[quote=“ricardo”]Bon, en effet, il y a eu du mélange et, si tu n’es pas un peu aguerri à ce genre de bidouille, ça va être difficile et long pour toi.
Une question :
Y-a-t-il longtemps que tu as installé cette “stable”, aujourd’hui plutôt instable ?
Si la réponse est non, je pense qu’il serait plus facile de tout réinstaller proprement.
Si la réponse est oui et que tu n’as pas envie de tout recommencer, il faut que tu rétrograde les paquets que tu as installés dans leur version Sid.
Je n’ai pas le temps de t’expliquer mais tu as un tuto qui est bien fait dans T&A ( section “Trucs et Astuces”).
J’essaie de te trouver le lien et je le replace sur ce même message.
EDIT :
Je n’ai pas retrouvé le fil en question mais je te conseille de jeter un coup d’œil à celui-ci : debian-fr.org/remettre-une-m … 19511.html[/quote]
J’ai toujours été en version stable, enfin j’ai la plupart du temps eu ça dans mon sources.list:
[quote]#
deb cdrom:[Debian GNU/Linux 7.5.0 Wheezy - Official amd64 NETINST Binary-1 20140426-13:35]/ wheezy main
deb cdrom:[Debian GNU/Linux 7.5.0 Wheezy - Official amd64 NETINST Binary-1 20140426-13:35]/ wheezy main
deb ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free
deb security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free
wheezy-updates, previously known as ‘volatile’
deb ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-updates main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-updates main contrib non-free
sources en experience
deb ftp.fr.debian.org/debian/ experimental main contrib non-free
sid
#deb ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
#deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free[/quote]
Le packet que j’avais installé n’était pas en sa dernière version, j’ai donc ajouter sid, je l’ai installé, ensuite j’ai enlever sid, puis j’ai redémarrer mon PC et j’ai remarqué que le système n’était plus en français.
Ai-je meilleur temps de passer sous sid ?