Linux c'est de la daube !

[size=150]Linux c’est de la daube !!![/size]
En voyant ce titre, je pense qu’il va falloir ajouter un cas aux possibilités de sanction :
“Insulte envers Linux en général et Debian en particulier”
C’est une honte de comparer Linux à WinDAUBE ! :013
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vous avez eu peur, hein !
Mais non, c’est pouir rire !

La pire sanction étant de retourner sous windows … :005

Il y a beaucoup plus con que Windows comme OS : MacOSX, attention je ne critique pas le code, ni la qualité des programmes, quoique j’ai des doutes quand à la stabilité du truc s’il n’était pas fondé sur la même branche que BSD … Mais on ne peut pas “maximiser” une fenêtre ça à l’air simple comme ça, mais on ne peut pas ! je demande à mon pote macueux, pourquoi ? Il me répond “on peut très bien s’en passer !” C’est une réponse ça ? Je lui dit que je ne veux pas m’en passer, que je veux maximiser le navigateur dans l’écran pour profiter au max de la résolution, alors avec les coins il m’agrandit la fenêtre en moins d’un quart d’heure … Vu que je reste dubitatif devant la bêtise du truc, il finit par me dire que ça doit être Microsoft qui a inventé la fonction, donc Apple ne l’a pas intégré !!
Ça vous paraît plausible ? Vous aviez déjà remarqué ?

Jamais remarqué dans le sens ou mac est hors de prix … donc en ce qui me concerne peu intéressant et surtout tu ne peux quasi rien y retoucher (autant matériel que logiciel).
Donc pour ces motif j’suis resté sur PC… toujours du windows à la maison (dont je ne me plains pas, il me fout une paix royale) et du linux …

Ptet un jour j’irai du coté de mac histoire de ne pas mourir idiot

D’un point de vu matériel il me semble que le matériel utilisable est grosso modo le même que sous linux (pour les versions sur x86 en tout cas).

Matériel : les Macs sont pareils aux PC depuis que les processeurs intel les équipent ( slackintosh = slackware sur ppc, hackintosh= MacOS sur PC )
Logiciel : Tu survivras sous MacOS avec les portages ou fink
fink : apt-get sous MacOS

finkproject.org/

Une remarque en rapport avec ce topic.

J’ai testé la Lucid Lynx pendant plusieurs semaines maintenant et je remarque que cette distrib consomme plus de resources.
Avec Ubuntu, j’ai l’impression que mon P4 a pris un sacré coup de vieux.

ça rame bien plus facilement que sous Lenny et Squeeze.

J’utilise (quasi-)exactement les mêmes pilotes et logiciels que sous Debian.
Firefox-Iceweasel, Gnome, Compiz, le pilote radeon libre : il n’ y a que les versions qui diffèrent un peu entre une squeeze et une lynx.

Rien qu’avec Gnome et Firefox, j’ai un load average de 1.0
Alors que sur Debian, j’étais entre 0.10, 0.20.

Enfin je n’y comprends rien, c’est un noyau 2.6.32 comme sur Squeeze.

Personne n’a jamais remarqué cette différence ? en tout cas sur mon vieux P4 3Gz, c’est assez flagrant.

[quote=“Tommy”]
Personne n’a jamais remarqué cette différence ? en tout cas sur mon vieux P4 3Gz, c’est assez flagrant.[/quote]
Oui, c’est une des raisons pour laquelle j’avais abandonne Ubuntu. La version Lubuntu m’a semble beaucoup mieux a ce niveau.

Salut tous

[quote=“youki”][quote=“Tommy”]
Personne n’a jamais remarqué cette différence ? en tout cas sur mon vieux P4 3Gz, c’est assez flagrant.[/quote]
Oui, c’est une des raisons pour laquelle j’avais abandonne Ubuntu. La version Lubuntu m’a semble beaucoup mieux a ce niveau.[/quote]
Hé ben c’est marrant, mais mon 4400+ 2*2,3Ghz et mes 3Go Ram (comme ça parlait “matos” en début de topic, hop! rebondissement), brefs, il me font le même effet sous Ubuntu depuis Lucid… La config parait “fatiguée”, “un coup de vieux”. T’as raison, c’est exactement ça.
Bon, après sous OpenBox, forcément, ma UbuntuStudio reste une machine de course, même avec du matos qui 4/5ans (comparé au Vista imposé à l’origine :12 ).

En fait, c’est ce qui m’a amené, la semaine passée, à re-re-re…tester Debian. Chaque fois, j’avais rencontré des soucis de mise en oeuvre, par méconnaissance/incompétence (GPU, carte son, tablette…). Mais maintenant que j’intègre mieux les procédures d’install alternatives et la structure et l’emplacement des fichiers, je me suis dit “M***, y’a pô d’raison!”

Et me voilà (très) ravi d’être re-re-re…passer sous Debian (squeeze, en l’occurence). Non seulement tout fonctionne à merveille (même la tablette -cf ma signature- alors que je l’ai “perdue” sous Ubuntu"), mais les perfs de ma modeste bécane ont retrouvé une deuxième jeunesse. Sous Gnome, avec quelques effets compiz, c’est très fluide et réactif (plus qu’Ubuntu avec le même environnement)

[quote=“MisterFreez”]Non mais sérieux en plus !

Classiquement j’utilise awesome, iceweasel, urxvt, vim/emacs et j’ai du changer le couple carte mère/CPU à cause de la mort de ma carte mère. Je suis donc passé d’un Celeron 441 (2.1GHz architecture pentium4) à un athlon II X3 440 (3 core 3GHz). Grosso modo ce dernier doit facilement être 4 ou 5 fois plus puissant.

He ben la puissance je peux me la coller derrière l’oreille parce que je la vois pas. J’ai un load average à 0.48 et je ne vois quasiment aucune différence avec mon MSI Wind (Atom 1.6GHz).

Alors bon je vais probablement contribuer à la science jusqu’en septembre (après ce seront mes compilations à moi qui vont faire turbiner un peu le CPU), mais je trouve ça ridicule.

Bref linux c’est de la daube ça tourne parfaitement avec une petite machine et ça deviens compliqué d’utiliser du materiel puissant (faut savoir quoi en faire).[/quote]

c’est normale quand on instal linux est aprait on gonfle le pc linux il est en defaue avent de triticer linux vaue mieu se regader

La nécromancie est punie ici bas, l’utilisation de sortilège et de mauvais orthographe pour réveiller les sujets morts et enterrés n’est pas autorisé sur ce forum :005

VADE RETRO ouh boot mou :whistle:

La nécromancie est punie ici bas, l’utilisation de sortilège et de mauvais orthographe pour réveiller les sujets morts et enterrés n’est pas autorisé sur ce forum :005

VADE RETRO ouh boot mou :whistle:[/quote]

J’ai jamais vu un torchon pareil, bien vu Clochette :033

:033 :laughing: :clap:

et s’il était dyslexique …?

En principe quand on voit que c’est un modérateur, inscrit depuis 5 ans et dans le top 10 des posteurs, tu peux te dire que soit, il a changé d’avis soit c’était de l’ironie.

De plus quand on ne veux pas avoir de remarques désobligeantes sur son orthographe, on évite soit-même d’en avoir pour les autres.

C’est vrai ça: MisterFreeze gros triticeur va! :005

Ou même tri?

PS: je sais dys n’indique pas deux mais vient du grec et indique une négation.

Même pas vrai, c’est 2 fois 5 :unamused:

Soit 2 en base 2 :033

Bah pour te donner une idée mon ordi portable a 3 ans et demi (Core2 Duo @2.5 GHz, 8 Go de RAM) et c’est beaucoup trop ! Alors du coup je me suis mis Windows 7 virtualisé dans Virtualbox, comme ça j’ai l’occasion de consommer de la puissance et de la RAM pour rien du tout. Mais bon, je suis déçu car Windows est plus rapide comme ça qu’en natif :12 Ca vient sûrement du fait que j’ai pu mettre mes 2 disques durs en RAID 0 logiciel avec LVM, ce que je n’aurais pas pu faire sous Windows en natif (enfin si mais j’aurais dû utiliser l’intégralité des disques durs en RAID 0 tandis que là je peux n’utiliser qu’une partie des disques durs). Et aussi du fait que j’ai Debian 64 bits contre Windows 7 32 bits, du coup je peux utiliser 8 Go de RAM plutôt que 3 Go, et comme Linux a cette fâcheuse habitude d’utiliser la RAM inutilisée comme cache de disque dur, ça me laisse genre jusqu’à 7 Go de cache disque pour Windows mieux gérés qu’en natif. Bref, c’est absurde d’optimiser à ce point la gestion de la mémoire, on finit par en avoir trop et être obligé d’installer des merdes pour l’utiliser complètement tout le temps.

Franchement si Linux permet de booster Windows je vois vraiment pas pourquoi les gens n’installent pas Windows dans Linux ! En plus ça consomme plein de place donc ça amorti le disque dur. :041