Bonjour à tous,
Je viens vous voir car après moultes recherches ( depuis ce matin 8h ) je ne trouve toujours aucunes solutions à mon problème, il s’agit du même qu’une discussion ouverte ici, mais aucune réponse n’avait était fournit LVM is not available
Je tiens a préciser avant de détailler les quelques tentatives infructueuse essayé jusqu’ici, que hier j’ai installé kali en ayant les même paramètres, et ça a fonctionné ! Suite à une erreur d’inattention ( installation du version light ) j’ai du formater et réinstaller la bonne version, et maintenant pu moyen …
J’essaie d’installer un système Kali linux en dual boot avec un seven, j’ai configuré les partitions comme ceci
SWAP chiffré
/ Chiffré
/home Chiffré
/boot Non chiffré
J’ai tenté de faire un update-initramfs -u mais je n’y et bien évidemment pas accès en live, le fameux message LVM is not available apparait juste après le GRUB, et s’affiche en boucle exactement comme dans l’autre discussion .
Dernière solution qui apparemment fonctionnerait … Recrée le fichier initramfs, mais j’avoue ne jamais y avoir touché, et je sais que c’est “risqué” d’y toucher sans savoir ce qu’on fait … Bien que j’ai déjà sauvegarder toute mes données je préfère venir demander de l’aides avant de me jeter aveuglément dans la gueule du loup .
En vous remerciant d’avance