! Ma photo !

[quote=“avision”][(…)Pour diverses raisons je ne peu pas me permettre de diffuser ma photo sur internet :confused: (…)[/quote]BARBOUSE !

L’image de mon pays de résidence ne s’améliore pas :frowning: c’est fini ce temps là :imp:

[quote]Entre celui qui décroche centrale, mines, polytechnique etc et celui qui ne décroche rien il y a une énorme différence de travail[/quote]Tu es sûr que ce n’est pas plutot sur l’aptitude sportive ?
Quand on tient jusqu’aux concours, la quantité de travail de tous est sensiblement la même, me suis je laissé dire (mais ce n’est que du oui dire dans ma famille: moi je suis universitaire) que ce sont les matières annexes qui font la différence.

Pour ce qui est de l’informatique, les meilleurs que j’ai connus ne sont pas majoritairement diplômés (quoi que le plus fort que je connaisse soit polythesard), et à coup sûr, ceux qui gagnent le plus en faisant du développement ne sont pas informaticien de formation, mais plutot des operationnels d’autres spécialités (gestionnaires ou economistes).

Tu entends quoi par aptitude sportive? esprit de compétition?

non non: je dit qu’avec des notes comparables sur les matières essentielles, c’est la note de sport ou autres notes secondaires qui donnent les points manquants pour sortir du lot.
De ce que j’ai compris, l’ecremage sur la capacité de travail se fait avant, et parmis les éligibles au meilleures ecoles, ce sont ceux qui ont un petit plus qui décrochent la timbale.

[quote=“avision”]EDIT: neness tu as déja ton bac en fait! c’est quoi comme bac avec de l’info? l’info est une option maintenant ?
[/quote]

J’ai eu mon bac pro mrim (maintenance dse réseaux informatiques)

L’image de mon pays de résidence ne s’améliore pas :frowning: c’est fini ce temps là :imp:[/quote]Il n’y a plus de bases militaires américaines la bas ? Je savais qu’ils avaient fini la colonisation et qu’ils s’attaquaient maintenant à l’afrique, mais je ne savais pas qu’ils avaient décidé de laisser la bride sur le cou de leurs colonies. C’est donc pour ça que Chavez et Morales sont passés…
Je croyais qu’il n’y avait que la france pour refuser encore de cèder du territoire aux américains pour loger leurs exactions. Même Cuba loge une base americaine bien connue :laughing:

[quote=“MattOTop”]non non: je dit qu’avec des notes comparables sur les matières essentielles, c’est la note de sport ou autres notes secondaires qui donnent les points manquants pour sortir du lot.
De ce que j’ai compris, l’ecremage sur la capacité de travail se fait avant, et parmis les éligibles au meilleures ecoles, ce sont ceux qui ont un petit plus qui décrochent la timbale.[/quote]

C’est les concours pas le contrôle continu qui décident dans quelle école tu entre, et je ne crois pas qu’il y ai de sport aux concours :laughing: par contre c’est vrai que l’anglais, le français etc font pas mal la difference entre les élèves de meme nivaux en math physique… apparemment. Mais delà a dire qu’ils ont tous le meme niveau dans les matières scientifique je ne crois pas. Il y en a qui travail plus ou moins, plus ou moins efficacement, qui ont plus ou moins de facilités etc… Et on le vois certains ne tente meme pas certains concours d’elite parce qu’ils ne pensent pas avoir leur chances mais ca ne les empeche pas de décrocher une école tout a fait correcte.

Certains entrent maintenant apres des IUT, j’ai meme rencontré un type il n’y a pas longtemps qui a fait CAP/BEP -> bac tech -> IUT -> école, je ne sais pas ce qu’elle vaut mais c’est une publique, donc pas mauvaise dans tout les cas.

Par-dessus ca, la chance entre beaucoup en jeux, suivant sur quoi tombe au concours. Je crois aussi que les sujets sont tres long donc que ta rapidité est jugée aussi, mais ca c’est a confirmé. Je n’ai pas non plus fait de prepa, j’ai justement quitté la France apres le lycée pour ne pas entrer dans ce system mais pas mal de mes amis ou ex-amis y sont rentré.

Pour l’informatique tout a fait d’accord, mais en France on aime bien les diplomes, et on laisse sans doute tout un tas de génies de coté.

[quote=“neness”][quote=“avision”]EDIT: neness tu as déja ton bac en fait! c’est quoi comme bac avec de l’info? l’info est une option maintenant ?
[/quote]

J’ai eu mon bac pro mrim (maintenance dse réseaux informatiques)[/quote]

Ha c’est un peu tard du coup, tu n’avais présenté ton dossier a aucun IUT? Domage!

L’image de mon pays de résidence ne s’améliore pas :frowning: c’est fini ce temps là :imp:[/quote]Il n’y a plus de bases militaires américaines la bas ? Je savais qu’ils avaient fini la colonisation et qu’ils s’attaquaient maintenant à l’afrique, mais je ne savais pas qu’ils avaient décidé de laisser la bride sur le cou de leurs colonies. C’est donc pour ça que Chavez et Morales sont passés…
Je croyais qu’il n’y avait que la france pour refuser encore de cèder du territoire aux américains pour loger leurs exactions. Même Cuba loge une base americaine bien connue :laughing:[/quote]

C’est pas parce qu’il y a une base militaire US que un pays cesse d’etre démocratique, il y en a eu bien longtemps en Allemagne…
Et la démocratie ici a fait de gros progrès par rapport au temps des barbouzes :confused:

PS : tu peu effacer le nom du pays SVP

[quote=“avision”] (…) C’est pas parce qu’il y a une base militaire US que un pays cesse d’etre démocratique, il y en a eu bien longtemps en Allemagne…[/quote]Colonisation et démocratie ne sont pas incompatibles: nos DOMs et nos TOMs sont en démocratie et n’en sont pas moins des colonies, même si ça ne ressemble plus aux colonies de nos aïeux, et si la plupart voteraient démocratiquement l’entretien de la situation si on leur demandait.
Par ailleurs, quand on héberge des troupes, même alliées sur son territoire, on est de fait au moins sous influence.
Pour finir, les bases en allemagne ont une origine historique bien différente (que je ne me permettrais pas de te rapeler) que celles qui font maillage tous les 200 kilomètres de la floride au cap horn.

[quote=“avision”]Et la démocratie ici a fait de gros progrès par rapport au temps des barbouzes :confused:
PS : tu peu effacer le nom du pays SVP[/quote]FAIT (j’avais hesité à le mettre). Sinon, la prochaine fois, corriges toi même quand tu cites, ça m’evitera de modifier tes posts :wink: .

C’est quoi cette histoire de pays à effacer ? j’ai rien vu moi, je croyais que ça parlait de photo ici ? nan ? c’est quoi c’est quoi le pays alors ?

/var/tmp :unamused:

quote=“avision” C’est les concours pas le contrôle continu qui décident dans quelle école tu entre, et je ne crois pas qu’il y ai de sport aux concours :laughing:[/quote]En tout cas, à l’oral de polytechnique, si: perso.orange.fr/nicolas.chireux/ … ents_x.htm .[quote=“avision”] par contre c’est vrai que l’anglais, le français etc font pas mal la difference entre les élèves de meme nivaux en math physique… apparemment. Mais delà a dire qu’ils ont tous le meme niveau dans les matières scientifique je ne crois pas.[/quote]Bien sûr, mais quand on en arrive au grandes grandes, ou la plupart des mecs retenus à l’oral plafonnent avec les mêmes notes à un epsilon prés sur les gros coeff, c’est vraiment important d’être meilleur que les autres sur un petit coeff.[quote=“avision”]Il y en a qui travail plus ou moins, plus ou moins efficacement, qui ont plus ou moins de facilités etc… Et on le vois certains ne tente meme pas certains concours d’elite parce qu’ils ne pensent pas avoir leur chances mais ca ne les empeche pas de décrocher une école tout a fait correcte.[/quote]Bien sûr, l’ecremage existe avant, mais je pensais plus spécifiquement des écoles d’élites, même si coté charge, seuls les genies vont au concours sans bosser et sans se décourager.[quote=“avision”]Certains entrent maintenant apres des IUT, j’ai meme rencontré un type il n’y a pas longtemps qui a fait CAP/BEP -> bac tech -> IUT -> école, je ne sais pas ce qu’elle vaut mais c’est une publique, donc pas mauvaise dans tout les cas.[/quote]Il y a plein de passerelles: j’ai moi même renoncé à mon admissibilité aux ensi passé alors que j’etais en fac, parceque je n’avais pas eu centrale Lyon, et que bosser comme un taré pour me mettre au niveau dans une “petite” grande école me gavait d’avance :wink: . [quote=“avision”]Par-dessus ca, la chance entre beaucoup en jeux, suivant sur quoi tombe au concours. Je crois aussi que les sujets sont tres long donc que ta rapidité est jugée aussi, mais ca c’est a confirmé. Je n’ai pas non plus fait de prepa, j’ai justement quitté la France apres le lycée pour ne pas entrer dans ce system mais pas mal de mes amis ou ex-amis y sont rentré.

Pour l’informatique tout a fait d’accord, mais en France on aime bien les diplomes, et on laisse sans doute tout un tas de génies de coté.[/quote]100% d’accord. C’est inevitable dans un pays ou le décisionnel economique est trusté par des ENArques et l’industrie par des X/Mines.

[quote=“MattOTop”][quote=“avision”] (…) C’est pas parce qu’il y a une base militaire US que un pays cesse d’etre démocratique, il y en a eu bien longtemps en Allemagne…[/quote]Colonisation et démocratie ne sont pas incompatibles: nos DOMs et nos TOMs sont en démocratie et n’en sont pas moins des colonies, même si ça ne ressemble plus aux colonies de nos aïeux, et si la plupart voteraient démocratiquement l’entretien de la situation si on leur demandait.
Par ailleurs, quand on héberge des troupes, même alliées sur son territoire, on est de fait au moins sous influence.
Pour finir, les bases en allemagne ont une origine historique bien différente (que je ne me permettrais pas de te rapeler) que celles qui font maillage tous les 200 kilomètres de la floride au cap horn.[/quote]

Oui mais on parlaient de démocratie pas de colonies, et ici c’est pas une colonie non plus (merde on repart encore sur le politique, incorrigibles que nous sommes…)

[quote=“MattOTop”][quote=“avision”]Et la démocratie ici a fait de gros progrès par rapport au temps des barbouzes :confused:
PS : tu peu effacer le nom du pays SVP[/quote]FAIT (j’avais hesité à le mettre). Sinon, la prochaine fois, corriges toi même quand tu cites, ça m’evitera de modifier tes posts :wink: .[/quote]

Oui pardon j’ai vraiment fait le boulet :laughing:

je lui ai juste demandé d’effacé mon pays de résidence de son post.

Non j’habite pas en /var/tmp (lol je crois que ca va devenir le non générique de la Belgique ici) mais c’est vrai que ca semble vraiment bien comme pays, j’aime bcp de chose de ce que j’en connais. Mais ce n’est définitivement pas assez urbain pour moi.

OK pour polytech je ne savais pas mais je ne crois pas que c’est le cas de tout les concours. Polytech c’est pas militaire justement ?

Si tu ne parlais que des écoles d’elite je crois que on est d’accord sur les matieres secondaires en sélection.

polytechnique.ma/

:slightly_smiling:

En tout cas, ce serait bien qu’on achète pas du gaz à l’Iran…

(C’était juste pour digresser encore un peu :stuck_out_tongue: )

[quote=“Bluenote”]En tout cas, ce serait bien qu’on achète pas du gaz à l’Iran…
(C’était juste pour digresser encore un peu :stuck_out_tongue: )[/quote]Détrompes toi: si l’Iran est si mal vu en ce moment (indépendament des propos du president, et du régime theocratique), c’est surtout parcequ’il a proposé de vendre son pétrole en Euro, d’ou le rapprochement récent de la france, et la surenchère de Bush à le désigner comme seul coupable de la situation au Liban: si ça commence avec l’Iran, d’autres vont suivre, et c’est la fin du Dieu $ dans les échanges internationaux. Ca serait une catastrophe mondiale, d’accord, mais moins pour les européens que les autres, et ce serait surtout la fin de l’empire Américain, ce qui plairait à beaucoup, même si personne ne le dit.
En v’la t’y pas d’la bonne digression (gerssion, ça y est c’est dit)

si, moi je le dis.