Linux Magazine et Association Debian France

Petite annonce de la rentrée (je n’ai pas trouvé d’infos à ce sujet sur le forum) !?

Tout d’abord Le Hors Série n°28 de GNU LINUX MAGAZINE FRANCE intitulé Debian 4.0 Etch Administration et Configuration au prix de 6,40€ - 100% DEBIAN.

On apprend dans ce hors série la création de l’association Debian France, annoncé avec l’interview de son président Julien Blache (peut-être présent sur ce forum ?).

Voilà une année 2007 qui commence bien pour les adeptes de Debian en France, enfin je pense.

Bon ce post n’a pas l’air de sucité beaucoup de réactions (et/ou d’intérêts). J’arrive peut-être trop tard… Mais bon je vous met quand même les liens :

GNU/Linux Magazine - HS n°28

Association Debian France

Reste a voir si du monde suivra :smiley:
Merci pour les liens :wink:

[quote=“Ashgenesis”]Reste a voir si du monde suivra :smiley:
Merci pour les liens :wink:[/quote]
Oui, et ça t’inspire quoi ? En particulier la création de l’association ?

Merci pour l’info.

En verite, ce ne serait pas plutot pour la page centrale???
(voir le calendrier) :wink:

Sans rire, je vais l’acheter, car il est toujours interressanrt d’avoir de la literature sur notre systeme favori. :slightly_smiling:

[quote=“sebiseb”][quote=“Ashgenesis”]Reste a voir si du monde suivra :smiley:
Merci pour les liens :wink:[/quote]
Oui, et ça t’inspire quoi ? En particulier la création de l’association ?[/quote]L’initiative est tres bonne je souhaite pouvoir voir cette association progressé mais le peu que j’ai vu sur certains chat me fait peur, plusieurs disputes pour des broutilles. Si ca commence comme ca où ca va aller?

quote="Ashgenesis"le peu que j’ai vu sur certains chat me fait peur, plusieurs disputes pour des broutilles. (…)[/quote]Ou c’est qu’y causent ?

mail-archive.com/debian-deve … 03727.html

Hum, j’y allais régulièrement il y a quelques mois, je n’ai pas vu d’excès. Une chasse au SMS, des blagues pour «initiés» mais on devenait «initié» assez vite. A l’époque, il y avait un noyau dur d’une dizaine de personnes…

Mais ça parle du chan #debian-fr ?
Ce sont des tarés de toutes les manières. Je n’y ai jamais vu un fonctionnement utile. Juste des agonies de débutants, des manips de sujet de mauvais gout, et des kick/bans injustifiés.
Mais je ne crois pas que ce soit en rapport avec la nouvelle association debian dont on parle, pourquoi tu ramènes ça ici ?

L’un de ceux qui fait parti des mails expliquant que sur debian-fr c’est pas franchement de l’entraide n’est autre que le president de l’association debian france.

Ils se renvoyent la balle en ce qui concerne le kick/ban et je trouve ca dommage de voir qu’une personne aussi bien intentionné puisse faire parti de ce genre de débat pour le moins non constructif. C’est tout

[quote=“Ashgenesis”]L’un de ceux qui fait parti des mails expliquant que sur debian-fr c’est pas franchement de l’entraide n’est autre que le president de l’association debian france.[/quote]Ben je suis franchement d’accord avec lui. [quote=“Ashgenesis”]Ils se renvoyent la balle en ce qui concerne le kick/ban et je trouve ca dommage de voir qu’une personne aussi bien intentionné puisse faire parti de ce genre de débat pour le moins non constructif. C’est tout[/quote]Quand on rentre dans une discussion, on va jusqu’au bout, même si on le regrette. C’est pas poli de disparaitre.
Fin bon.

Attention, je ne dis pas qu’il à tord au contraire je suis moi aussi d’accord avec lui. J’ai eu aussi quelques problemes sur lesquels je ne m’étendrais pas avec ce canal irc a une époque qui j’espere est maintenant révolue.

Je ne critique pas ce qui est dit car globalement je suis d’accord avec ce qui est dit je disait juste que je ne comprenais pas pourquoi il s’engageait dans un débat comme celui-là.

Personnellement j’adhèrerais peut-être un jour à cette association si elle se structure. Dans l’interview accordé à LM, il indique que l’association permettra surtout une représentation de Debian dans les salons, forums et autres manifestations. Il n’entend pas faire un site qui se substiturait aux forums et autres canaux IRC… En tout cas, pas si le besoin ne s’en fait pas ressentir !?

Je pense que nous avons intérêt à nous entendre pour assurer la promotion (ou plutôt la démystification) et le développement de Debian en France, que l’on soit développeur ou simple utilisateur (comme moi). Et que les initiatives doivent se soutenir entre-elles…

…si si, certains d’entre-vous m’ont apporté des solutions 8)

Salut, une nouvelle revue est sortie sur Linux : Linux+, c’est le deuxième numéro ce mois-ci. C’est tout neuf. J’ai eu l’occasion de feuilleter les numéros de janvier et de février et je trouve ça pas mal du tout (articles intéressants, sujets variés). Par contre le problème c’est le prix : 8 euros 50 !! apparemment il y a marqué qu’il y en a pour 300$ de lofgiciels à l’intérieur si je me souviens bien, ce qui justifierait le prix mais bon… faut en avoir besoin…
donc je n’ai pas acheté mais j’ai lu le premier numéro en kiosque et je trouve que c’est bien fait.
Par contre, je ne trouve pas de site Internet encore pour voir le prix en abonnement.
D’autres ont eu l’occasion de lire cette revue ? Votre avis ? Préférez-vous une autre revue sur Linux (linux mag, linux pratique, misc… ???) ?
merci de vos réponses.

personne ne connaît cette revue ?

Je la connais depuis 2 ans environ. Je préfère linux pratique car elle donne des articles un peu plus fouillés, même si je ne les approfondi pas tous (manque de temps et de connaissances).

[quote=“ziwawa”]personne ne connaît cette revue ?[/quote]Tu y as des actions ?

2 ans, je comprends pas !! elle vient de sortir !!

non