[live-build] Ça marche chez vous?

Bonjour!
Avec la version actuellement en wheezy, vous parvenez à terminer un lb build?

Chez moi, non, il y a erreur d’authentification des paquets, et ça ne peut pas continuer sans l’option --force (message d’erreur)

j’ai du rajouter cette ligne dans le script de build pour pallier à ce soucis d’authentification:

mais ça ne suffit pas car le build s’arrête à cause de syslinux … il trouve pas je sais plus quel fichier (je posterai à mon prochain essai), et si par bonheur, le soucis syslinux n’apparait pas, je me retrouve avec un live qui me demande un login+mdp au démarrage. j’ai testé tout plein de combinaisons classiques (user:user, root:toor, user:debian …) sans succès.
bref … live-build-3.x … pas encore au point :slightly_smiling:

Bon, ça ne vient pas de moi alors.
Marci Arpi’ pour ta réponse!
M’en vais lire les rapport de bogue dès que j’ai un peu de temps…

Commencer avec ceci

$ cp -R /usr/share/doc/live-build/examples/auto/ /home/user/DebianLive/
$ cd ~/DebianLive
$ sudo lb build

Garanti 100%.
Si vous utilisez un dépôt local, voir la doc de live build.
Contrairement à la légende circulant sur ce forum, cet outil fonctionne à condition de consulter la documentation.

EDIT
Toutes mes excuses, il semble y avoir un problème liée aux signatures de dépôt. Wheezy est plus que gelée et ceci peut sans doute expliquer cela.

effectivement jcsm33, la configuration de base fonctionne, mais c’est lors de la personnalisation que ça plante, selon les options ajoutées … alors si le script fonctionne , mais sans les options, je vois plus l’intérêt des options.
j’ai construis un paquet de live avec l’ancienne version de live-build sur Squeeze sans aucun soucis… ils se sont même plutôt bien distribués :slightly_smiling:
je lis avec attention les documentations, j’en écrit certaines aussi, mais là, ça plante et je sais pas pourquoi…

Une piste

~/DebianLive$ grep W build.log 
W: GPG error: http://ftp.debian.org wheezy Release: The following signatures were invalid: BADSIG AED4B06F473041FA Debian Archive Automatic Signing Key (6.0/squeeze) <ftpmaster@debian.org>

EDIT
Dans ces conditions, utiliser un dépôt local signé par ses soins rend peut-être service.

EDIT 2
Bug connu depuis le 16 mars mais bon pas tout compris vu l’heure.

EDIT 3
Prendre le paquet debootstrap dans unstable suffit sans doute à résoudre le problème.

je n’ai jamais travaillé avec un dépôt local, je vais tenter, voir si le soucis syslinux ou login/passwd est toujours présent.
mais pour le soucis de signatures, l’option apt a suffit pour moi.

merci pour la piste :slightly_smiling:

Merci de faire avancer le schmilblik, je n’avais pas encore pris le temps de m’y intéresser.!

debootstrap version 1.0.48 dans wheezy ne pose plus ce problème.

upgrade en cours … je teste et je fais mon rapport… le temps de construire un live avec mon x31 … on a le temps :smiley:
merci pour l’info

alors, retour…

mon auto/config:

#!/bin/sh lb config noauto \ --mode "debian" \ --system "live" \ --distribution "wheezy" \ --architecture "i386" \ --linux-flavours "486 686-pae" \ --bootloader "syslinux" \ --binary-images "iso" \ --root-command "sudo" \ --archive-areas "main contrib" \ --security "true" \ --apt "apt" \ --apt-options "--yes --force-yes" \ --apt-secure "false" \ --apt-recommends "false" \ --debian-installer "live" \ --debian-installer-gui "true" \ --initramfs "none" \ --iso-volume "Debian Livarp_0.4" \ --iso-publisher "Livarp project; http://arpinux.org/livarp; contact@arpinux.org" \ --iso-application "Debian Livarp" \ --memtest "none" \ --win32-loader "false" \ --verbose \ --debug \ --source "false" \ "${@}"
la seule chose ajoutée est le livarp.list.chroot

console-data console-setup 
dvtm vtwm dwm awesome ratpoison spectrwm evilwm fluxbox openbox pekwm
xterm rxvt-unicode screen zsh
vim geany evince zim
ranger mc rox-filer
tint2 ratmenu 9menu suckless-tools
htop ncdu hardinfo baobab fslint conky-all
lm-sensors usbutils wmctrl
luakit links2
claws-mail
weechat weechat-plugins mcabber transmission-gtk filezilla
gimp feh nitrogen gpicview gcolor2 agave scrot imagemagick
dzen2 xcolorsel x11-apps xdotool xfonts-terminus ccze xosview zenity catfish pyrenamer
calcurse fbxkb most curl bc libnotify-bin
lxappearance dmz-cursor-theme murrine-themes xcompmgr arandr
alsa-utils cmus cmus-plugin-ffmpeg ffmpeg gnome-mplayer brasero
file-roller unrar-free dtrx
upower xscreensaver xfce4-power-manager acpi laptop-detect
gparted dosfstools ntfs-3g mtools ntfsprogs
ssh sudo gksu synaptic apt-show-versions bum readahead-fedora
wpasupplicant wireless-tools network-manager-gnome network-manager-openvpn-gnome network-manager-vpnc-gnome net-tools 
firmware-linux-free udisks-glue
gnome-keyring policykit-1 policykit-1-gnome xdg-utils
python python-dbus python-gtk2 python-lxml python-notify python-xdg 

et l’erreur lors du build:

...
Setting up syslinux-common (2:4.05+dfsg-6+deb7u1) ...
Setting up syslinux (2:4.05+dfsg-6+deb7u1) ...
cp: cannot stat `/root/isolinux/libcom32.c32': No such file or directory
cp: cannot stat `/root/isolinux/libutil.c32': No such file or directory
cp: cannot stat `/root/isolinux/ldlinux.c32': No such file or directory
mv: cannot stat `binary/live/vmlinuz-*-486': No such file or directory
P: Begin unmounting filesystems...
P: Saving caches...
...

voilà, alors je comprends bien que ya un truc avec syslinux … une idée ?

J’ai bien eu ces messages mais l’iso a été construite quand même. Je dois vérifier si elle est utilisable.

EDIT
En fait, seulement les messages concernant les fichiers .c32 pas le dernier qui doit entraîner l’arrêt.

EDIT 2
En désactivant les recommandations, le paquet live-tools n’est pas installé. Il faut l’ajouter à la liste. Il est seulement recommandé par live-boot mais indispensable.

EDIT 3
Je confirme que l’iso créée par défaut (système minimal avec recommandations donc) fonctionne correctement.

je teste de ce pas, merci jcsm33 :smiley:

*edit: j’ai rajouté live-tools dans le packages.list, mais j’ai la même erreur… je dois rater autre chose avec les ‘-no-recommends’… je vais tester sans, puis filtrer au fur et à mesure…

*edit2: même erreur avec “recommends true”… pour syslinux…
je repars de zéro depuis la config par défaut (puisque tu assure qu’elle fonctionne) et je verrai…
du coup, le dev du livarp_0.4 repart de zéro, c’est mieux en fait :slightly_smiling:

remise à zéro des compteurs :slightly_smiling: it works !! :smiley:
je finalise les tests (avec le package-list) et je poste. :slightly_smiling:

Ah, j’avais pas vu cette option

C’était voulu ?

chopé dans un forum comme “possible solution”, j’ai pas vraiment calculé, j’avoue.

le remise à zéro à ceci de bon qu’on évite les options ajoutées par erreur :wink:

retour et fin :slightly_smiling:
tout fonctionne, il me reste à personnaliser /etc/skel et autres trucs :slightly_smiling:

tous les fichiers, mes sources: gitorious.org/livarp/livarp_04

Bonne nouvelle. Et à partir de Jessie, pourquoi ne pas faire un paquet Debian qui automatise encore plus tout ça, comme l’équipe Debian Live le fait pour gnome par exemple.

yep, ça marche mieux en effet. Je me demande si la mise à jour de debootstrap n’y est pas aussi pour quelque chose.
C’est reparti pour les builds!

Une petite précision au cas où d’autres souhaitent désactiver les recommandations : le manuel de live-build donne les paquets utiles à rajouter dans une liste. Il s’agit des paquets live-tools, user-setup, sudo et eject.