[quote=“MattOTop”]quote="neness"Vous faites ce que vous voulez mais sa serait agréable de savoir avec qui on parle lorsque l’on poste un message, vous en pensez quoi ?[/quote]C’est plus agréable, mais tu mets à l’ecart veux qui ne peuvent/veulent vraiment pas montrer leur bouille. Et puis quand on commence à dire des choses moins anodines que d’habitude sur les forums, on a pas forcément envie d’être reconnu. L’internet est aussi une zone d’anonymat.[quote=“neness”]C’est pas plus conviviale ?[/quote]Bon, tu es au milieu d’une bande de mecs, tu nous a allumé avec tes avatrs qu’on sait même pas si le dernier est vrai, et tu va nous vendre un accés webcam X aprés x semaines de présence sur le site, c’est ça ? ![]()
Ben raté, je t’ai découverte, pas la peine d’insister…quote="neness"Ça fais plaisir !
kiss
[/quote]Ah tu vois, tu vends ta webcam ![/quote]Tout a fait d’accord, c’est d’ailleurs l’un des points les plus tendancieux sur internet. On ne peux pas savoir si les photos mises par tous le monde sont les vrais photos, ni savoir si ce qu’ils(elles) racontent sur eux(elles) est la réalité. On peut supposer mais ca s’arrete la c’est ce que je trouve dommage dans ce domaine. Un avantage certain est bien l’anonymat et je pense que l’on devrait plutot se baser dessus. Toutes choses ne sont pas forcement bonnes a dire dans la vie comme sur le net. L’entraide sur un forum ou un chat sur certains domaines est souvent tres appréciables du moment que l’on en reste là. Je ne pense pas utile de connaitres des détails précis sur les différents forumers, mis a part pour faire des stats, comme la localisation des utilisateurs debian par exemple. Même le pourcentage homme femme du forum reste a mon avis superflus, il n’a pas d’autres interet que de satisfaire la curiosité du(des) posteur(s). Bref tout ceci pour en venir a une conclusion simple : Impossible de savoir à qui l’on à réellement affaire ce qui peut etre un atout comme un handicap suivant ce que l’on cherche à faire. Mais si l’on ne fait pas un minimum confiance, on ne pourra jamais avancer!
[quote=“Bluenote”][quote]
Vous faites ce que vous voulez mais sa serait agréable de savoir avec qui on parle lorsque l’on poste un message, vous en pensez quoi ?[/quote]
Allez je vais rejoindre le coin des grincheux
Comment interpréter ce que tu as dit :
1/ => Qd tu vois un perroquet sur la gauche, tu sais à qui tu parles : c’est moi
2/ => Tu sauras plus de choses sur moi en m’écoutant qu’en me regardant
[/quote]
Et je dirais même plus :
Ne confondons pas debian-fr.org avec meetoc.fr siouplait … ici, c’est des “cerveaux” qui parlent à des “cerveaux”, le photo ici, aucun interêt selon moi …

Ou pourquoi pas une capture de webcam temps réel en lieu et place de l’avatar, histoire de lire le post de quelqu’un en regardant AUSSI ce qu’il fait ? 
Edit : +1 ash … sauf que MattOTop, pas de doute, ça peut être que lui 
Je ne suis pas tout a fait d’accord, libre a chacun de contribuer comme il l’entend et de donner seulement les informations qu’il souhaite.
Je comprends tres bien que quelqu’un ne veuille pas divulguer son age, son métier, son lieu de résidence, sa photo ou ces idées politiques mais si il a envie de le faire la pause café et là pour ca, et c’est a mon avis ce qui soude la communauté. La pause café désanonymise forcément, mais je ne trouve pas ca négatif.
Pour les photos c’est vrai que c’est de la pure curiosité, je suis le premier reconnaitre, mais est-ce mal pour autant ?
Pour la diffusion d’informations fausses, photos ou autre c’est vrai, mais qu’est-ce que ca peu faire… a propos voila ma photo:

oui c’est pas mal la photo, ceux qui veulent, libre à eux … d’accord aussi, on exprime ses idées ici, c’est un peu comme se montrer en photo …
ps : avision, tu as piqué les lunettes à Godard ? 
c’est exactement mon cas 
[quote=“avision”]Je ne suis pas tout a fait d’accord, libre a chacun de contribuer comme il l’entend et de donner seulement les informations qu’il souhaite.
Je comprends tres bien que quelqu’un ne veuille pas divulguer son age, son métier, son lieu de résidence, sa photo ou ces idées politiques mais si il a envie de le faire la pause café et là pour ca, et c’est a mon avis ce qui soude la communauté. La pause café désanonymise forcément, mais je ne trouve pas ca négatif.
[/quote]Je ne dis pas qu’il ne faut pas donner d’infos sur sa personne mais que celles ci doivent etre prises avec prudence car on ne pourra jamais savoir si la personne dit vrai.
Ouai voila je vend des trucs x !!
Content matt !
Mais vraiment n’importe quoi je me demande ou tu vas chercher toute ces débilitées !
Tu crois vraiment que si je cherchais ça je serai rester tant de temps sur le forum !
Et pour l’avatar, tu crois ce que tu veux matt, je ne te suis pas redevable !
Sinon merci avision pour la photo, C’est sympa !
Vous n’êtes pas obliger de mettre vos photos, vosu êtes libre de faire ce que vous souhaitez !
Si je savais qu’une simple demande pour sois disant “taquiner” aurai fais tant de rabuge je me serai abstenue !
allez ++
bah dis donc neness, qu’est ce qui t’arrive aujourd’hui ?
Tu crois vraiment que je te prends pour une Xette ?
Ou alors tu aimes bien taquiner les autres, mais pas quand on te taquine ?
C’est pô bien 
Mais faut pas s’enerver comme ca allez un bisous un on passe a autre chose
![]()
Bon, on continue dans les portraits… Là, c’est moi (les traits un peu tirés à cause du paquet de copies que je venais de corriger…)

Curiosité géographique de ma part : /etc/init.d est-il éloigné de /var/tmp 
Retour de fran.b, c’est cool !
Je m’emporte à cause de cette journer notamment qui est " pourri " !
C’est ça qui m’a fait rugir :
Ce genre de propos à était tenu à plusieurs reprise, 2 ou 3 sur ce forum, et je n’apprécie pas vraiment !
Et c’est ça qui m’a fais monter en flèche, j’aime bien taquiner et me faire taquiner mais faut pas abuser non plus ! (ça devient lourd à la fin)
Ce qui est de l’anonymat, c’est vrai que c’est un droit est il est légitime de le garder pour ce qui le désire !
Le fait de dire,
" allez allez en déconnant mettez vos photos en avatar maintenant "
c’est ironique et surtout je pense rééllement que personne l’aurait fais ou certains l’aurai fais !
En ce qui concerne ma photo si vous souhaitez pas que je la mette, c’est vous qui voyez !
C’est pas parce que c’est un forum " intellectuel " qu’on peux pas varier avec de l’humour, juste mon avis usinagaz !

Bon, je vois que - contrairement à ce que je croyais - tu es aussi susceptible que nous (moi) qui nous énervons souvent pour un oui, pour un non. Bienvenue au club ! Tu vas t’intégrer sans pb : Tu seras perdue dans la masse ! 
A part ça (si je puis me permettre), je pense que tu ne connais pas assez ces oiseaux-là. Moi qui fréquente cet endroit depuis 2004 (un an av mon inscription) je suis à peu près certain que tt ce qu’ils t’ont dit était bon à mettre sur le compte de l’Humour pas méchant (enfin humour de mec, je te l’accorde…)
Alors Miss, soit attentive, l’humour est parfois des deux côtés.
Qt à cette histoire de “cerveaux” : je suis incapable de discuter avec ces spécimen. C’est pour ça que j’ai choisi de venir ici : l’info c’est parfois compliqué mais rarement subtil donc pas de danger d’en rencontrer ici (et là je vais me faire un tas de pote d’un coup)
Humour/ironie à pratiquer sans modération sur Debian-fr. Tu peux nous canarder 
Heu usinagaz et neness, c’est pas ma photo mais celle de JL Godard dans les années 60, relisez mon message, c’était ironique, j’illustrais ce que ash disait sur la véracité des infos perso…
Comme fan.b mais avec d’autres références… oui je suis un cerveaux moi, hein bluenote 
PS: Humour je précise…
neness: La blague de matt n’était peut etre pas du meilleur gout, a chacun de juger. Comme quoi meme les plus grand peuvent déraper, la mixité demande certaines adaptations… salutaires sans doute. Mais il ne fallait quand meme pas la prendre au pied de la lettre!
Enfin je comprends chacun a ses sujets sensible, moi cela me dégoute toutes ces blagues sur les gays, et l’utilisation de l’adj ‘gay’ pour dire ‘c’est nul’ ou ‘c’est con’, ca me met hors de moi. Mais je ne prend pas forcément tout ceux qui utilisent ca pour des anti-homos. Cela fait malheureusement partie des trucs communs dans le milieu informatique et on doit apprendre a prendre sur soi, sans pour autant le prendre pour une fatalité et l’excuser.
Comme Bluenote, je fréquente ce forum depuis pas mal de temps (20 Juin 2004 d’apres mon inscription, ah quand meme
) et je n’ai vu que des messages ecrits avec humour. Il ne faut pas forcement prendre tous les messages ecrits au premier degrés celui la compris aussi
. Même si certaines plaisanterie peuvent blesser certaines catégories de personnes cela n’est pas du tout fait pour dénigré ces personnes. Il faut aussi savoir que les conneries que l’on peut raconter peuvent tres bien etre retournées à l’envoyeur. exemple des blagues sur les belges en France peuvent tres bien etre inversé (désolé pour l’exemple je n’ai trouvé que ca et il est tard)
Ceci dit je suis tres heureux de voir que la gente féminine fréquenter ce forum, et je pense parler pour pas mal de monde ici. Messieurs/Mesdames corrigez moi si c’est le contraire mais je ne le pense pas 
Bon sur ce je finis de lire les nouveaux posts du forum et je vais me coucher 
J’ai un peu une sale tronche sur la photo, mais c’était à l’anniversaire d’un pote… on avait un peu bû et pas beaucoup dormi 
Sinon à part ca je « rentre » en 1ère année de BTS IG (dès que je me serais décidé à remplir le dossier d’inscrition), je pense choisir « administrateur de réseaux locaux d’entreprise » comme option en 2ème année, si toutefois j’y arrive 
bienvenue, merci pour la photo 
Ash: on est sur la meme longueur d’ondes.
quote="avision"Enfin je comprends chacun a ses sujets sensible, moi cela me dégoute toutes ces blagues sur les gays, et l’utilisation de l’adj ‘gay’ pour dire ‘c’est nul’ ou ‘c’est con’, ca me met hors de moi.(…)[/quote]Ah ? Je ne connaissais pas cette caractèristique comme associée aux homos.
Dans mes mauvaises manies, mon homophobie culturelle (pas familiale, ils sont plutot intelligents, je parle de l’education générale de l’école et tout ça) m’a laissé des traces d’expressions idiotes genre “Ce truc là, y a pas que de la pomme ! C’est pas fait pour les tapettes”.
Mais je dis indifférement “pour les gonzesses” ou “pour les débutants”, et aussi, “ce truc là, c’est vraiment un truc de geek”, “à combien d’enarque ils se sont mis pour la pondre cette DADVSI ?” ou “y a qu’un mec à lunette ou un bac+5 pour comprendre ça”.
L’ostracisme et la bêtise sont des maladies trés répandues, et je n’y échappe pas.
Ca m’a d’ailleurs valu une periode d’exclusion dans mon premier milieu de travail (le cinema), avant qu’on s’aperçoive que ce n’etait qu’une mauvaise manie.
Ceci etant dit, dans mon milieu actuel (l’immobilier), c’est moi qui reprend les commerciaux gavés de testosterone qui arrivent le matin en s’engueulant sur les coms et avec la gueule de “t’es un killer Berthier” quand ils commencent à jouer toute la journée les machos avec des blagues stupides, sachant que je les retrouve le soir en teuf ou au bar, maquillés comme des as de pique, main dans la main avec leur mecs (pas tous: il y a aussi des vrais gros cons de macho).
Maintenant, pour préciser les choses, j’ajoute avec fierté (il faut bien en être fier pour aider ceux qui souffrent de leur sexualité alternative) que j’ai essayé les mecs comme les nanas avant d’être persuadé que j’etais hétéro. 
Sinon, neness, je veux bien que le terme “allumer” te fasse bondir, mais avec toutes les precautions d’usage, je souhaite dire sérieusement que la première à avoir fait preuve de sexisme, c’est celle qui arrive avec un avatar de bombe (si l’on peut considerer comme ça ton premier avatar) et sans cacher son genre, en présumant qu’avec une bande de gars ça va lui attirer de la sympathie quant à ses problêmes. C’était pas ce que tu t’es dit en choisissant la photo ?
Est ce que nous, les mecs, on choisit brad Pitt ou JLGrodard pour frimer avec nos avatars ? 
Sinon, je ne te l’avais pas encore dit, mais j’éspère pour toi que c’est vraiment ta photo maintenant, car je te trouve trés mignone sur ton dernier avatar, et avec ton franc parler et ta pointe de naiveté habituelle, je suis sûr que ça doit te faire beaucoup de succés auprés des mecs.
Donc pour ce qui me concerne, laisse ta photo, ça me change de Jabba.
[quote=“MattOTop”]
Donc pour ce qui me concerne, laisse ta photo, ça me change de Jabba.[/quote]