Lois liberticides

J’en ai marre qu’en france les pires lois liberticides passe comme une lettre à la poste par simple implication de nos députés ( ça pour sucer la pompe à fric pas de souci, pour se motivé à représenté le peuple c’est une autre histoire ).

Enfin voilà l’autre guignol de “claudius extremicus debilus” se doter de sacrés outils, un fichage et j’ai cru entre apercevoir la possibilité d’utiliser le fusil de sniper à balle réelle lors de mission de maintien de l’ordre en rajoutant à ça le tazer et le flashball bienvenue dans un mode de bavure policière.

http://actualutte.info/2011/09/03/tous-fiches-a-15-ans-la-loi-votee-dans-lindifference-generale/

• EDIT - si vous chercher à répondre, éviter les propos simpliste du “j’ai rien à me reprocher” et du “je suis sage et discipliné lors des manifestations”

Je savais que c’était des gros cons, mais là ils atteignent des sommets, et vu qu’apparemment il n’y a aucune opposition, on va l’avoir bien profond la carte avec ses puces :078

Ah si une question : Qui est derrière la société qui fabrique ce genre de document pour l’état, c’est juteux comme projet…

L’idée est bonne je trouve. C’est la centralisation systématique de l’identité de tous les citoyens qui est inacceptable. On ne devrait être fiché que lorsqu’on commet un acte illégal et là la procédure serait simplifiée grâce à la carte et un service de la justice pourrait y stocker les actes commis de sorte que les brigades d’intervention lors d’interpellation aient très vite l’historique judiciaire de l’interpellé.
Là c’est présumer que tout le monde est un criminel en puissance.

Quand à la deuxième puce qui sert de signature numérique, c’est peut être pour les élections ? (et tout autre service citoyen qui peut etre amené à se dématérialiser sur le net, dans les parties politiques, les associations etc…)
Une signature numérique, c’est pas forcement à but commercial comme le laisse entendre tout de suite le journaliste extrêmement objectif de l’article. J’ai jamais rien pu acheter avec ma signature, à moins d’être extrêmement connu et d’avoir un fan en face une signature ça suffit pas pour acheter, j’ai déjà essayé.

Bienvenus à l’ére numérique les français!
Bon, alors, d’abord, je veux laisser claire que je ne suis pas forcement pour ça, mais j’ai bien une carte à puce et je dois abouer que a été utile.
Dès ma premiere carte d’identité (j’avais 10 ans) j’ai du biométriser mes doigts, visage… etc. parce que c’est comme ça ici.
Ben oui, touts les gens au dessous des Pyrennees sont des criminels possibles. Ou bien, les vrais criminels en on fait de tellement grandes que ça oblige. Je peux vous poser l’exemple d’une fille qui s’avait fait piquer sa carte d’identité en boîte, elle avait 16 ans. Dix ans plus tard elle preparait un mariage et n’a pas pu parce qu’elle, selon les registres, était mairé depuis 5 ans à une ville à 600 km. Heureusement grâce à la biométrie, ça n’a mis que 6 mois à s’arranger (histoire de trouver ces gens, qui avaient demenagé entretemps). Elle peut se marier. Pour les pursuites aux fautif, ben, ça j’en sais rien.
Maintenant, avec la carte à puce, c’est plus difficile. Toute démarche avec l’adminsitration passe par la lecture de la puce dans les bornes prévus. Et bonne nouvelle: ça permet d’avoir des papiers officiles 3 fois plus rapidement! Et j’ai pu voir ça ce dernier mois, où j’ai pu avoir mon passport fait directement et moins de 10 minutes. Il fait 6 mois j’avais renouvelé ma carte d’identité pareil, j’avais cru a un grand coup de chance. Nonon, j’ai eu droit aussi a plein d’autres papiers officiels juste avec ce type d’identification.

Pour en finir, il y a desavatages et avantages. Mais il faut bien trouver la balance au milieu. Ma pensé est plutôt vers “papiers pour tout le monde”, ou plutôt, “papiers pour personne, tout le monde devrait être livre d’aller là où il veut”. Mais il faut pas rever, malheureusement, il suffit d’une personne a mauvaises intentitions pour foutre en l’air ce systhème…

Je ressort cet information qui est d’après moi le signe de où va le gouvernement :confused:

J’ai fait quelques années une UV très interessante qui s’appellait Biologie Humaine Appliquée.

Dans un TP on a appris la reconnaissance d’identité, bref, la biométrie. je vais uniquement parler de ce qui concerne ce dernier post, mais ça a été vraiment un des meilleurs TP que j’ai jamais fait.

Une empreinte roulée est celle qui te donne la reconnaissance d’identité, pas la posée. Il y aurait une sorte de jeux de mots en ce qui dit M. Blisko?
Il dit que la reconnaissance d’identité se donne par l’empreinte posée. Oui, c’est vrai, tu peux reconnaitre une partie. Mais tu ne peux pas assurer l’identité. Uniquement la roulée peut assurer l’identité de l’individu.

C’est pour celà que dans un document d’identité devrait y avoir l’empreinte roulée.
Et dejà la chance! Pas besoin d’avoir au fichier les 10 doigts! Parce que pour identifier un individu au 100%, avec 8 doigts c’est bon. En tout cas, les fichiers criminels dans mon pays sont pour les 10 doigts (fait en TP aussi!), alors, je trouve que ce n’est pas une démarche “dans la logique d’un fichier de recherches criminelles”, non?

[quote=“eartells”]J’ai fait quelques années une UV très interessante qui s’appellait Biologie Humaine Appliquée.

Dans un TP on a appris la reconnaissance d’identité, bref, la biométrie. je vais uniquement parler de ce qui concerne ce dernier post, mais ça a été vraiment un des meilleurs TP que j’ai jamais fait.

Une empreinte roulée est celle qui te donne la reconnaissance d’identité, pas la posée. Il y aurait une sorte de jeux de mots en ce qui dit M. Blisko?
Il dit que la reconnaissance d’identité se donne par l’empreinte posée. Oui, c’est vrai, tu peux reconnaitre une partie. Mais tu ne peux pas assurer l’identité. Uniquement la roulée peut assurer l’identité de l’individu.

C’est pour celà que dans un document d’identité devrait y avoir l’empreinte roulée.
Et dejà la chance! Pas besoin d’avoir au fichier les 10 doigts! Parce que pour identifier un individu au 100%, avec 8 doigts c’est bon. En tout cas, les fichiers criminels dans mon pays sont pour les 10 doigts (fait en TP aussi!), alors, je trouve que ce n’est pas une démarche “dans la logique d’un fichier de recherches criminelles”, non?[/quote]

Je vais pas te contredire mais ne crois tu pas que la photo et de simple empreintes posées suffisent ( déjà rien qu’avec la photo c’est je trouve correct ), moi ce qui m’agace c’est que l’on est coupable quand on le prouve et je n’aimerai pas que ce glissement qui commence à être vraiment visible ne termine en un vous êtes coupable à moins de prouver le contraire.
Je ne sais pas encore comment je ferais mais si il faut pour cela que je me crame régulièrement les empreintes :083 .

Tant qu’on y est mise à part pour les jumeaux pourquoi ne pas directement mettre ton ADN sur la pièce d’identité au moins là on n’est sûr, et en poussant encore un peu plus loin pourquoi ne pas introduire une puce permettant de te suivre et de savoir ce que tu fais ( j’exagère mais c’est simplement pour montrer que des possibilités débiles et impossible pour l’instant existe et un de ces quatres elles pourraient e^tre mise en place au nom de cette sacro-sainte guerre contre le terrorisme ).

Autrement dit tu veux bien qu’on y mettent des informations qui ne servent à rien (empreintes posées) mais pas celles qui peuvent avoir une utilité (empreintes roulées).
Ce serait les posées il y’aurait un grand nombre d’erreur d’identification, quitte à prendre des informations autant qu’elles te facilitent la vie et t’évitent d’être suspect dans un délit voir pire parce-que tes empreintes ressemblent à celle d’un étranger qu’ils n’auront pas dans leurs bases.
L’acte scandaleux c’est clairement le fichage systématique de toute la population, pour le reste, ce n’est que du bon sens.

[quote=“Blacksad”]Autrement dit tu veux bien qu’on y mettent des informations qui ne servent à rien (empreintes posées) mais pas celles qui peuvent avoir une utilité (empreintes roulées).
Ce serait les posées il y’aurait un grand nombre d’erreur d’identification, quitte à prendre des informations autant qu’elles te facilitent la vie et t’évitent d’être suspect dans un délit voir pire parce-que tes empreintes ressemblent à celle d’un étranger qu’ils n’auront pas dans leurs bases.
L’acte scandaleux c’est clairement le fichage systématique de toute la population, pour le reste, ce n’est que du bon sens.[/quote]

Donc je serais partisan que l’on reviennent à l’ancienne formule, pas d’empreintes digitales :whistle:

Je viens de faire refaire ma CI (mai dernier), tu donnes ton empreinte.
Que tu sois contre le principe de la carte d’identité, je peux comprendre, mais à partir du moment où tu es pour il me parait essentiel que cela assure de ton identité sinon ça ne sert à rien.
Si tu penses pouvoir te passer de tous les services qui demandent à justifier de ton identité avec ta CI, tant mieux, passes-t’en, elle n’a rien d’obligatoire.

[quote=“Clochette”][quote=“Blacksad”]Autrement dit tu veux bien qu’on y mettent des informations qui ne servent à rien (empreintes posées) mais pas celles qui peuvent avoir une utilité (empreintes roulées).
L’acte scandaleux c’est clairement le fichage systématique de toute la population, pour le reste, ce n’est que du bon sens.[/quote]

Donc je serais partisan que l’on reviennent à l’ancienne formule, pas d’empreintes digitales :whistle:[/quote]

je répète que pour moi celà serait génial que tout le monde puisse bouger et habiter où il veut sans aucunne explication, papier, douanne… mais je crois que l’ancienne formule a été eliminé parce que des gens fesaient un peu ça :

http://www.imdb.com/title/tt0264464/

Et pour répondre à ta question, clochette: non, la photo seule ne suffit pas pour l’identité au 100% de l’individu. Seule l’empreinte roulée de 8 doigts ou, dans le cas de trouvaille d’un squelette, l’empreinte des dents, aussi unique. Ils demandent ton dossier dentaire aussi?

[quote=“eartells”][quote=“Clochette”][quote=“Blacksad”]Autrement dit tu veux bien qu’on y mettent des informations qui ne servent à rien (empreintes posées) mais pas celles qui peuvent avoir une utilité (empreintes roulées).

Donc je serais partisan que l’on reviennent à l’ancienne formule, pas d’empreintes digitales :whistle:[/quote]

je répète que pour moi celà serait génial que tout le monde puisse bouger et habiter où il veut sans aucunne explication, papier, douanne… mais je crois que l’ancienne formule a été eliminé parce que des gens fesaient un peu ça :

http://www.imdb.com/title/tt0264464/

Et pour répondre à ta question, clochette: non, la photo seule ne suffit pas pour l’identité au 100% de l’individu. Seule l’empreinte roulée de 8 doigts ou, dans le cas de trouvaille d’un squelette, l’empreinte des dents, aussi unique. Ils demandent ton dossier dentaire aussi?[/quote]

Pour le dossier dentaire je sais pas trop ça freinera sans doute les usurpations d’identité mais delà à avoir un dentiste pour chaque contrôle d’identité fort ( aéroport, douane, etc … ) :whistle:

Pour la contre façon et la falsification des données je suis certain qu’une puce c’est de la connerie ( prouvé par A + B pour la carte bleue :whistle: ).

Sans aucune carte d’identité valide depuis déjà un sacré bout de temps il a fallu que je pointe à pôle emploi pour que l’on m’oblige à la refaire donc non je suis totalement contre le fichage systématique et la procédure utilisé ( et l’empreinte n’était pas roulé mais posée et j’avais une sacré balafre à cause d’un méchant cutter :033 ).

Alors c’est quoi la prochaine fois, l’ADN ? pour être sûr que c’est bien toi qui à acheté ce “big mac” alors que la sécurité sociale exige que tu maigrisse depuis le dernier arrêt de travail dû à un embonpoint :005 :005 :005

[quote=“Clochette”]

Alors c’est quoi la prochaine fois, l’ADN ? pour être sûr que c’est bien toi qui à acheté ce “big mac” alors que la sécurité sociale exige que tu maigrisse depuis le dernier arrêt de travail dû à un embonpoint :005 :005 :005[/quote]
Tu bois trop de sodas sucrés, surtout ceux originaire d’outre Atlantique :030

C’est à croire que vous ne connaissez pas le Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG).
Pour y être élu (Source wikipedia):

[quote] Les atteintes sexuelles sur mineur et les exhibitions sexuelles;
Les crimes contre l’humanité et les crimes et délits d’atteintes volontaires à la vie de la personne, de torture et actes de barbarie, de violences volontaires, de menaces d’atteintes aux personnes, de trafic de stupéfiants, d’atteintes aux libertés de la personne, de traite des êtres humains, de proxénétisme, d’exploitation de la mendicité et de mise en péril des mineurs;
Les crimes et délits de vols, d’extorsions, d’escroqueries, de destructions, de dégradations, de détériorations et de menaces d’atteintes aux biens;
Les atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation, les actes de terrorisme, la fausse monnaie et l’association de malfaiteurs;
La fabrication d’engins explosifs et l’importation illicite de matériel de guerre;
Les infractions de recel ou de blanchiment du produit de l’une de ces infractions.
[/quote]
La ligne surlignée permet beaucoup d’inscriptions. Surtout chez les syndicalistes et autres militants.

Note: Pour ceux qui croiraient que je me suis livré à une macé-scaronade (copier/coller) sans vérification, voici le texte exact:

[quote]Le fichier national automatisé des empreintes génétiques centralise les traces et empreintes génétiques concernant les infractions suivantes :

1° Les infractions de nature sexuelle visées à l’article 706-47 du présent code ainsi que le délit prévu par l’article 222-32 du code pénal ;

2° Les crimes contre l’humanité et les crimes et délits d’atteintes volontaires à la vie de la personne, de torture et actes de barbarie, de violences volontaires, de menaces d’atteintes aux personnes, de trafic de stupéfiants, d’atteintes aux libertés de la personne, de traite des êtres humains, de proxénétisme, d’exploitation de la mendicité et de mise en péril des mineurs, prévus par les articles 221-1 à 221-5, 222-1 à 222-18, 222-34 à 222-40, 224-1 à 224-8, 225-4-1 à 225-4-4, 225-5 à 225-10, 225-12-1 à 225-12-3, 225-12-5 à 225-12-7 et 227-18 à 227-21 du code pénal ;

3° Les crimes et délits de vols, d’extorsions, d’escroqueries, de destructions, de dégradations, de détériorations et de menaces d’atteintes aux biens prévus par les articles 311-1 à 311-13, 312-1 à 312-9, 313-2 et 322-1 à 322-14 du code pénal ;

4° Les atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation, les actes de terrorisme, la fausse monnaie et l’association de malfaiteurs prévus par les articles 410-1 à 413-12, 421-1 à 421-4, 442-1 à 442-5 et 450-1 du code pénal ;

5° Les délits prévus par les articles L. 2353-4 et L. 2339-1 à L. 2339-11 du code de la défense ;

6° Les infractions de recel ou de blanchiment du produit de l’une des infractions mentionnées aux 1° à 5°, prévues par les articles 321-1 à 321-7 et 324-1 à 324-6 du code pénal.[/quote]

Ben en pratique pas mal de gens qui sont passés par la garde à vue (pas forcément pour des raisons valables) ont dû donner leur ADN. Certains refusent. Voir ce site par exemple : http://adn.internetdown.org/category/refusadn//

Il faut aussi voir le côté positif des empreintes ADN : les condamnés innocentés grâce à cette preuve.
Dernièrement, aux USA, un hommes a été blanchi d’un crime parce que l’ADN retrouvé sur la victime ne correspondait pas au sien.

Il est pas français par hasard?? :016

[quote=“ricardo”]Il faut aussi voir le côté positif des empreintes ADN : les condamnés innocentés grâce à cette preuve.
Dernièrement, aux USA, un hommes a été blanchi d’un crime parce que l’ADN retrouvé sur la victime ne correspondait pas au sien.[/quote]

Sauf que là il s’agit de fichiers en masse. Pas du cas particulier de quelqu’un qui se retrouve concerné par une histoire criminelle à tort ou à raison. Si tu es accusé d’un crime on te prendra ton ADN de toutes façons pour l’enquête.

Qui Ricardo? Si si, il est bien français, enfin à ce qu’il dit, faudrait vérifier son ADN pour être sûr. :laughing:

Entendons-nous, je ne suis pas plus que vous pour le fichage automatique, je veux seulement reconnaître aux empreintes ADN certains avantages, et non des moindres.
Ça ne me vient pas à l’esprit mais il y a ptet encore d’autres utilisations du “fichage” qui seraient intéressantes, dans le domaine médical, par exemple ?
Pour certaines maladies rares ?
Pour retrouver plus facilement un donneur éventuel ?