[quote=“lolveley”]je crois que je n’ai plus besoin de mettre la livebox en association car le network manager reconnaît la livebox, et de plus la livebox reconnaît aussi la clé (code MAC sur 192.168.1.1).
olivier.[/quote]
fais le quand même!
[quote=“lolveley”]je crois que je n’ai plus besoin de mettre la livebox en association car le network manager reconnaît la livebox, et de plus la livebox reconnaît aussi la clé (code MAC sur 192.168.1.1).
olivier.[/quote]
fais le quand même!
Question idiote: est-ce que le service sans fil est bien activé?
que veux-tu dire Junichirô? sur la livebox ou le PC?
pour silver.sax:
j’ai essayé de modifier le fichier interfaces, dois-je laisser les 2 lignes
[quote]auto lo
iface lo inet loopback[/quote]?
pour l’instant je les ai laissé et il tente de se connecter au démarrage mais sans succès.
olivier.
Quand tu administres ta livebox avec ton navigateur internet, sur la page d’accueil après s’être logué il y a un onglet “réseau sans-fil”; et là on peut activer ou désactiver le réseau sans fil et d’autres trucs comme le filtrage MAC.
personnellement je n’ai pas de filtrage MAC; la première maison étant à plus de 100m de chez moi et j’ai un codage wpa.
Ce qui me paraît étonnant, c’est que tu n’aies pas eu à associer ta nouvelle machine.
pour silver.sax: j’ai remis la livebox en association, avec la loupiotte qui clignotte, mais rien à faire…
olivier.
[quote=“lolveley”]pour silver.sax: j’ai remis la livebox en association, avec la loupiotte qui clignotte, mais rien à faire…
olivier.[/quote]
La mienne ne clignote pas; elle reste allumée.
Oui il ne faut pas toucher à ces deux là. Je crois que certains programme ont besoin de se créer une sorte de réseau fermé (loopback).
Suggestions au pif:
Supprime l’adresse mac qui est stockée sur la livebox (même si c’est la bonne) et recommence avec le mode association normal. Pour faire propre…
@Juni: La mienne clignote uniquement pour l’association (30sec) ensuite elle reste allumée. On parle bien du témoin wifi avec le motif qui represente une petite antenne?
@silv OK!
Au fait pour sa clef d-link, il ne faut pas installer quelque chose?
De ce que j’ai compris, il l’utilisais avec ndiswrapper.
[quote]et non, ça n’est pas la première fois que je me connecte à la livebox avant j’utilisait ndiswrapper.
olivier[/quote]
Donc rien ne devrait avoir bougé…
Olivier: Après avoir modifié ton fichier interfaces, tente ces 2 commandes:
[code]# ifdown wlan0
Et remplace wlan0 par ton interface à toi si necessaire. Ca relance ton wifi avec en prenant en compte les modifications apportées.
Oui tu dois laisser les 2 premières lignes
Une fois le fichier interface modifié tu dois relancer le démon du réseau pour qu’il soit pris en compte
/etc/init.d/networking restart
je ne comprends pas, pour la 1e commande il me dit: interface rausb0 not configured.
pour le restart:
j’ai enlevé la référence au MAC de la clé USB, dans la page 192.168.1.1; et après avoir mis la livebox en association, j’ai lancé le network manager(cliqué sur "LIVEBOX-C780), après cela j’ai regardé à nouveau la page d’admin de la livebox : l’adresse MAC a bien été ajoutée, mais toujours pas d’internet…
Moi je sèche…
A tout hasard, si tu ne l’a pas déjà fait toi même:
Aller voir si la clé WEP qu’utilise ta livebox est bien la même que celle que tu tentes d’utiliser.
Mon networking restart me renvoie la même chose que toi. Je me demande si ce n’est ton navigateur qui foire.
Essaie de pinger google.com.
Que donne:
le ping me renvoie unknown host www.google.com
mais je crois que je le tiens: j’avais une autre carte (une PCI : DWG-510) et ndiswrapper marche avec (pilote installé).
le reste, ça devrait être facile à défaut d’être court.
merci.
olivier :smt003
Tu n’as toujours pas dit comment tu faisais fonctionner ta d-link, remarque. un driver linux, le driver windows avec ndiswrapper?
Parce qu’il ne suffit pas d’installer ndiswrapper.
je réitère mas question: que donne?
eh bien oui, sous plusieurs linux différents (fedora, suse c’est possible aussi je sais plus ) j’utilisais les pilotes XP et ça marchait bien.
là je suis bien parti pour recommencer avec la DWG.
NB: ne pouvez-vous pas tester si l’association rausb0 est du type ethernet (il me semble avoir vu l’un à côté de l’autre pendant une des manips et c’est pas catholique).
ça expliquerait pourquoi il se casse les dents dessus.
olivier.
rausb0
Dans ce cas, ce n’est pas cet item qui devrait apparaître dans le fichier interface à la place de wlan0
auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid Livebox-bc09
wireless-key MA_CLE_WEP
Comme junchiro le demande, donne nous iwconfig
iwconfig donne le même chose qu’avant…ah non, j’ai link quality=89/100,ESSID="",mode:auto,encryption key : off (entre autres).
te faut-il + de détails?