Oui, généralement c’est jamais très bon de laisser plusieurs pilotes s’occuper du même truc.
Ca dépend.
Ce sont des pilotes installés avec ndiswrapper? Tu peux les supprimer de ndiswrapper avec:
Puis il faut relancer ndiswrapper ou rebooter.
Si tu veux tous les virer, tu n’as qu’à plus lancer ndiswrapper au démarrage:
Tu édites ton fichier /etc/modules en root et tu retires la ligne ndiswrapper.
Tu peux ensuite “éteindre” ndiswrapper en direct mais il vaut rebooter.
Comme ça ndiswrapper ne démarre pas et les pilotes windows ne sont pas chargés.
Si ce sont des modules lancés automatiquement (propres au noyau) alors il faut les blacklister.
Tu édites ton fichier /etc/modprobe.d/blacklist et tu rajoutes le nom de ton module dont tu veux empecher le lancement.
Là encore, on reboote.
Dans mon cas, p54usb est le module du noyau qui gêne le bon fonctionement de mon pilote installé avec ndiswrapper. Je blackliste le module et je lance ndiswrapper au démarrage.
[quote]je voudrais donc savoir:
- comment backlister les 2 pilotes qui sont en trop
- comment choisir rt73 à la place du pilote principal (suffit-il d’enlever le pilote principal? ou faut-il une commande en plus)
[/quote]
- Tu n’as qu’à les retirer de ndiswrapper (si ce sont bien des pilotes ndiswrapper), il n’y a rien à blacklister.
- C’est quoi rt73? Le pilote principal? module? ndiswrapper? C’est quoi ce “pilote principal”.
[Edit] Ok, rt73 c’est LE pilote windows?
Alors verifie qu’il est le seul à être installé via ndiswrapper:
# ndiswrapper -l
Au passage ndiswrapper te renseigne si il existe un autre module qui gère ta clé (pour exemple(voir le post du dessus): chez moi il y a clairement “alternate driver: p54usb”). Si c’est le cas, tu tapes:
et si ton module est lancé alors tu le blacklistes… Tu rebootes. Tu verifies que le module n’est plus chargé (avec lsmod toujours).
Maintenant rt73 peut bosser peinard.
Avant de blacklister/charger/decharger/installer n’importe quoi, essaie de comprendre ce que tu fais.
Note aussi que tu joues pas franchement le jeu. On etait pas sensé deviner que tu avais 3 pilotes chargés. Et comme tu disais avoir déjà utilisé ndiswrapper, je croyais que tu savais gèrer des modules.
Mes conseils sont rarements les bons… Il y a, sur ce forum, des gens qui pourrait te donner la solution en 2 sec si tu decrivais precisement ce que tu as fais, ce que tu veux faire etc…
Normalement tu aurais du faire les chose posèment, si tu testes un pilote ou un module, tu verifie si il n’y en pas un autres qui fait la même chose et si oui, tu le désactives (ou blacklistes si c’est un module du noyau) .
Quand une manip n’a pas marché, il vaut mieux revenir au point de départ avant de tenter d’autres solutions (tester les pilotes un par un).