! Ma photo !

[quote=“neness”]Toujours est t’il qu’il n’y a qu’une personne qui suit le fil !

Ça commence par un M et a

les autres à côte de la plaque :laughing:

Vos photos bonsant de bonsoir :smiling_imp:

7 pages pour avoir juste celle de matt ![/quote]

Neness, “l’essentiel est invisible pour les yeux” :wink:

désolé neness, je ne peux pas mettre ma photo ici … :laughing:
je vis dans une région où fleurissent les mas (quelques hectares) pas vraiment provençaux de familles trés riches, en rang desquelles on trouvera la descendance de saddam hussein … faisant parti idéologiquement parlant d’une tranche minoritaire et menacée de la population française, je demande le droit à l’incognito, en attendant des temps meilleurs .

quote=“Bluenote” Des articles intéressants, enfin, au moins pour avoir un autre son de cloche (aucune propagande de ma part, je ne suis pas un réfugié iranien) :

iran-resist.org/

Au début, j’ai cru que c’était le site des mollahs mais non c’est clairement l’opposition exilée.(…)[/quote]J’éspère que ce n’est pas le seul site d’opposition au régime parceque je trouve qu’ils sentent mauvais dans leurs propos, malgré leur style occidental libèré et des infos interressantes quoi qu’à verifier, je cite par exemple:[quote]Un Iran démocratique, patriote, monarchique et laïque sera l’allié modéré et moderne de l’occident et la route privilégiée du transit des hydrocarbures de l’Asie Centrale ou de l’Azerbaïdjan vers l’océan indien.[/quote]

[quote=“MattOTop”]Dis moi, ghost, tu pourrais eviter de faire de ta signature une agression personnelle contre sebiseb ?
Lui faire des reproches parcequ’il t’a trollé à propos du libre et que tu es tombé dans le panneau, soit, mais une fois dans un fil, et pas systêmatiquement partout ou tu postes: ça, c’est une utilisation de la signature que je trouve un peu abusive.
Fin bon, c’est pas moi qui vais te censurer, mais ça serait bien pour la paix des ménages… :wink:[/quote]

qu’est-ce tu me veux?

j’ai aucun probleme avec sebiseb que je remercie d’ailleurs grandement pour la signature!

sebiseb te confirmera si tu veux …

usinagaz a lu la preface d’un livre.
ne le contredisons pas dès lors.
il sait.[/quote]Bon, alors maintenant, indépendament de qui a fourni ces chiffes, je te signale que sebiseb est entrain de dire que les americains sont une arme de destruction massive deux fois plus efficace que Saddam.
Ca ne te plait pas ?[/quote]

qu’est-ce tu me veux?

tu confondrais pas un peu usinagaz avec sebiseb dès fois?

[quote=“MattOTop”]Et sinon, je vois que ma photo suscite moins de commentaire que celle de neness.
Sexistes !!! :laughing:[/quote]

je crois que cela n’a rien a voir avec le sexisme …

[size=59]desolé pour la franchise.[/size]

[quote=“usinagaz”] (…)
Comme quoi il était bien rodé ce régime, pas besoin de trucider grand monde en 30 ans, tout le monde se tenait à carreau c’est ça ?
Tu me diras, si on avait laissé faire la solution finale, on aurait eu que des morts parmis les fous, les handicapés, les juifs, les gitans, les communistes, les artistes, les intellectuels, les homosexuels … c’est un calcul à faire ?[/quote]Godwin 1 point ! :laughing: [quote=“usinagaz”]
Qu’une guerre fasse des morts, ça me parait inévitable, et plus acceptable que lorsque c’est une paix qui les fait !![/quote]Mouais. La solution finale ne concernait pas QUE les allemands. Je trouve justifié d’aider les membres d’une communauté à se libèrer de leurs tortionnaires, mais en aucun cas par une intervention militaire externe: on n’impose pas un régime depuis un autre pays, et c’est le devoir des peuples eux même de se liberer de l’oppression. l’intervention exterieure n’est d’ailleurs le plus souvent qu’une manipulation de l’intervenant pour assurer ses interets dans la region ou il intervient. Pourquoi ne pas libèrer les coréens, les soudanais, ou les ouzbeks ?
Par ailleurs, une intervention militaire auraient elle été légitime que ça n’aurait pas justifié d’utiliser les troupes du pays ayant la pire image de colonisation dans les pays musulmans. L’intervention américaine etait la pire manière de règler le problême Saddam, et on en a 100 000 preuves d’aprés les chiffres autour duquel nous discutons. [quote=“usinagaz”]petit rappel : 20 mars 2003 : début de la guerre d’irak / 1 mai 2003 : Fin officielle de la guerre du golfe.
Soit 42 jours de guerre, peux tu donner la phrase entière où tu as pêché ces chiffres … ? Je pense plutot qu’il englobe les victimes des attentats perpétrés par ceux qui ne veulent pas d’un irak libre et démocratique …[/quote]C’est une evidence, et on ajoute aussi les “terroristes” éliminés par ls operations de “police” americaines ainsi que les innocentes pertes collaterales provoquées par les combats qui continuent. Mais qui peut croire que la guerre est finie, à part les américains (et encore je pense qu’ils realisent en ce moment qu’ils se trompent) ?[quote=“usinagaz”][quote=“MattOTop”]Je crois qu’on appelle ça “la communauté internationale”, ds les JT[/quote]AHh, oui, organisme dont à l’origine de sa création [/quote]non. je ne parle pas de l’ONU. Je parle de la communauté internationale qui est un terme flou utilisé par les JTs.[quote=“usinagaz”]on trouve le seul homme handicapé physique qui ai été élu président d’un pays : F.Roosvelt. [/quote]Faux: JFK etait aussi handicapé et il aurait fini son mandat dans une chaise roulante. Et Lukachenko: pas handicapé ?[quote=“usinagaz”]Et comme par hasard, aux USA … je trouve ça plutôt bien (seul président à avoir été élu 4 mandats)[/quote]Sans le watergate, Nixon aurait fait amender la limitation à deux mandats. Il etait en position de le faire quand l’affaire lui a pèté au nez. La limitation du nombre de mandat est un moindre mal dans une democratie representative.[quote=“usinagaz”], car des bonnes idées, il en avait : [quote]14-26 juillet 1939: Roosevelt engage des pourparlers pour renforcer les liens avec le Royaume-Uni. Il demande au Congrès l’annulation de la loi de neutralité.
[/quote]Malheureusement le Congrés ne suit pas … [/quote]
Encore une fois, la seconde guerre mondiale ne concernait pas qu’un pays. Merci à roosevelt, mais il faut mitiger la reconnaissance envers un homme qui prevoyait de faire de la France libèrée un protectorat. Vive De Gaulle !

Il me parait normale que, cette arme existant, israel en soit dotée, [/quote] :schock: mais personne ne devrait avoir le droit de produire de telles armes voyons. Et surtout pas un pays aussi conquerant qu’israel qui etend son territoire en moyenne de 10% par decennie.[quote=“usinagaz”]et je pense qu’elle en fera bonne usage, c’est à dire AUCUN. Que le pays de Gandhi la possède, me semble cependant un peu plus alarmant … à en croire un reportage vu à la télé, sur les rapports inde-pakistan, où l’ont voit quelques pakistanais hilares dans ce qui est l’équivalent d’un bureau de poste, montrant du doigt deux cartes du mondes, une de maintenant, où on reconnait bien les zones d’influences de l’islam dans le monde (en vert), une dans 20 ans, toute verte celle là … La corée du nord est un gros gros probleme … pour ce qui est de Kadafi, je crois qu’il n’est plus le même non ?[/quote]Tu as raison. L’autre inquiétude nucléaire que j’oubliais, c’est Chavez.[quote=“usinagaz”] Alors pour l’iran, je ne sais pas, et le nucléaire, j’ose esperer qu’il ne l’auront jamais militairement parlant. Le danger avec les puissances gouvernées par des religieux, c’est qu’elles finiront par confondre leurs armes avec le feu de dieu …
Oui c’est ça, hariri … les assassins, je ne sais pas, la Syrie pas étonnant, siège du parti baas, le hezbolla, même combat j’imagine …[/quote]Pas du tout le même combat, même si leurs objectifs anti occidentaux convergent. Le hesbollah est de nature religieuse, le Baas est d’influence laïque et Marxiste (même si aujourd’hui il n’a plus vraiment d’ideologie autre que ceux de defendre les interets des tenant Syriens du pouvoir)[quote=“usinagaz”] [quote=“MattOTop”]L’aide bienvenue des US lors de WWII n’est dûe qu’a une manipulation de l’opinion par l’administration Roosevelt. Si il n’avait pas décidé seul de laisser Pearl Harbour se faire, les americains seraient restés chez eux en suisses.[/quote]
C’est exact, ce qui l’est moins, c’est de dire qu’il l’ai décidé seul … Certainement que nombres d’américains avait conscience de la tragédie en europe, mais que la majorité ne voulait pas entrer en guerre …
Le plus inquiètant dans tout ça, c’est que le drame du 11-9 développe la même méchanique dit-on * , et qu’il fallait au moins ça pour que les usa entrent en guerre … avec l’approbation de tout leur systeme et de l’opinion publique. Je dis inquiètant, car, qu’est ce qu’il pourrait bien se préparer que l’on ne voit pas avec nos yeux d’européens, pour nécessiter une intervention au proche-orient ? [/quote]La penurie de petrole, peut être ?

Enfin. On peut pas faire grand chose à tout ça nous même, il vaut mieux se preoccuper de faire de notre environnement proche un lieu plaisant à vivre. Ca me parait plus à notre portée.

[quote=“ghostintheshell”] (…) tu confondrais pas un peu usinagaz avec sebiseb dès fois?[/quote] :blush: :blush: :blush: si. :arrow_right:

mwé et ca fait deja bien longtemps que nous avons atteint le niveau Godwin dans ce thread!

enjoy 8)

[quote=“ghostintheshell”][quote=“MattOTop”]Dis moi, ghost, tu pourrais eviter de faire de ta signature une agression personnelle contre sebiseb ?
Lui faire des reproches parcequ’il t’a trollé à propos du libre et que tu es tombé dans le panneau, soit, mais une fois dans un fil, et pas systêmatiquement partout ou tu postes: ça, c’est une utilisation de la signature que je trouve un peu abusive.
Fin bon, c’est pas moi qui vais te censurer, mais ça serait bien pour la paix des ménages… :wink:[/quote]

qu’est-ce tu me veux?

j’ai aucun probleme avec sebiseb que je remercie d’ailleurs grandement pour la signature!

sebiseb te confirmera si tu veux …[/quote]Tout à fait, j’ironisais plutôt sur ceux qui écrivent des centaines de lignes pour expliquer comment faire une installation lamp et vendent ça très cher, alors que ghostintheshell nous l’explique en quelques lignes, très simplement et gratuitos - Bon juste qu’un mode quote dans une signature, c’est pas très beau… En plus, ça flatte plutôt l’ego de se voir citer !

[quote=“MattOTop”][quote=“ghostintheshell”] (…) tu confondrais pas un peu usinagaz avec sebiseb dès fois?[/quote] :blush: :blush: :blush: si. :arrow_right:[/quote]J’avoue que je n’ai rien contre usinagaz, mais politiquement je pense que nous ne sommes pas vraiment en phase, ça serait bien d’éviter de me confondre avec lui sur ce terrain… “glissant” !

[quote=“sebiseb”][quote=“ghostintheshell”][quote=“MattOTop”]Dis moi, ghost, tu pourrais eviter de faire de ta signature une agression personnelle contre sebiseb ?

qu’est-ce tu me veux?

sebiseb te confirmera si tu veux …[/quote]Tout à fait, j’ironisais plutôt sur ceux qui écrivent des centaines de lignes pour expliquer comment faire une installation lamp et vendent ça très cher, alors que ghostintheshell nous l’explique en quelques lignes, très simplement et gratuitos - Bon juste qu’un mode quote dans une signature, c’est pas très beau… En plus, ça flatte plutôt l’ego de se voir citer ![/quote]

bon et bien pour clore le sujet, j’ai modifié juste ce qu’il faut dans ma signature :wink:

et tu n’es toujours pas satisfaite !!?!

parce que neness le demande si gentillement…

Tu es sûr que ça concerne les dix dernières années ? J’ai plutôt l’impression qu’ils s’étaient retirés du Liban Sud en 2000, de la bande de Gaza en 2005, et qu’ils ont évacué un certains nb de colonies avant que Sharon ait son accident. Ca ferait -10% au lieu de +10% et pour ce que cela leur a apporté… Bon, mais il ferait mieux d’aider à constituer un état palestinien stable dans la mesure du possible au lieu d’ignorer voire de mépriser ces voisins. Vous me direz, facile à dire…

D’ailleurs ce serait un comble qu’Israël n’ait pas de bombe H alors que la plupart des scientifiques qui ont travaillé sur la 1ère bombe A américaine étaient des juifs d’Europe centrale (pas forcément sionistes d’ailleurs).

Qt à l’emploi qu’ils en font, pour l’instant, il me convient. Tout est une question d’intention et de disuasion, avec ce joujou là. On prête de mauvaises intentions au régime iranien, je pense que c’est justifié (vision d’occidental ethnocentriste ?) Peut-être que je me trompe et que chacun devrait avoir sa bombe, un peu comme aux USA, chacun son flingue, mais qd on voit ce que ça donne… Ca finirait par péter un jour (comme au Japon dont le bombardement n’a été qu’une démonstration inutile à obtenir la capitulation mais fondatrice de la fameuse disuasion nucléaire)

Est-ce que perdre une hégémonie militaire “occidentale” nous assurerait la paix ? J’en doute.

Pour le territoire d’israel, j’ai bien dit en moyenne.
Pour ce qui est des juifs, et du droit d’Israel à disposer d’une arme nucléaire, tu pourrais aussi donner ce même droit au Vatican, parceque les catholiques ont inventé les ordinateurs qui ont permis la bombe, et aussi à tous les pays ou se situe une des ville sainte de l’islam, car les musulmans nous ont fournit les mathématiques qui ont mené à la bombe.
On doit bien aussi trouver une raison pour justifier une bombe au Botswana ou même à la Corée du nord…

Pour la proliferation des armes (nucléaires ou pas: il y a aussi des armes non nucléaires et devastatrices), si tu prends comme exemple le cas des armes américaines, tu donnes justement l’exemple d’un pays ou la quantité d’armes est directement corrèlée avec le nombre d’utilisation de ces armes, et ça justifie pleinement leur interdiction, en corollaire de la maxime des romans policier: la ou il y a une arme, il va y avoir un cadavre.
Mais pour être tout à fait honnète, le Canada dispose d’à peu prés autant d’arme par habitant, mais les taux de morts par arme à feu sont comparables à ceux de l’Europe (il est vrai que contrairement aux USA, les armes sont essentiellement des armes de chsse et pas des armes de poing ou de guerre).
Maintenant si on baissait la production d’armes (de guerre) et si on en restreignait petit à petit l’usage et la diffusion, en gardant les rapports de force, ou vois tu un problême de perte de ce que tu appelles avec raison “hégémonie militaire occidentale” et dont fondamentalement je ne suis pas friand ?
Et ou crois tu qu’iraient les capitaux qui servent actuellement à financer les guerres du tiers monde ?

Pas Mal Matt, mais tu aurais pu prendre une photo prise plus en face de ton visage… (chemise noire… bisarre bisarre:D

sebiseb: 5/20 on voit rien sur ta photo :unamused:

[quote=“avision”]
sebiseb: 5/20 on voit rien sur ta photo :unamused:[/quote]
C’est pour laisser planer le suspence… Je publierais sans doute une photo moins flou dans quelques pages.

[quote=“avision”]Pas Mal Matt, mais tu aurais pu prendre une photo prise plus en face de ton visage… (chemise noire… bisarre bisarre:D
sebiseb: 5/20 on voit rien sur ta photo :unamused:[/quote]C’est dur de se prendre en photo soi même. Sinon, mon pantalon aussi est noir, il fait noir, et je porte des lunettes noires…
Je suis en mission pour le seigneur.
Appelles moi Elwood.

bonsoir,

Je trouve que le point godwin, c’est un peu facile de s’y réferer à tous bout de champs … pourquoi personne ne parle du la loi de Miller ?
Entre nous soit dit, si moi j’énonce une loi comme suit :
<Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d’y trouver une comparaison avec les USA ou avec BUSH s’approche de un>,
c’est pas à coup de +1 qu’il faudra citer ce théorême … :unamused:

[quote=“MattOTop”]Je trouve justifié d’aider les membres d’une communauté à se libèrer de leurs tortionnaires, mais en aucun cas par une intervention militaire externe: on n’impose pas un régime depuis un autre pays, et c’est le devoir des peuples eux même de se liberer de l’oppression.[/quote] Oui mais je crois que des fois ils peuvent pas :

[quote=“Témoignages de médecins du monde”]Novembre 1974: Tout commença pour nous sur la route de Rouandouz, la célèbre Hamilton Road, artère nourricière de la colonisation anglaise.
Avec les docteurs Jacques Béres et Max Récamier, nous menions la première mission autonome de Médecins sans fontières.
Chez les Kurdes, aux côtés déjà de Chris Kutschera, nous avions découvert un peuple sans frontières que nous n’avons plus quitté.
Au retour, en partant vers l’Iran, les hélicoptères de Saddam nous ont attaqués au milieu d’une foule kurde qui fuyait. Je vois encore les mitrailleuses qui crachaient, les missiles qui explosaient l’asphalte et des corps par dizaines dans les fossés. Les appareils et les missiles étaient français. Saddam Hussein était alors vice-président de l’Irak : notre pays lui vendait de la mort.[/quote]
Là dessus, puisqu’on parlait de la capacité nucléaire israelienne, pourquoi ne pas remettre les choses dans leur contexte :

[quote]C’en est assez pour qu’en 1968 Moshé Dayan, le Ministre de la Défense israélien, décide la fabrication d’armes nucléaires au rythme régulier de 2 à 4 par an selon la puissance des engins, fabrication qui depuis ne s’est jamais interrompue…
1973 : guerre du Kippour
Israël, attaqué par surprise par ses voisins arabes, déclenche immédiatement l’alerte nucléaire et se déclare prêt à frapper. Aussitôt les Etats-Unis interviennent et déploient leurs forces nucléaires stratégiques dans la région. L’alerte nucléaire israélienne est alors suspendue mais reprise lorsque l’URSS annonce elle aussi l’envoi de troupes dans la région. Passé l’effet de surprise, l’armée israélienne regagne du terrain mais les Etats-Unis lui imposent d’accepter un cesser le feu.
Très curieusement ce risque très sérieux de guerre nucléaire à trois protagonistes a été beaucoup moins médiatisé que la crise de Cuba en 1962 alors que les propos tenus par certains responsables israéliens montrent bien le danger couru. En effet comme l’a expliqué le journaliste Seymour Hersh dans un livre qui lui a valu le prix Pulitzer : « L’option Samson : l’arsenal nucléaire israélien et la politique étrangère américaine » les dirigeants israéliens n’ignorent pas que l’exiguïté de leur territoire ferait de leur population une victime d’une frappe nucléaire sur un pays arabe voisin menaçant car même en l’absence de riposte militaire immédiate l’effet destructeur de l’explosion et la contamination radioactive ne s’arrêteraient pas à la frontière israélienne.
Il s’agit donc de l’option Samson en référence au personnage biblique qui se suicide avec ses ennemis. Ariel Sharon a résumé cette situation apocalyptique en une courte phrase : « Les arabes peuvent bien avoir le pétrole, nous nous avons les allumettes ! »
[/quote]En 1970 avait lieu de coups d’état du parti baas en Irak, en 1972, Saddam hussein signait un traité d’amitié avec l’URSS .
Ce que je veux dire, c’est qu’à cette époque là, Israel avait des raisons de vouloir se munir de l’arme nucléaire … mais tout se discutte n’est-ce pas ? Cette réalité n’est normalement plus, aujourd’hui, Israel ayant les moyens conventionnels de lutter elle seule contre l’ensemble des pays arabes avoisinnant s’ils se coalisaient dans une opération militaire contre elle, conventionnels ! de part et d’autre.

[quote=“MattOTop”]tu pourrais aussi donner ce même droit au Vatican, parceque les catholiques ont inventé les ordinateurs qui ont permis la bombe, et aussi à tous les pays ou se situe une des ville sainte de l’islam, car les musulmans nous ont fournit les mathématiques qui ont mené à la bombe.[/quote]Certes … cependant, je n’ai rien vu de tel concernant les origines de l’informatique, de l’ordinateur … des sources ? Pas ici en tout cas, où j’ai mal lu : commentcamarche.net/histoire/ordinateur.php3
Pour ce qui est de l’algèbre, il faut un peu remettre les choses en perspective tout de même, et les mathématiques ne s’y résument pas :

[quote]En Inde
Nos chiffres de « 1 » à « 9 » que nous appelons à tort « chiffres arabes », viennent en réalité des Indes. Leurs “ancêtres” les plus anciens apparaissent dans des inscriptions des grottes de Nana Ghât datant du 2e siècle avant J.C.
Au Veme siècle de notre ère, en Inde, les savants ont l’idée ingénieuse de marier le principe de position, les neuf symboles et le zéro en tant que nombre à part entière représentant une quantité qui n’existe pas.
Dans « 806 », il n’y a pas de dizaine, le « 0 » marque cette absence.
Outre que ce nouveau système est très commode pour les calculs, le changement est plus profond. Les mathématiciens indiens n’ont plus à passer par des problèmes de géométrie pour justifier de l’existence de nombres dans les calculs.
De l’Inde à l’Occident
Moins d’un siècle après la mort du Prophète Mahomet, en 632, les arabes s’étendent de l’Inde à l’Espagne en passant par l’Afrique du Nord.
Au VIII eme siècle, Bagdad est un riche pole scientifique. A cette époque, les arabes ne disposent pas d’un système de numération performant. Ils emprunteront celui des Indes.
Les chiffres indiens connaissent alors une double évolution graphique pour donner deux types de notation numérique : une transcription orientale (« hindi ») pratiquée dès le XIIème siècle au Proche et Moyen Orient et une transcription occidentale (« ghubar ») connue dans les pays du Maghreb et qui passant par l’Espagne musulmane arrivera jusqu’à nous.[/quote]Je ne veux pas sous-estimer le rôle des mathématiciens arabes, mais n’oublions ni les mésoppotamiens (qui n’étaient pas tous sémites), ni les grecs, ni les indiens … et je me dis que si les arabes n’avaient pas envahi l’Inde, l’algèbre existerait quand même, mais il ne tirerait pas son non d’ al jabr .
Ceci dit, je te laisse volontiers le mot de la fin Matt :