Liste défauts sur Debian

Salut,
Comment fais-tu ce downgrade ?

Il n’empêche qu’ils sont dans backports et qu’on peut facilement les installer en téléchargeant sur le site d’OOO.org; NA!
Au passage, on pourrait voter pour savoir si on rajoute une section sebiseb atteint l’orgasme quand il contredit les autres.

Salut,
Comment fais-tu ce downgrade ?[/quote]
Tu mets des préférences > 1000 sur les dépots stable et tu fais un dist-upgrade, ça marche très bien…

Je trouve Debian… comment dire… austère. Difficile d’accès pour l’éternelle débutante que je suis. Je dois tout le temps chercher pour des questions dont les réponses doivent tellement évidentes que personne ne pense à les écrire.
Mais bon… j’ai choisi et j’assume. :smiley:
Prochaines étapes prévues : revenir proprement à la version 1.4 d’Amarok, Amarok2 ne sachant pas faire grand chose pour le moment.
Et passer à Grub2 sans tout casser. :smiley: :smiley:

oui mois non plus j’ose pas ^^^ :blush: :mrgreen:

J’ai commencé à me faire un plan de bataille :

  • refaire le nommage de mes partitions avec l’UUID
    viewtopic.php?f=8&t=18271
  • lire la documentation sur linuxpedia
    linuxpedia.fr/doku.php/expert/grub2
  • en chercher une autre, éventuellement
  • installer os-prober
  • me munir de super grub disk
  • et croiser les doigts pour que le forum soit encore là si j’ai besoin d’aide :mrgreen:

[quote=“wetaskiwin”]Je trouve Debian… comment dire… austère. Difficile d’accès pour l’éternelle débutante que je suis. Je dois tout le temps chercher pour des questions dont les réponses doivent tellement évidentes que personne ne pense à les écrire.
Mais bon… j’ai choisi et j’assume. :smiley:
Prochaines étapes prévues : revenir proprement à la version 1.4 d’Amarok, Amarok2 ne sachant pas faire grand chose pour le moment.
Et passer à Grub2 sans tout casser. :smiley: :smiley:[/quote]

Pourquoi passer à grub2??

Il n’empêche qu’ils sont dans backports et qu’on peut facilement les installer en téléchargeant sur le site d’OOO.org; NA![/quote]
:smt119 :smt120
Si tu pouvais lire mes messages avant d’y répondre ça serait pas mal non plus !
Ce n’est pas le problème, j’ai juste dit qu’il serait bien d’expliquer comment utiliser apt ou aptitude pour installer un paquet d’une instable par exemple lorsque l’on a un sources.list au carré avec des préférences qui mettent en priorité la stable POINT. Si tu ne sais pas, ou si tu n’as pas envie de répondre tu es libre mais je n’ai contredit personne que je sache. Simplement, si tu pouvais éviter le mépris, je pense que ce serait pas mal, et ça éviterait de décourager les newbies qui cherchent évidement l’intérêt concret de mettre en place ce genre de configuration (dépôts & préférences) en place. Bref…

:smt019

Et toi quand tu réponds avec mépris :imp:

Stable n’est pas faite pour être mélangée avec des paquets Testing/Sid/Experimental, donc ce n’est pas plus mal de ne pas expliquer comment faire… 8)
Et si l’on tiens absolument à mettre le bronx dans son système il suffit de lire le man pour trouver la commande magique.

Bonne question !
Pour ne plus voir ceci ?

# aptitude safe-upgrade Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Les paquets suivants ont été conservés : debian-keyring{a} grub
Parce que ça semble inévitable ?
fr.wikipedia.org/wiki/GRand_Unif … GNU_GRUB_2
Dans ce cas, autant le faire à mon rythme, avant d’y être contrainte dans l’urgence.

Parce qu’aptitude ne propose qu’une seule solution ?

# aptitude full-upgrade Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : grub-pc{a} Les paquets suivants seront ENLEVÉS : debian-maintainers{a} grub-legacy{a} Les paquets suivants seront mis à jour : debian-keyring grub 2 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 2 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 23,6Mo d'archives. Après dépaquetage, 479ko seront utilisés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]
Pour ne pas laisser un domaine inconnu me freiner dans la mise à jour complète du système ?

A moins que la bonne réponse soit tout simplement : “Pourquoi pas ?” :smiley:

Si tu ne souhaites pas passer à grub2, tu peux enlever le paquet factice grub (mais pas le paquet grub-legacy), comme suggéré dans la description du paquet: packages.debian.org/sid/grub
Normalement, la mise à jour ne sera plus proposée ensuite.

Passer à grub2 permet d’aider le développement: popularity-contest, rapports de bugs éventuels, etc.

Passe à lilo :slightly_smiling:

Comment dire ?
[ul]
[li]si le paquet n’existe qu’à partir de testing ou sid tout se feras tout seul[/li]
[li]si l’on veut une version précise on fait aptitude install paquet=numéro_version[/li][/ul]
Pour l’un c’est expliqué dans le tuto, pour l’autre, je pense que le mieux quand on veut utiliser un outil (que ce soit un logiciel, un marteau ou autre) c’est de regarder s’il existe pas quelque chose qui explique comment on s’en sert :
debian.org/doc/manuals/apt-h … ex.fr.html (partie 3.8)

Salut,
Il y a des avantages ?

Salut,
Il y a des avantages ?[/quote]
Oui!
C’est quand même mieux d’appeler sa fille Lilo que son fils grub.

Salut,
Il y a des avantages ?[/quote]
As tu vu un fil disant «j’ai des soucis avec lilo»??

Bah en même temps, si tu es le seul à l’utiliser : viewtopic.php?f=1&t=22048

Ceci dit, lilo est très bien.

pff, je n’avais pas voté…

Comment dire ?
[ul]
[li]si le paquet n’existe qu’à partir de testing ou sid tout se feras tout seul[/li]
[li]si l’on veut une version précise on fait aptitude install paquet=numéro_version[/li][/ul]
Pour l’un c’est expliqué dans le tuto, pour l’autre, je pense que le mieux quand on veut utiliser un outil (que ce soit un logiciel, un marteau ou autre) c’est de regarder s’il existe pas quelque chose qui explique comment on s’en sert :
debian.org/doc/manuals/apt-h … ex.fr.html (partie 3.8)[/quote]
Oui ou…

apt-get -t unstable install paquet

Mais je ne crois pas que la réponse doit être donnée ici, ma remarque était juste d’ordre pédagogique. Expliquer une configuration particulière, sans donner une application qui en découle ne peut pas vraiment permettre d’en cerner l’intérêt. Et plus encore, celui qui cherchera à réaliser l’installation en dehors de sa version ne comprendra pas forcément que ce sujet/tuto présente pour lui un intérêt…

[quote="…"]Stable n’est pas faite pour être mélangée avec des paquets Testing/Sid/Experimental, donc ce n’est pas plus mal de ne pas expliquer comment faire… 8)
Et si l’on tiens absolument à mettre le bronx dans son système il suffit de lire le man pour trouver la commande magique.[/quote]
:unamused:
Bref, si vous n’êtes pas des “experts” restés ignorants ou sous w$

Extrapolation pour le moins fallacieuse…
Dans le même ordre d’idée est-ce-qu’être un « non-expert » signifie par la même d’être incapable de lire ? D’être privé d’intelligence ?

Quand le postulat de départ est contestable (installer des paquets /Testing/Sid/Experimental sur une Stable) est-il nécessaire d’expliquer comment faire ?