Salut,

Vous n’aimeriez pas découvrir que vous avez un copain qui partage vos idées sur le libre ?
Ou mieux encore qui pourrait venir vous donner un coup de main, à charge de revanche ?

Alors pourquoi la plupart d’entre vous choisissez de cacher soigneusement votre localisation (j’ai pas dit “votre adresse exacte”) derrière un jeu de mot plus ou moins drôle ?

Ben,

Cela reste la liberté de chacun d’indiquer s’il le désire son lieu d’habitation non ?

[quote=“zodar”]Ben,

Cela reste la liberté de chacun d’indiquer s’il le désire son lieu d’habitation non ?[/quote]

Bien sûr, mais combien de fois j’ai regretté de ne pas avoir un voisin avec qui échanger une carte récalcitrante le temps de faire un essai, le faire profiter de matos en rab et inutilisé …
Ceux qui habitent loin de tout devraient me comprendre :slightly_smiling:

J’habite plus ou moins loin de tout et je ne te comprends pas :smiley:

Tant mieux pour toi :smiley:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“zodar”]Ben,

Cela reste la liberté de chacun d’indiquer s’il le désire son lieu d’habitation non ?[/quote]

Bien sûr, mais combien de fois j’ai regretté de ne pas avoir un voisin avec qui échanger une carte récalcitrante le temps de faire un essai, le faire profiter de matos en rab et inutilisé …
Ceux qui habitent loin de tout devraient me comprendre :slightly_smiling:[/quote]

J’arrive à comprendre … Je suis en campagne mais pas loin de tout, à peine 7/8km d’Avignon; et mon taf me fournit tout le matériel dont j’ai besoin si nécessaire.

[…]de faire profiter de matos en rab et inutilisé …
Ca par contre c’est sympa… Je remonte des pcs pour des gamins que je connais dont les parents n’ont pas trop de sous… je t’aurais bien piqué 2/3 trucs …

Re,

Oui mais tu n’es pas dans ceux qui disent “çà ne te regarde pas” ou “quelque-part en france” ou …

Tu peux peut être tenter de mettre un message sur le forum en demandant des réponses en privé dans ces cas là ? Je propose ça parce que je ne suis pas sûr que beaucoup de monde accepte d’afficher sa localisation, donc ça peut être une solution alternative.

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Oui mais tu n’es pas dans ceux qui ne disent pas “çà ne te regarde pas” ou “quelque-part en france” ou …[/quote]

Parceque dire où je suis ne me gène en rien. Maintenant j’arrive à comprendre la discrétion de certains sur ce point; même si je ne trouve pas en quoi cela peut être dérangeant

Re,

Attention, ceci n’est pas un appel au secours, juste une réflexion.

Dire que je suis dans le Lot & Garonne plutôt que de cacher ne porte pas atteinte à ma vie privée.
Personnellement j’ai du matos en rab, je n’ai pas besoin de vous. Mais je viens de voir que l’un d’entre vous cherchait une carte PCI et mon réflexe a été d’aller voir dans mes richesses (loupé) !
De là ma réflexion et ma remarque. Quelle drôle d’ambiance :smt006

Bonne réflexion. De toute on ne peut répondre pour tout le monde, uniquement pour nous.
Chacun voit midi à sa porte.

Salut,
Moi ça ne me gène pas de donner ma localisation.
Sans vouloir porter de jugement, la cacher n’apporte rien… A moins de craindre de se voir coller une étiquette, ou d’avoir peur des tueurs en série :mrgreen:

La mienne est humoristique parce que je pense que c’est le truc qui ne sert a rien.
Je peux me connecter au forum avec une ip chinoise ou russe selon l’humeur…

Waow ! Qu’est ce que t’es fort !

Non mais tu crois que ça nous fait quelque chose que tu utilise une adresse chinoise, v6 ou de type NAT. Tu veut prouver quoi ? T’a la plus grosse ?

La plus grosse quoi :question:

Num’s a dû partir avec la porte, à force mais bon, je :arrow_right: quand même.

Bite, très cher! Pénis si tu es pudique; quoique comme c’est érectile, cela se transforme très vite en phallus.
Bon avec phallus on aboutit au signifiant; et cela cela peut aller loin: le désir. La petite fille de ce qu’elle n’a pas et l’envie de pénis; et le petit garçon, l’angoisse de castration.
Mais souviens-toi, des fois un cigare n’est qu’un cigare.

C’était vraiment obligé de dégénérer en prise de bec ?

MisterFreeze je trouve ta remarque inutile, provocatrice et immature. Je ne vois pas ce que ça apporte au topic. Si tu as des comptes à régler merci de le faire en MP plutôt que de pourrir le forum. “La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres”.

Pour en revenir au sujet, je dois dire que depuis la soirée qu’on avait fait dans un bar, j’ai énormément progressé sous Linux car ça m’a débloqué certains points qui m’empêchaient d’avancer, et depuis je maîtrise enfin mon système. Cela pour dire que ça pourrait être vraiment pas mal si certaines personnes se rencontraient de temps à autres :slightly_smiling: Malgré toute la technologie qui nous entoure et la passion que nous avons pour celle-ci, nous restons des êtres humains ayant besoin de contacts réels !

[quote=“zodar”]

J’arrive à comprendre … Je suis en campagne mais pas loin de tout, à peine 7/8km d’Avignon; et mon taf me fournit tout le matériel dont j’ai besoin si nécessaire.

[…]de faire profiter de matos en rab et inutilisé …
Ca par contre c’est sympa… Je remonte des pcs pour des gamins que je connais dont les parents n’ont pas trop de sous… je t’aurais bien piqué 2/3 trucs ..[/quote]
Ben voilà une initiative K lé bonne :smt003

Dommage que nous soyons éloignés car j’ai pas mal de vieux trucs qui peuvent encore servir.
Si des fois, un jour, tu pases en Dordogne Centre, un courriel et hop !

[quote=“Junichirô”]Bite, très cher! Pénis si tu es pudique; quoique comme c’est érectile, cela se transforme très vite en phallus.
Bon avec phallus on aboutit au signifiant; et cela cela peut aller loin: le désir. La petite fille de ce qu’elle n’a pas et l’envie de pénis; et le petit garçon, l’angoisse de castration.
Mais souviens-toi, des fois un cigare n’est qu’un cigare.[/quote]
très chère

Tu vois ça à l’IP? Invisible pénis.