Linux Mint Debian Edition

Pourtant Koala Avenger… ça ferait un bon nom de version pour Ubuntu. :slightly_smiling:

Sinon pour Ubuntu, je ne sais pas trop ou les caser.
ce n’est pas vraiment une distribution commerciale comme Red Hat ou Suse et ce n’est pas vraiment communautaire.

Mais bon, y a de la place pour tout le monde.

Bonjour tout le monde.

Il y a aussi un fichier apt.conf mais je ne sais pas sur quoi il agit.

Vous ne pensez pas que le fait d’ avoir les dépots mint avec une priorité supérieure cela permettra de corriger les éventuels problèmes?
Cela demanderas certainement beaucoup de travail aux mainteneurs de mint lors de la fin du gel, mais cela pourrait etre bénéfique pour debian si ils partagent ce travail.

Je suis du meme avis que vous, je préfère une base debian pour une distribution, meme si il est indéniable qu’ ubuntu a apporté quelque chose… D’ ailleur, a ce sujet quelqu’ un sait il comment installer xbmc-pvr, vdr 1.7, enna sur une debian. J’ ai trouvé des dépots chez oppserver mais je n’ arrives pas a les faire fonctionner.

J’ai lancé l’installation.
C’est un peu à la Ubunutu, il ne demande pas de mot de passe root…

Je l’utilise en Live-CD en ce moment, et je trouve ça très beau ! moi qui suis une bille question ergonomie de mon bureau, je retrouve le look d’une belle distribution, avec la puissance Debian, je sens que je vais me convertir …
Actuellement j’utilise SID et je ne veux pas changer de dépôt, si je rajoute le leurs comment être une mint ?

Edit : ce qui est amusant c’est d’avoir firefox et thunderbird !

Ouch, ça je sais pas ce que ça va donner avec les version de paquets sid et les leurs ( car il ne doit certainement pas y avoir que du cosmétique dans leur dépôts :stuck_out_tongue: ).

[quote=“debianhadic”]Je l’utilise en Live-CD en ce moment, et je trouve ça très beau ! moi qui suis une bille question ergonomie de mon bureau, je retrouve le look d’une belle distribution, avec la puissance Debian, je sens que je vais me convertir …
Actuellement j’utilise SID et je ne veux pas changer de dépôt, si je rajoute le leurs comment être une mint ?

Edit : ce qui est amusant c’est d’avoir firefox et thunderbird ![/quote]

Hum… Quand je pense aux réticences avec Sidux (une Sid quand même) et que je compare avec l’engouement pour Mint (une Testing)…

Y’a pas un peu de parti pris là :mrgreen: :laughing: :laughing: :mrgreen: :wink:

(j’ai pas lésiné sur les smileys…)

Attention quand même,
Sur une fraîche install :

apt-get dist-upgrade ... 280 mis à jour, 13 nouvellement installés

Et c’est une testing :005 chaud!

[quote=“lol”]
Hum… Quand je pense aux réticences avec Sidux (une Sid quand même) et que je compare avec l’engouement pour Mint (une Testing)…

Y’a pas un peu de parti pris là :mrgreen: :laughing: :laughing: :mrgreen: :wink:

(j’ai pas lésiné sur les smileys…)[/quote]
J’aime bien sidux, sauf que graphiquement c’est pas vraiment mieux qu’une sid …

[quote=“debianhadic”][quote=“lol”]

J’aime bien sidux, sauf que graphiquement c’est pas vraiment mieux qu’une sid …[/quote]

La partie ‘graphique’ est assez simple à modifier à convenance :wink:

Je n’arrive à rien de bon , enfin rien de comparable à Ubuntu ou Mint !

Installe les thèmes shiki colors et gnome-icons, et hop tu as ton mint chez toi !

Il n’y a pas que ça, Ubuntu sur ma machine (quand je l’avais en dualboot) était beaucoup plus “lisse” plus “soft”, avec Debian je trouve tout “brut”, l’essai que j’ai fait de Mint me fait le même effet qu’Ubuntu, je crois que cette sorte de lissage (et pas seulement des polices) est effectuées par des library propriétaire qui ne sont pas dans les dépôts Debian, peut-être sont elles dans les dépôts multimedia ?

D’accord avec toi, c’est chouette le look.

Pour ce qui est de la mise à jour (dans une VM), c’est sans soucis les 293 paquets. J’ai même poussé le vice à faire ça dans une console graphique…

[quote=“lol”]

Moi j’aime pas Mint :mrgreen:

[quote=“The Koala Avenger”]Ça me fait plaisir que beaucoup de distros abandonnent Ubuntu.

Crunchbang, puis Linux Mint… D’autres bientôt ?

Je ne suis pas passé par Ubuntu pour découvrir Linux, mais ça me chagrine de voir la manière dont Canonical ne fait pas grand chose pour l’upstream tout en profitant largement de la communauté. Ça me chagrine de voir du marketing agressif de la part d’une société qui édite une distro. Ça me chagrine que dans la tête de beaucoup de monde, à cause du travail de Canonical pour faire accroire cette idée, Linux = Ubuntu. Ça me chagrine de voir une distro qui était pas mal communautaire au début, de plus en plus verrouillée par la société qui la finance et de moins en moins contrôlée par sa communauté.

Je pense que cela entraîne de plus en plus de difficultés à adapter Ubuntu pour créer des distros dérivées. C’est ce qui fait que certaines préfèrent travailler avec Debian que Ubuntu.[/quote]
Linux Mint n’abandonne pas Ubuntu, ils font un derive base sur Debian, ca n’enterre pas les autres Linuxmint basees sur Ubuntu.
Quant aux rapports Ubuntu/Debian, il y a de plus en plus de collaboration entre les devs des deux distros. C’est le cas entre autres pour la multimedia-team, les devs Ubuntu qui y participent ont bien compris qu’empaqueter en amont pour Debian, c’est ameliorer Ubuntu en aval et ca assure la compatibilite entre les deux distros.

[quote=“youki”]
Linux Mint n’abandonne pas Ubuntu, ils font un derive base sur Debian, ca n’enterre pas les autres Linuxmint basees sur Ubuntu.[/quote]

Les devs de Mint continuent encore avec Ubuntu en parallèle de Debian et seulement si la LMDE rencontre un fort succès auprès des utilisateurs alors là, ils penseront à complètement abandonner Ubuntu.

[quote=“Berillions”][quote=“youki”]
Linux Mint n’abandonne pas Ubuntu, ils font un derive base sur Debian, ca n’enterre pas les autres Linuxmint basees sur Ubuntu.[/quote]

Les devs de Mint continuent encore avec Ubuntu en parallèle de Debian et seulement si la LMDE rencontre un fort succès auprès des utilisateurs alors là, ils penseront à complètement abandonner Ubuntu.[/quote]
T’as des sources precises? Parce qu’en lisant cette page je vois rien qui dise clairement ce que tu affirme. Mais peut-etre que mon anglais me joue des tours.

Je vais l’essayer aussi…

Auparavant je n’en voyais pas l’intérêt, pour moi c’est une Ubuntu en vert.
Comme Mint, Ubuntu comprend aussi par défaut des firmware non libres, les pilotes proprios s’installent en 3 secondes etc.

Me voilà dans le bon fil grâce à Youki.
Impressions mitigées à ce que je vois mais c’est bien pour un neuneu comme moi qui arrive (et qui garde encore un peu Kubuntu et pas que pour mon épouse).
Bien le bonjour à tous ! :119

Salut,

Dans le meilleur des cas (bonne stabilité) quel avantage par rapport à “aptosid” (ex-sidux) qui est en sid plutôt qu’en testing ?