bonjour, ![]()
je suis en train de m’arracher les cheveux pour savoir ce qu’on entends par “libre” pour un logiciel…je crois que “libre” par rapport au logiciel est un terme utiliser par les informaticien pour exprimer un etat du “logiciel” en rapport avec certains critères,c’est un peu comme le terme de “client dhcp” ,client ne signifie pas que l’utilisateur est un client de “dhcp” mais est un termes employé par l’informaticien dans le domaine “informatique”
maintenant en sachant que"client dhcp" n’est pas une arnaque pour gagner de l’argent au detriment de l’utilisateur mais un terme “informatique”,que signifie alors “logiciel libre”?
voila,merci d’avance au pros qui pourront m’apporter cette info qui me permettra d’etre moins parano quand a l’utilisation de debian
parce qu’il faut dire que linux et ces distrib “gratuite” sont un gouffre enorme pour “windows”.certains se font meme rembourser a l’achat le fait d’avoir windows d’installer sur leurs machines
apple payant,windows payant,et linux gratuit(bon je sais qu’il y a des distrib payante,redhat par exemple)
en faite je continue a dire qu’internet est strictement public,c’est pas possible que ce soit pros,il y a sans doute d’autres lignes specifiques pour les pros