[quote]Au fait, vous me trouvez comment ? [/quote]Super beau !
signé E.T.
Personnellement, j’ai été bien ennuyé en arrivant en license, parceque je ne connaissais pas la geographie de la fac, juste les zones café ou j’allais récupèrer les cours, et les salles d’examen. Alors quand il a fallu aller en cours parceque je ne comprennais plus ce que je lisais, je me suis retrouvé tout perdu.
Mais j’étais effaré de voir que les gars avec qui j’etait ne savaient plus rien de ce qu’ils avaient vu l’année précèdente: c’est quelquechose que je ne comprenais pas. Je croyais que les etudes servaient à apprendre quelquechose, et pas à passer des examens. Il m’a fallu du temps pour comprendre et passer enfin d’etudiant avec des resultats moyens à étudiant qui interresse les profs.
Apparemment, il n’y a pas que la géographie que tu ne connaissais pas. 
C’est Neness qui va se marrer 
Apparemment, il n’y a pas que la géographie que tu ne connaissais pas. 
C’est Neness qui va se marrer
[/quote]
mais quel taquin ce Ricardo 
[quote=« jabba »]Ouaip, ben moi ça fait longtemps que je l’ai mise, ma photo. comme vous voyez, aucun complexe ! 
Au fait, vous me trouvez comment ?
[/quote]
je prefere quand tu tires pas la langue

L’initiative pour la photo je l’ai entreprise, si vous pouviez suivre …
Ya un collègue de ma classe qui va faire un deug en 2 ans en même temps par correspondance un bts ig option reseau puis une année supplémentaire pour la programmation, et en même temps la troixiéme année il va faire une licence !
Donc je résume, ( car c’est pas très clair)
Deug en 2 ans , ig reseau ou prog
Troixieme année , licence et bts ig l’autre options
J’aurai du faire pareil ?
Je ne pense pas, j’aurai était perdu, je préfére faire par étape !
bts ig >> après une >> licence >> master >> ingénieur (si tout va bien )
j’ai 20 ans alors 20 + 2 + 1 + 2 + 2 = 27 je fini à 27 ans !
Si bien sur si je m’en sors bien !
Je risque d’en faire criser plus d’un en apparaissant prochainnement dans le forum programmation 
Enfin bref que sais-je ce que la vie me réserve !
Oui bon, comme à mon avis l’enseignement national n’a pas encore intégré java dans son programme avant mettons la licence ou la maitrise, ça me laisse un peu de temps devant moi … avant la calvitie précoce !!! 
[quote=“neness”]L’initiative pour la photo je l’ai entreprise, si vous pouviez suivre …
[/quote]
Oui ca serais bien je suis impatiens! (c’est qu’ils sont pudique 
La fac pour ne faire que une licence ca n’a que peu d’interet, enfin ca dépend de quoi qd m^m…
On ne te parlais pas d’un double cursus, mais d’un IUT, c’est quand meme un bien meilleur diplome que un BTS, et tu as plus de chance de continuer ensuite (si ca t’intéresse)
Tu t’es renseignée sur quoi ca débouche comme emplois ton BTS?
Jabba de près, tu n’as pas l’air vrai ! Surtout avec ta salive verte…
Je préfère te voir de loin au ciné 
ah bon !!?? mais qu’estzezé un Bts alors, moi je croyais que ça se faisait à l’IUT ??? ![]()
ps: on est bien d’accord hein ? on parle pas du Btp hein ? ![]()
[quote=“avision”][quote=“neness”]L’initiative pour la photo je l’ai entreprise, si vous pouviez suivre …
[/quote]
[/quote]A ton tour on veux voir aussi
En tout cas Ricardo est tranquille il y est déjà passé 
ah bon !!?? mais qu’estzezé un Bts alors, moi je croyais que ça se faisait à l’IUT ??? ![]()
ps: on est bien d’accord hein ? on parle pas du Btp hein ?
[/quote]
Un DUT se prépare et se passe à la fac
Un BTS se prépare dans un lycée. Si on peut le préparer ailleurs, je ne suis pas au courant.
A la satisfaction générale (???) je vous ai mis la photo … d’un ginkgo biloba 
[quote=“ginkgo biloba”]Un BTS se prépare dans un lycée. Si on peut le préparer ailleurs, je ne suis pas au courant.
A la satisfaction générale (???) je vous ai mis la photo … d’un ginkgo biloba
[/quote]

Quoi ?? un bts, c’est pas un bac + 2 ? 
C’est un bac+2 !
Comme je bosse dans un lycée technique assez gros, il y a dans mon lycée un certain nombre de BTS, surtout industriels. C’est pour cela que je suis au courant.
la flemme de me faire un avatar avec une photo, et j’ai pas the gimp sur l’ordi du bureau…
Mais si tu tiens a me voir, flyingjack.com ^^
Oui un Bts c’est dans un lycée et c’est équivalent à un bac +2 !
Je compte prendre l’option réseau, et donc si je m’arrête au bts, je risque de trouver un boulo dans le domaine réseau !
Y a également la possibilité de faire une licence dans un lycée aussi !
IUT j’en avais aucune idée, maintenant je le sais 
Je ne suis pas aller dans une iut après le bac car le niveau d’après ce que j’ai entendu est très tendu !
IL y a une licence qui m’intéresserai éventuellement,
ps : 8 au bac en math sa craint, 13,5 en info 
Donc l’info sa irai mais les maths

Le DUT se passe pas à la fac mais dans un IUT (Institut Universitaire de Technologie), un truc à part.
C’est plus proche d’une prépa, et oui c’est assez tendu (enfin, le mien c’était tendu mais c’était en Physique)
[quote]Au fait, vous me trouvez comment ?[/quote]Pas libre du tout 
J’ai bien fait de lire jusqu’au bout car c’est ce que je voulais préciser aussi.
Ce ne sont pas des souvenirs perso mais par enfants interposés :
Aîné = sup/spé à Bx et N7-info à Tlse
fille = IUT et Miage à Tlse (mais je crois que la miage n’existe plus.
Pour la petite histoire, ts deux ne travaillent plus ds l’informatique 
[quote=“Ashgenesis”][quote=“avision”][quote=“neness”]L’initiative pour la photo je l’ai entreprise, si vous pouviez suivre …
[/quote]
[/quote]A ton tour on veux voir aussi
En tout cas Ricardo est tranquille il y est déjà passé
[/quote]
Pour diverses raisons je ne peu pas me permettre de diffuser ma photo sur internet 
L’endroit ou ce passe les études n’as pas tant d’importance que ça sur le diplôme, sur la vie scolaire OK si. DUT et BTS sont assez bien doté en budget/élèves par rapport a la Fac
Mais un BTS offre tout de même bien moins de possibilités que un IUT, neness renseigne toi vraiment sur ce que tu peu faire apres ce BTS (et taux d’emplois), parce que si c’est pour ce retrouvé secrétaire, faut peut etre y réfléchir. Il y en a qui offre bcp de possibilités et d’autres quasi rien dans les BTS.
Ne te sous estime pas, tu connais déjà mieux linux que la plupart des titulaires d’un DUT. Un IUT n’est pas une prepa, le travail est plus concret, et ca ne débouche pas sur des concours ou tu es en compétition avec la France entière. C’est contrôle continu + exams.
Sur la charge de travail ca dépend, prepa ca ne veu rien dire. Entre celui qui décroche centrale, mines, polytechnique etc et celui qui ne décroche rien il y a une énorme différence de travail.
Mais a mon avis, sans prendre l’exemple des écoles d’élite, celui qui décroche une école correcte travail plus que la moyenne des eleves d’IUT. Bluentote te parle d’un IUT peut etre tres sélectif ou réputé pour etre proche du niveau de boulot d’une prepa, et encore sauf rattrapage énorme a faire je doute qu’il ai été au niveau de boulot de l‘éleve de MP (prepa MathPhysique) celui qui veux absolument passer en étoile (entre les 2 années il y a une division entre les 50% meilleur = MP* et les normaux MP tout court)
EDIT: neness tu as déja ton bac en fait! c’est quoi comme bac avec de l’info? l’info est une option maintenant ?
La licence si c’est bien celle que je pense (pas une licence PRO) est pas mal, mais moins de débouché qu’un IUT info je pense.
Ricardo: N7-info je connais, je crois que le niveau unix est bon.