’avenir je vais probablement faire des trucs géniaux avec comme… je sais pas, compiler openoffice !
Mais pour le moment je ne vais pas m’y attarder.
Ce qui est bien c’est qu’elle me tiendras longtemps (modulo un changement de boitier tout de même).