! Ma photo !

Bon allez pour recadrer le post de neness :

Tu as raison pour la loi de Miller, mais de nos jours, elle est moins drôle que la loi Godwin de par l’effet de saturation que tu cites: dés qu’on a une conversation sur l’evolution contemporaine du monde, on fait un point par phrase. C’est même plus drôle !
Pour ce qui est du droit d’Israel à l’arme atomique, c’est la gène occasionnée par la confusion entre citoyen Israelien et personne de confession juive qui m’a frappé (désolé bluenote, je sais que tu n’y voyais pas de mal, mais je voulais mettre le doigt dessus, parceque ce genre de raccourcis me semble dangereux). Et pour simplifier la démonstration, j’aurais pu prendre AMA un chretien, un musulman, et un shintoiste ayant participé au recherches sur l’atome entre 1900 et la bombe. La propriété intellectuelle “ethnique” de la bombe me paraissait juste un peu mal placée, et même nauséabonde sous le clavier d’un autre que blue. Sinon, je suis désolé usinagaz: dans le lien que tu cites pour me contredire, on cite Pascal comme ancetre historique du “compiouteur”, et à ma connaissance, il etait bien chretien (par calcul, mais bon).
Et sinon, sans vouloir denigrer les juifs d’europe centrale: Oppenheimer etait d’europe centrale ? Et Rutherford ? Et Bohr ? Fermi ? Bon, c’est vrai, on peut dire qu’Einstein et Heisenberg n’etaient pas trés éloignés du centre de l’Europe :laughing:
Ceci etant dit, nous sommes donc tous les deux d’accord avec la conception européenne des brevets: la comprehension d’un principe de la nature (decouverte) n’appartient pas à celui qui la formule, et seule peut être protègée son exploitation commerciale (procèdé).
Le savoir est un bien collectif et son accés est un droit universel.
Vive le libre.

[quote=“MattOTop”]on cite Pascal comme ancetre historique du “compiouteur”, et à ma connaissance, il etait bien chretien (par calcul, mais bon).[/quote]Haaaa … mouai bon; par calcul ? lapsus ? par défi tu veux dire (:D) ?
oupsss : par pari plutôt ?

De mémoire, le pari de Pascal (esprit très religieux) était :

• si dieu existe, être catholique amène au paradis (il ne se pose même pas la question des autres religions)
  • si dieu n’existe pas être catholique n’a aucun inconvénient

Mais un littéraire peut rectifier mes souvenirs, cela date de 1971 pour moi, c’est donc un peu flou …
Pour plus d’info voir le Lagarde et Michard, XVIIème siècle

On part d’une photo pour arriver à Pascal …

Matt -> Bien sûr, je ne parlais pas d’un droit éthnique pour ses concepteurs à posséder la bombe. D’ailleurs, je ne comprends pas dans le fond ce que ça voudrait dire. Mon propos était bcp plus modeste : j’aurai trouvé “extrêment étonnant” le fait que les Israéliens ne se dote pas de cette arme un jour (étant admis qu’Israël est la concrétisation pour un grand nombre de Juifs y compris en dehors de Palestine du désir de disposer d’une terre) alors que ce sont les Juifs (oublions “d’Europe centrale”) pour bcp sionistes (?), qui ont largement contribué à sa conception.

Pas de confusion non plus, entre Juifs et Israéliens, dans mon esprit. Mais c’est amusant, tu es la 2ème personne à me faire cette remarque. La 1ère était une prof d’Histoire/Géo au collège à la suite d’une composition. Mais j’affirme solennellement que vous vous êtes émus pour rien ! :mrgreen:
Avouez tous les deux, que parler d’un peuple avant que celui-ci ait une patrie, (j’évoquais 1945 pour la bombe A) m’oblige qd même à utiliser le seul terme qui puisse les désigner même si celui-ci évoque aussi leur appartenance religieuse. Si j’étais un peu méchant (je ne le suis pas) je pourrais même suspecter ceux qui me font cette remarque, d’abriter en eux-même le pb et un réflexe de suspicion. “Juif” n’est donc pas un gros mot pour moi et c’est le seul que je puisse utiliser avant le 15 mai 1948, minuit. Mais comme tu ne me suspectais d’auncun mal je suis rassuré.

J’attends impatiemment le jour où ce mot ne déclenchera plus aucune confusion…

Qt à attribuer la paternité de la bombe aux inventeurs du boulier, je suppose que tu plaisantais (d’ailleurs moi aussi je plaisante, ne t’énerve pas :mrgreen:)

Si ce pari n’est pas du calcul, alors qu’est ce que c’est !

[quote=“ginkgo biloba”]- si dieu existe, être catholique amène au paradis (il ne se pose même pas la question des autres religions)

• si dieu n’existe pas être catholique n’a aucun inconvénient
    [/quote]Alors de mémoire et en substance ( mon lagarde & michard est aujourd’hui en lambeaux) je formulerai comme ça :
  • si dieu existe, ne pas croire en dieu nous mènera dans les flammes de l’enfer…
  • si il n’existe pas, nous n’aurons rien perdu à croire en son existence …

Je pense qu’il parle de foi en dieu, pas forcément catholique (de mémoire) …
Toujours est-il que si certains lui voient une quelconque paternité dans la conception du premier “compiouter”, ce pari est aussi le premier BUG de son histoire :smiling_imp:
Mais au fait, néenderthal, il a vachement fait pour nous aussi non ?

Néanderthal n’est pas notre ancètre.

Merci ash de participer en mettant ta photo !

Donc je disais 9 pages pour 3 photos, on y est presque, allez courage :laughing:

ps : J’aime bien ton style :blush:

ouai mignon le petit ash…

Arreter vous allez me faire rougir :blush: :blush: :blush:

mouarffff, un tee-shirt blanc et des lunettes noires … T’es sur que c’est le style neness ? :laughing: :laughing: :laughing:

mouarffff, un tee-shirt blanc et des lunettes noires … T’es sur que c’est le style neness ? :laughing: :laughing: :laughing:[/quote]

Ya pas que ça les lunette c’est un faite mai y a aussi les formes, les cheveux …

Merci ash de vouloir recadrer le sujet mais je crois que c’est mal parti :confused:

Oui oui on n’avait bien compris Neness :mrgreen: Enfin moi, j’avais suivi, conceptuellement parlant :wink:

neness & ash, le premier couple de debian-fr.org ? :smt003

Merci à toi de jouer le jeu Ghost et de recadrer un peu le post aussi :smiley:

…et de 5, et de 6 !

Pour voir les photos en taille normale, afficher l’image seul (dans firefox, clic droit) et supprimer le .th dans la barre de navigation.

Bah vous voyez quand vous voulez :wink:

Allez vous y êtes presque les autres !! :laughing:

Maintenant ce qui ont poster leur photo, en avatar :smiley:

Vous faites ce que vous voulez mais sa serait agréable de savoir avec qui on parle lorsque l’on poste un message, vous en pensez quoi ?

C’est pas plus conviviale ?

En tout cas c’est sympa pour ceux qui ont participé !

Ça fais plaisir !

kiss

:wink:

quote="neness"Vous faites ce que vous voulez mais sa serait agréable de savoir avec qui on parle lorsque l’on poste un message, vous en pensez quoi ?[/quote]C’est plus agréable, mais tu mets à l’ecart veux qui ne peuvent/veulent vraiment pas montrer leur bouille. Et puis quand on commence à dire des choses moins anodines que d’habitude sur les forums, on a pas forcément envie d’être reconnu. L’internet est aussi une zone d’anonymat.[quote=“neness”]C’est pas plus conviviale ?[/quote]Bon, tu es au milieu d’une bande de mecs, tu nous a allumé avec tes avatrs qu’on sait même pas si le dernier est vrai, et tu va nous vendre un accés webcam X aprés x semaines de présence sur le site, c’est ça ? :mrgreen:
Ben raté, je t’ai découverte, pas la peine d’insister…quote="neness"Ça fais plaisir !
kiss
:wink:[/quote]Ah tu vois, tu vends ta webcam !

[quote]
Vous faites ce que vous voulez mais sa serait agréable de savoir avec qui on parle lorsque l’on poste un message, vous en pensez quoi ?[/quote]

Allez je vais rejoindre le coin des grincheux :stuck_out_tongue: Comment interpréter ce que tu as dit :

1/ => Qd tu vois un perroquet sur la gauche, tu sais à qui tu parles : c’est moi

2/ => Tu sauras plus de choses sur moi en m’écoutant qu’en me regardant

:stuck_out_tongue: