Linux c'est de la daube !

Elle m’a l’aire faire plus de bruit. :confused:

Au niveau consommation le CPU passe de 35W à 95…

En contre partie au lieu d’avoir une X1550 en plus j’ai une HD4200 intégrée à la carte mère.

Toi, tu n’as peur de rien :smiley:
Hacker ?

Sinon moi mes tomates ne mûrissent pas.
C’est chouette la marne mais côté potager cette année n’est pas top.[/quote]
J’essayai seulement de revenir dans le sujet et non pas de disserter sur la culture des tomates :stuck_out_tongue:
Après dans les règles du forum il est bien préciser de donner un maximum d’info sur son problème, pas juste “Ca marche pas c’est de la mer**”. A mois que j’ai vraiment rien compris au sens de ce sujet :017 [/quote]
Le problème que j’ai c’est que j’ai une machine surdimensionnée pour moi. Elle fonctionne parfaitement. Tout réagis très vite. Probablement deux fois plus vite que sur mon Wind par exemple, mais comme sur mon Wind ça réagit déjà au quart de tour, ben la différence n’est pas palpable. :slightly_smiling:

C’est comme dis zodar un billet d’humeur. C’est tout de même chiant de claquer de l’argent et de ne pas voir de gain.

@zodar > J’aime bien le « MisterFriandise » :slight_smile:

Ca m’amusait également :wink:

$ uptime 18:54:48 up 27 min, 0 users, load average: 0.00, 0.02, 0.00
:090

EDIT : + 2 machines virtuelles (dont une windows) et une vidéo flash :

$ uptime 18:59:36 up 31 min, 0 users, load average: 0.39, 0.14, 0.04

Moi aussi, changement suite à carte mère grillée. Les alims no-name, c’est vraiment de la daube !

T’es pire que moi :

C’est quoi ton CPU ?

Core2Duo E7500 - 2.93GHz

J’aurais pu trouver une config plus modeste. Je voulais juste un processeur qui me fasse tourner KVM.

Meme a la compilation tu n’as pas senti de difference?

Je compile pas tout les jours donc probablement mais je sais pas.

Bon pour causer du sujet j’ai changé le pc familial il y a quelques semaines. D’un petit celeron “chaipakoi” de 5 ans je suis passé sur un intel à 2 coeurs “nataquetdeghz” et j’ai vu la différence : sous kde il est beaucoup plus rapide que l’ancien sous icewm.

[quote=“MisterFreez”]Je suis d’accord que dans l’avenir je vais probablement faire des trucs géniaux avec comme… je sais pas, compiler openoffice ! :041 Mais pour le moment je ne vais pas m’y attarder.

Ce qui est bien c’est qu’elle me tiendras longtemps (modulo un changement de boitier tout de même).[/quote]
[size=200]5[/size]
Dans 5 ans tu voudras certainement changer de PC.

[quote=“MisterFreez”]Avant de faire du montage vidéo il me faudrait une caméra :115 et un peu plus d’envie aussi…[/quote]Bof, c’était un exemple. Va savoir ce qu’on va faire avec l’informatique dans 15 ans.

du café…

J’ai change de carte-mere et de proc aussi il y a peu. Je suis passe d’un Athlon amd64 6400+ 2.4 Ghz a un AMD Phenom II x4 3.0gh chaque.
En fait pareil, je vois pas fondamentalement de difference, surtout qu’avec cpufrequtils, ils sont la plupart du temps a 0.8 Ghz. Bon faut dire qu’avoir achete un proc aussi puissant pour utiliser Openbox c’est peut-etre abuser…

Y’a quelques exceptions quand meme, quand je regarde du flash ca monte pas a presque 100% direct comme avant, j’ai beaucoup de marge. Dans Ardour je peux utiliser beaucoup plus de plugins en meme temps. C’est apreciable.

[quote=“kna”]$ uptime 18:54:48 up 27 min, 0 users, load average: 0.00, 0.02, 0.00
:090

EDIT : + 2 machines virtuelles (dont une windows) et une vidéo flash :

$ uptime 18:59:36 up 31 min, 0 users, load average: 0.39, 0.14, 0.04

Moi aussi, changement suite à carte mère grillée. Les alims no-name, c’est vraiment de la daube ![/quote]

Moi j’ai plutôt l’impression que vous sous estimez vos Processeurs…
Si vous voulez les voir occuper pleinement, faut leur donner une sacré dose de boulot.

load average: 0.00, 0.19, 0.41

Voilà mon load average avec seulement Iceweasel et une VM XP de lancée (mais
au repos au niveau des tâches)

load average: 1.25, 0.56, 0.48

Et Voilà après avoir lancer la lecture de 3 vidéos, une sous Mplayer, une en streaming flash avec Iceweasel et enfin… une autre vidéo en lecture
sous une VM Windows XP

La carte graphique entre en jeu pour la vidéo sous Mplayer donc le CPU bronche à peine d’un poil.

Pour le flash, ça grimpe (un peu) plus facilement.

Pour la 3 ème vidéos à travers une VM… c’est radicale.
Ma bécane commence a être dépassé et la dernière vidéo manque d’un peu de fluidité contrairement aux autres.

du café…[/quote]

On le fait bien avec un téléphone :laughing:

J’ai du mal à comprendre le souci : si le processeur ne tourne pas plus, c’est qu’il n’y a pas besoin de plus. Ceci étant dit, on peut supposer que les processus n’ont pas besoin de beaucoup de ressources. Mais si vous utilisez quelque chose qui demande plus (genre, encodage video, là, le processeur il mon à ses 100%, non?
Alors bon, rapidité du processeur, oui, mais il ne va pas tourner si il n’y a pas besoin (et ça fait des économies d’électricité! :slight_smile: ).

Salut,
Tout ça me fait penser que depuis que je suis sous Debian je n’éprouve plus le besoin irrésistible de changer de bécane chaque année… :smiley:
Trois ans déjà !
Mais je crois que je vais quand même me faire un petit plaisir bientôt…

ça aurait été marrant si Linus Torvalds était tombé sur ce topic, vu l’ego sur-dimensionné du bonhomme. :005

Déjà quand on lui parle de sécurité…

article.gmane.org/gmane.linux.kernel/706950

[quote]
Security people are often the black-and-white kind of people that I can’t
stand. I think the OpenBSD crowd is a bunch of masturbating monkeys, in
that they make such a big deal about concentrating on security to the
point where they pretty much admit that nothing else matters to them.

To me, security is important. But it’s no less important than everything
else that is also important![/quote]

toute façon avoir du matos dernier cri c’est plus commercial qu’autre chose, je parle sous linux car pour windows cela facilite l’accès aux jeux qui demandent de plus en plus de puissance mais sous nux je pense pas qu’un quad-core est très utile. enfin c’est juste mon opinion.

[quote=“dmon”][quote=“MisterFreez”]Je suis d’accord que dans l’avenir je vais probablement faire des trucs géniaux avec comme… je sais pas, compiler openoffice ! :041 Mais pour le moment je ne vais pas m’y attarder.

Ce qui est bien c’est qu’elle me tiendras longtemps (modulo un changement de boitier tout de même).[/quote]
[size=200]5[/size]
Dans 5 ans tu voudras certainement changer de PC.[/quote]
J’ai pas choisi mon matos au hasard. Je peux faire évoluer mon CPU vers par exemple un phenome II X4 ou changer de combo carte mère/mémoire vive pour passer à de la DDR3, indépendamment l’un de l’autre. C’est vachement appréciable comme flexibilité. Le précédent m’a durée 4 ans mais quand je l’ai acheté il était déjà pas bien puissant.

Celui-ci je pense déjà changer de boitier (peut être pour un mini p180) pour gagner de la place du silence et de la qualité, mais ce seras pas avant une année probablement.

[quote=“thuban”]J’ai du mal à comprendre le souci : si le processeur ne tourne pas plus, c’est qu’il n’y a pas besoin de plus. Ceci étant dit, on peut supposer que les processus n’ont pas besoin de beaucoup de ressources. Mais si vous utilisez quelque chose qui demande plus (genre, encodage video, là, le processeur il mon à ses 100%, non?
Alors bon, rapidité du processeur, oui, mais il ne va pas tourner si il n’y a pas besoin (et ça fait des économies d’électricité! :slight_smile: ).[/quote]
Tu n’a pas compris que c’est un faux problème (ou que ça n’en est pas). Ce que je voulais signifier c’est que Debian n’a vraiment aucun besoin de ce genre de puissance. Le système en lui même ne pompe quasiment rien (j’inclus dans système le navigateur, le gestionnaire de fenêtre et le gestionnaire de fichier entre autre).

Tout ces Gigaflops sont quasi-entièrement disponible pour les appli’ qui en ont besoin comme un logiciel d’encodage, de traitement vidéo, compiz, des machines virtuelles, des compilations, des benchmarks,…

Bref linux c’est de la daube pour les vendeurs de machines parce qu’une nouvelle version ne pousse pas à changer de machine. Prends MacOS ou Windows les nouvelles versions demandent à se mettre à la page pour ne pas se retrouver avec des ralentissements plus ou moins important.

@artex > nous sommes parfaitement du même avis, un tri-core non plus d’ailleurs (un dual-core je sais pas).