MAJ Sidux : kde-minimal supprimé

[quote=“ricardo”][quote=“lol”]Salut,

~/ apt-cache policy linux-image-2.6.34-1-amd64 linux-image-2.6.34-1-amd64: Installé : 2.6.34-1~experimental.1 Candidat : 2.6.34-1~experimental.1 Table de version : *** 2.6.34-1~experimental.1 0 1 http://ftp.fr.debian.org experimental/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status[/quote]

Sous Sidux, donc ?
Tu n’as pas eu de problèmes ?[/quote]

Salut,
Oui au départ c’est une Sidux. J’ai toujours les dépôts Sidux, j’utilise toujours SMXI.
Mais ce noyau (2.6.34-1) c’est un pur jus Debian…

@ Ricardo : Experimental tu peux le mettre sans t’en soucier. Il faut EXPRESSEMENT que tu choisisse un paquet experimental pour qu’il l’installe, donc aucun risque…

ben il me semble vraiment que experimental par defaut un N° inférieur à SID ou autre… donc même un dist-upgrade ne chargerait pas tous tes paquets en experimental…

Quand je veux aller piocher dedans

apt-get install truc/experimental
ou
apt-get install -t experimental truc

[quote=“ricardo”][quote=“zodar”][quote=“ricardo”][quote=“zodar”]Ah… je ne savais pas qu’il n’était sorti sous SID… ptet en experimental mais pas sur…[/quote]Amusant car je viens de voir une réponse sur Debian facile, signée par un certain “Zodar” :115

[code]

Il fonctionne plutot bien - et m’a corrigé un pb de conflit acpi au boot lors de /dev (lui ou une autre MAJ, là je ne sais trop)
Ca me va perso smile, possible que je fige ma SID un petit moment

Dernière modification par zodar (20-05-2010 19:19:23)
[/code][/quote]

Lis mon info distri… c’est une sidux, que j’abrege en sid.(puisque c’est quasi pareil, que j’utilise les deb sid; sidux compense ma flemme au moment de l’install)
J’ai jamais caché être sous sidux il me semble :wink: mais bon[/quote]

Je ne t’agresse pas, je faisais seulement allusion à la similitude de pseudo :wink:[/quote]

C’est bien moi là-bas aussi :wink:

[quote=“lol”][quote=“ricardo”][quote=“lol”]Salut,

~/ apt-cache policy linux-image-2.6.34-1-amd64 linux-image-2.6.34-1-amd64: Installé : 2.6.34-1~experimental.1 Candidat : 2.6.34-1~experimental.1 Table de version : *** 2.6.34-1~experimental.1 0 1 http://ftp.fr.debian.org experimental/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status[/quote]

Sous Sidux, donc ?
Tu n’as pas eu de problèmes ?[/quote]

Salut,
Oui au départ c’est une Sidux. J’ai toujours les dépôts Sidux, j’utilise toujours SMXI.
Mais ce noyau (2.6.34-1) c’est un pur jus Debian…

@ Ricardo : Experimental tu peux le mettre sans t’en soucier. Il faut EXPRESSEMENT que tu choisisse un paquet experimental pour qu’il l’installe, donc aucun risque…[/quote]
Ok, j’essaie ça ce soir. Je vais quand même le faire sur une Sid de réserve :wink:

J’ai installé kde-plasma-desktop et mon KDE fonctionne à merveille en remplacement de kde-minimal.

Oui, le dépôt experimental a une priorité de 1 par défaut. C’est réglé dans le fichier Release me semble, par la directive NotAutomatic: yes. Stable, Testing et Unstable ont une priorité à 500 par défaut.

[quote]Quand je veux aller piocher dedans

apt-get install truc/experimental
ou
apt-get install -t experimental truc[/quote]
Y’a pas une différence entre les deux ? Genre le install -t branche ira piocher le paquet+dépendances dans la branche indiquée en priorité, alors que le install pkg/branche ira chercher le paquet dans la branche indiquée, mais les dépendances dans les dépôts préférés en priorité. Ou l’inverse :slight_smile:

Ben je ne sais pas encore ce qu’il en est sous Sid mais j’ai essayé sous une Squeeze en 32 bits et c’est parfait.
J’ai seulement mis en plus les lignes de base

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ experimental main contrib non-free deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ experimental main contrib non-free
J’ai rechargé la mule avec update, puis installé le 2.6.34-1-686 avec synaptic (choix visuel plus rapide à faire).
À ma grande surprise, je n’ai même pas eu à compiler NVIDIA :023
J’ai éteint et rebranché deux fois pour tester et tout a l’air de fonctionner. :038

Par exemple, où est passé le
/etc/X11/xorg.conf
y’en a pu :119
Certainement remplacé par un autre fichier, mais où, car rien dans le dossier qui reprenne les données.

Exactement !

Exactement ![/quote]

Ce serait bien que vous citiez vos sources :slightly_smiling: , le man par exemple !

Suffit d’essayer, cela se voit à l’utilisation :wink:

Exactement ![/quote]

Ceci ne laissait pas deviner cela :slightly_smiling:

Donc il semblerait, d’après ton expérience que …

Merci :slightly_smiling:

Je réitère :

[quote]Par exemple, où est passé le
/etc/X11/xorg.conf
y’en a pu :119
Certainement remplacé par un autre fichier, mais où, car rien dans le dossier qui reprenne les données.[/quote]

Re,

D’après ce que j’ai compris, xorg.conf est devenu un fichier facultatif seulement utile pour passer des paramètres supplémentaires, le système initialisant les paramètres indispensables.

Alors comment fait-on pour modifier, éventuellement, un driver graphique ou autre ?

On crée un xorg.conf et on force l’option voulue ?

Exactement ![/quote]

Ce serait bien que vous citiez vos sources :smile: , le man par exemple ![/quote]
Pour l’option -t, cf le man d’apt-get…
Pour pkg/target_release_name, cf aussi le man d’apt-get !

PS : Meme sans le man, un peu de logique suffit pour savoir ce que fait chaque option…
L’option -t s’applique forcement a l’integralite de la commande, ne pouvant etre declaree qu’une unique fois ; pkg/target_release_name par contre ne peut s’appliquer qu’au paquet en question, vu qu’elle peut etre declaree pour chaque paquet avec une valeur differente !

Par défaut, il n’y a plus de xorg.conf. Si il en existe un, il est utilisé. Tu peux en créer un en effectuant

Xorg -configure

et tu récupères un fichier xorg.conf.new que tu peux recopuier sur /etc/X11/xorg.conf et éditer.

Exactement ![/quote]

Ce serait bien que vous citiez vos sources :slightly_smiling: , le man par exemple ![/quote]
Pour l’option -t, cf le man d’apt-get…
Pour pkg/target_release_name, cf aussi le man d’apt-get !

PS : Meme sans le man, un peu de logique suffit pour savoir ce que fait chaque option…
L’option -t s’applique forcement a l’integralite de la commande, ne pouvant etre declaree qu’une unique fois ; pkg/target_release_name par contre ne peut s’appliquer qu’au paquet en question, vu qu’elle peut etre declaree pour chaque paquet avec une valeur differente ![/quote]

C’est tellement plus clair quand c’est dit :slightly_smiling: Mais cela ne dit pas dans quel cas les dépendances suivent l’appelant ?

[quote=“fran.b”]Par défaut, il n’y a plus de xorg.conf. Si il en existe un, il est utilisé. Tu peux en créer un en effectuant

Xorg -configure

et tu récupères un fichier xorg.conf.new que tu peux recopuier sur /etc/X11/xorg.conf et éditer.[/quote]
Bon à savoir.
Dans le cas qui m’a occupé dernièrement (autre fil), si je mettais un xorg.conf qui va bien (celui du clone) dans cette ‘2.6.34-1-amd64’ crois-tu François, que ça éviterait de modifier, comme je l’ai fait, le fichier

/etc/modprobe.d/radeon-kms.conf il y a une ligne options radeon modeset=1 il suffit de changer pour mettre 0
:question: