[live-build] Ça marche chez vous?

petit soucis… mon .bashrc utilise des char du genre:"─ │ ┌ ┐ └ ┘ ├ ┤ ┬ ┴ ┼ " pour le prompt ou des functions (manière de rendre le truc lisible), mais lors de la construction du live, les char de mon .bashrc se transforment en ça:

le truc bizare, c’est qu’en tty, les char fonctionne sans soucis …

une idée ?

Quelle police est utilisée par xterm? (voir .Xdefaults)

terminus, installée dans le package-lists, la même que j’utilise sur mon système de base, avec les chars sans soucis …
et je xrdb -merge .Xresources au startx.

[quote=“arpinux”]terminus, installée dans le package-lists, la même que j’utilise sur mon système de base, avec les chars sans soucis …
et je xrdb -merge .Xresources au startx.[/quote]
Là n’est pas le problème alors. :-s

Une question en rapport avec live, le dossier /usr/share/live/build/examples/auto/ n’existe plus???
Comment faire alors pour bien faire?

Je viens de tester un build, il ne boot pas (kernel panic)

bah zut, maintenant que tout roule chez moi …

et pour le dossier d’exemples, c’est
/usr/share/doc/live-build/examples/auto

Merci, t’es un chef!
Il m’était passé sous le nez!

Non ben je cherche hein. C’est le deuxième kernel panic que j’obtiens avec un prompt initramfs.
Si je ne m’en sors pas j’ouvrirai un fil plus en détail.

Peut-être encore un coup du

À éviter.

je l’ai plus, et je viens de faire un build test du livarp_0.4 (ça avance) sans soucis.

Le build fonctionne, mais pas le démarrage ensuite.

Je n’ai pas l’option --initramfs “none”, donc ça ne vient pas de là…

Oui thuban, je viens de voir ça dans le nouveau fil.

je reviens par là, car j’ai un petit soucis.
mes builds fonctionnent mais un mot de passe est demandé au boot du live …
j’ai essayé les trucs de base, étant donné que le couple user/live est défini par défaut, j’ai aussi tenté de configurer un $USER différent sur le live afin de pouvoir connaitre le mot de passe, marche pô non plus…
bref…
je repose la question … Ça marche chez vous? :slightly_smiling:

Bah oui, ça marche maintenant.
Un mot de passe? Mais c’est quoi ta config?

celle du livarp_0.4: gitorious.org/livarp/livarp_04/trees/master

J’aurais du m’en douter :unamused:

Après un rapide coup d’oeil, ça sert à quoi de préciser : username=human pour --bootappend-live?

Sinon je ne vois pas comme ça. Je tenterai demain un build avec ta config, voir si j’ai le même problème.

‘human’ car je trouve ça quand même plus sympa que ‘user’ :wink:
mais j’en tenté sans la ligne d’option --bootappend-live, même résulat…

sinon, on est que deux ou trois à faire des builds su Debian en ce moment ?? quel dommage de ne pas profiter d’un tel outil pour se faire sa petite distro :slightly_smiling:

Le paquet user-setup est-il bien présent dans le système ?

oui

*edit: je viens de faire un test “à vide”, uniquement avec mon script de config et le package.list et ça roule (le nom de user=“human” reconnu etc)

l’erreur se situait au niveau du setup de sudo.
bref, le soucis vient d’un de mes fichers du 'includes.chroot’
je fouille, et je vous laisse tranquille :slightly_smiling:
merci les gars :smiley:

J’ai fait un build avec ta config, et … ça marche impec :slightly_smiling:
La preuve dans qemu :

Par contre, ça va t’agacer car je n’ai absolument rien changé! Je suis comme toi je suppose sur une Wheezy à jour…

Edit : bon, je suis passé avec un train de retard… :confused:

pas agacé du tout, merci beaucoup pour le test … tu as testé en clonant les sources depuis git … donc avec le dossier ‘config’ ? et ça fonctionne ?
comprends plus rien…
bon allez, je vire le dossier ‘cache’ que je gardais pour pas avoir à télécharger les .deb à chaque build … et je retente un build depuis mes sources …

*edit : victoire !! ayest, ça rebuild & run :smiley:

bon, alors c’était donc le cache et pas ma config ni mes fichiers …

je croyais que le cache live-build mettait à jour les paquets entre deux builds si nécessaire… il faut croire que non. bref, moralité, pour plus de sécurité, il faut vider le cache des paquets avant le build final :slightly_smiling: