Linux c'est de la daube !

Linus dis lui même que linux est un bloatware…

[quote=“lol”]Salut,
Tout ça me fait penser que depuis que je suis sous Debian je n’éprouve plus le besoin irrésistible de changer de bécane chaque année… :smiley:
Trois ans déjà !
Mais je crois que je vais quand même me faire un petit plaisir bientôt…[/quote]
Ouai moi le problème c’est que je m’interesse pas mal au matériel et que les nouveautés font toujours rêver :blush:

Bah j’vois déjà rien que mon petit Samsung N140 (un peu l’équivalent de ton MSI)

Windows 7 starter à l’origine : Ramait comme une merde du haut de ses 1GO de RAM (extensible à 2 certes)

Debian : roule comme une horloge… le petit laptop est limite trop puissant pour ma propre utilisation (pas de compiz ou autre, juste apache/mysql pour mes essais)

Ubuntu (oui j’la teste) : même elle se porte comme un charme…

NB : repasser en sous debian (j’aime décidemment pas ubuntu, malgrès un emballage joli), mais stable cette fois

Et encore tu utilise apache et pas lighttpd ou autre plus léger.

Au moment ou tu avais parlé de lighttpd, je ne connaissais pas et donc utilisais apache…

Comme j’suis une grosse loque et que j’garde mes fichier de conf, j’ai conservé apache… que je ne lance que quand j’en ai besoin, sinon il est coupé de même que mysql

[quote=“zodar”]Au moment ou tu avais parlé de lighttpd, je ne connaissais pas et donc utilisais apache…

Comme j’suis une grosse loque et que j’garde mes fichier de conf, j’ai conservé apache… que je ne lance que quand j’en ai besoin, sinon il est coupé de même que mysql[/quote]
C’était pas une critique.

On s’est mal compris…

Je ne connaissais pas lighttpd quand tu en avais parlé (= je ne savais pas que ça existait); donc comme j’avais pris l’habitude d’apache, je suis resté dessus (par flemme)

J’vais re installer une lenny sur mon samsung… si lighttpd marche pareil et est plus légé, je vais me laisser tenter je pense …

Depuis j’ai découvert encore plus geek (et extrêmement léger à ce qui parait) :
secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Nginx

Ceci dit je ne l’ai jamais essayé :slightly_smiling:

peut être un peu compliqué pour moi … j’suis une buse hein

[quote=“MisterFreez”]Depuis j’ai découvert encore plus geek (et extrêmement léger à ce qui parait) :
secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Nginx

Ceci dit je ne l’ai jamais essayé :slightly_smiling:[/quote]
Essayé, mis en place et tourne comme un charme :023
Il est conçue de manière a supporté une très forte affluence en souffrant bien moins que Apache. De ce que j’ai lu il est souvent configuré en façade pour les page d’index/pésentation statique et passe le relai a Apache en cas de contenue dynamique.
La mise ne place de PHP n’est pas aussi facile qu’avec Apache (pas de paquet dédié), mais pour le reste c’est parfait, le/les fichiers de conf sont lisible et LOGIQUE :041

Si on continue dans les serveur HTTP prometteur il y a cherokee, qui est TRES facile a configurer puisque il y a une interface web dédié a cela :smiley: Il se veut l’alernative légère et facile à Apache

hm cherokee… j’essaierai… puisqu’il supporte php…

Edit : il y a moyen de l’avoir en français ?

Je n’en sais rien vue que je ne l’ai jamais installé/utilisé, mais il est encore jeune donc peut être que les traduction ne sont pas encore misent en place :wink:

S’il est dans les dépots de stable, je testerai…

[size=150]Linux c’est de la daube !!![/size]
En voyant ce titre, je pense qu’il va falloir ajouter un cas aux possibilités de sanction :
“Insulte envers Linux en général et Debian en particulier”
C’est une honte de comparer Linux à WinDAUBE ! :013
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vous avez eu peur, hein !
Mais non, c’est pouir rire !

La pire sanction étant de retourner sous windows … :005

Il y a beaucoup plus con que Windows comme OS : MacOSX, attention je ne critique pas le code, ni la qualité des programmes, quoique j’ai des doutes quand à la stabilité du truc s’il n’était pas fondé sur la même branche que BSD … Mais on ne peut pas “maximiser” une fenêtre ça à l’air simple comme ça, mais on ne peut pas ! je demande à mon pote macueux, pourquoi ? Il me répond “on peut très bien s’en passer !” C’est une réponse ça ? Je lui dit que je ne veux pas m’en passer, que je veux maximiser le navigateur dans l’écran pour profiter au max de la résolution, alors avec les coins il m’agrandit la fenêtre en moins d’un quart d’heure … Vu que je reste dubitatif devant la bêtise du truc, il finit par me dire que ça doit être Microsoft qui a inventé la fonction, donc Apple ne l’a pas intégré !!
Ça vous paraît plausible ? Vous aviez déjà remarqué ?

Jamais remarqué dans le sens ou mac est hors de prix … donc en ce qui me concerne peu intéressant et surtout tu ne peux quasi rien y retoucher (autant matériel que logiciel).
Donc pour ces motif j’suis resté sur PC… toujours du windows à la maison (dont je ne me plains pas, il me fout une paix royale) et du linux …

Ptet un jour j’irai du coté de mac histoire de ne pas mourir idiot

D’un point de vu matériel il me semble que le matériel utilisable est grosso modo le même que sous linux (pour les versions sur x86 en tout cas).

Matériel : les Macs sont pareils aux PC depuis que les processeurs intel les équipent ( slackintosh = slackware sur ppc, hackintosh= MacOS sur PC )
Logiciel : Tu survivras sous MacOS avec les portages ou fink
fink : apt-get sous MacOS

finkproject.org/

Une remarque en rapport avec ce topic.

J’ai testé la Lucid Lynx pendant plusieurs semaines maintenant et je remarque que cette distrib consomme plus de resources.
Avec Ubuntu, j’ai l’impression que mon P4 a pris un sacré coup de vieux.

ça rame bien plus facilement que sous Lenny et Squeeze.

J’utilise (quasi-)exactement les mêmes pilotes et logiciels que sous Debian.
Firefox-Iceweasel, Gnome, Compiz, le pilote radeon libre : il n’ y a que les versions qui diffèrent un peu entre une squeeze et une lynx.

Rien qu’avec Gnome et Firefox, j’ai un load average de 1.0
Alors que sur Debian, j’étais entre 0.10, 0.20.

Enfin je n’y comprends rien, c’est un noyau 2.6.32 comme sur Squeeze.

Personne n’a jamais remarqué cette différence ? en tout cas sur mon vieux P4 3Gz, c’est assez flagrant.