Liste défauts sur Debian

[quote="…"]
Quand le postulat de départ est contestable (installer des paquets /Testing/Sid/Experimental sur une Stable) est-il nécessaire d’expliquer comment faire ?[/quote]

Tu estimes que c’est une mauvaise idée mais ça n’"est pas l’idée de tous. Il suffit de mettre des réserves. L’usage abusif de backports peut se révéler une mauvaise chose en bloquant les mise à jour ultérieure. Même si on n’est pas d’accord sur une démarche, on peut expliquer comment faire: je ne crois pas avoir vu une fois Junichiro refuser d’expliquer comment utiliser une Broadcom sur une debian avec un noyau non libre.

[quote=“Junichirô”]
C’est quand même mieux d’appeler sa fille Lilo que son fils grub.[/quote]
:smt005 :smt005
Grub ça fait gros troll puant,
Lilo… on peut toujours penser à Lilou (orthographe incertaine) du 5eme élément

Je ne sais pas quels sont les défauts qu’on peut trouver à Debian, mais personnellement j’ai touché un peu à tout et je reviens toujours sur Debian (En fait, j’en ai toujours une d’installée en me disant que si je merde ailleurs je pourrais toujours booter ma Debian). Si ma Livebox grille, je ressors ma borne Apple et un vieux modem et seule Debian en rusant me permet de la paramétrer correctement en cas de crash (Elle est paramétrée pour se connecter automatiquement à la demande) en rusant un peu (airport-utils et sun-java 5).
Pour résumer: Debian c’est fiable!