Manuel linux

Troll detected…

d’abord je suis pas un troll!!!
et il me semble qu’il y a beaucoup de personne qui sont en prison a cause d’internet et des telechargements illegaux…ohh pis ca sert a rien de vous parler…zut :smt007 :smt007 :smt007

mais il sort d’où celui là ?

[quote=“julien6k”]et il me semble qu’il y a beaucoup de personne qui sont en prison a cause d’internet et des telechargements illegaux…[/quote] :open_mouth: … Heu… qui risquent la prison… À ma connaissance, les seuls embastillés à cause d’internet ne sont “que” soit des personnes qui se sont servis d’internet pour des escroqueries ou pour attirer leurs victimes (mineures ou non) en vue de les violer soit des personnes qui ont “hacker” méchament des serveurs… C’est sûr qu’une personne en prison est, pour moi, une personne “de trop” en prison (non je ne m’étendrais pas sur ce point… ça va prendre des plombes… :wink: ). Mais pour ce qui concerne les téléchargements illégaux, ce ne sont “que” des ammendes…
Il y a beaucoup de personnes “au pays du dedans” pour des “délits” tout aussi “banals” (simple fumeur de substances interdites par exemple, ou encore pauvre gars qui s’est laissé berner par notre société de surconsomation et qui n’a pas pu “assumer” toutes “ses dettes”… :unamused: …) enfin bon… “pour l’instant” pas d’incarcération pour “téléchargement”…

[troll]Putaing cong!!! T’as les pieds dans la neige là tout de suite? … T’es de Marseille?!?[/troll] :smt005 :smt005 :smt005

Ça va encore finir dans Pause café ce fil… :unamused: :laughing:

:smt006

Il y a des moments ou tu es carrément cryptique, num’s. J’ai pas compris: depuis quand on va en tôle pour dette ?
C’est pas un acquis de la révolution, le fait qu’on aille plus en tôle pour ça, d’ailleurs ?

quote="mattotop"depuis quand on va en tôle pour dette ?
C’est pas un acquis de la révolution, le fait qu’on aille plus en tôle pour ça, d’ailleurs ?[/quote]Tout dépend à qui tu dois l’argent… une amende “pénale” impayée peut se transformer en “jours-amendes” (je ne suis plus sûr du therme…), en clair… en jours de prison… Un officier de police (très proche de la retraitre et assez “blazé”…) m’avait fait la réflexion: ne pas payer certaines amendes coute “au final” très cher (la somme était dérisoire, celà faisait beaucoup de journées de tôle, si la somme avait été dûe à un “privé”, même une banque ou quoi que ce soit, pour cette somme, il n’y aurait même pas eu de “sanctions”…). Cette “suituation” est bien postiérieure à la révolution française… :unamused:
Et puis, je pense aussi que “ça dépend de la somme” quand la dette n’est pas envers “l’état”…

quote="Num’s"
Tout dépend à qui tu dois l’argent… une amende “pénale” impayée peut se transformer en “jours-amendes” (je ne suis plus sûr du therme…), en clair… en jours de prison…
(…)[/quote] fr.wikipedia.org/wiki/Jour-amende mouais. Disons plutôt que de ce que je lis, ca concerne effectivement un durcissement des conditions de paiement d’une amende (qui est une condamnation), mais même si tu dois des milliards aux impots, si ce n’est pas frauduleux pour une raison bien déterminée, tu ne vas pas en tôle pour autant.
Ce n’est pas la dette qui entraine la prison.

Pour régler définitivement le litige:
Abolie en 1667 pour les dettes civiles, en 1867 pour les dettes commerciales (désolé Matt, c’est Napoléon III, pas la Révolution. Relis Balzac); elle ne subsiste depuis 1985 qu’au profit des Douanes et du Trésor Public.

[quote=“mattotop”]Ce n’est pas la dette qui entraine la prison.[/quote]Si ce n’est la dette, ce sont les “effets de bord”… :laughing:

C’est vrai que je n’aurais pas dû utiliser cet exemple sans en être “sûr”… mea culpa… :blush: … C’était juste pour essayer de rappeler à julien6k qu’il y avait énormement de personnes en prison pour des délits “mineurs” mais pas pour “téléchargement illégal”…
En tout cas, merci pour le lien (ben vi… je n’avais pas pensé à vérifier auprès de saint wiki… :laughing: )… c’est bien ça… une journée de liberté “vaut” 8 euros… :confused: … c’était ça le “truc”…

héhé… entre temps Junichirô a encore frappé… :mrgreen: … oui donc … désolé pour ce mauvais exemple… :blush: … merci Junichirô…

Pour punition (Quoique cela n’en soit pas une), on devrait pouvoir trouver un lien pour qu’il visionne une vidéo de RMS et découvre avec stupéfaction ce qu’est un logiciel libre. les Djeuns pensent qu’est libre tout ce qui et gratos.
Quand papy Ricardo va sortir de sa sieste du soir, il va te virer ce fil dans Pause café où Julien a déjà ouvert un autre fil sur le même sujet sous un autre titre.

:unamused:

:unamused: … heu… mon cher trésor (public)… c’est les impots (aussi…) nan? :unamused:

Oui ça va… je :arrow_right: :laughing:

quote="Junichirô"
c’est Napoléon III, pas la Révolution.
(…)[/quote] Oh punaise, c’est sûr, faut pas confondre coup d’état et révolution.

Je ne l’aime pas trop le petit. Me fait penser à quelqu’un.

a parce que vous croyez que la revolution francaise a changer quelque chose!!!on est toujours mis sur les nerfs!!!

bon bref c’est bien ce que je disais pas la peine de parler avec vous

vous venez de naitre c’est tout!!!cent ans c’est peu pour un eternelle!!!

allez salut!!! :smt006 :smt006 :smt006 (j’A-DO-RE Ce smiley’s)

du moment que vous repondez que j’ai le droit je ne risque aucun probleme,c’est vous qui etes responsable!!!ah ah ah!!!..la revolution francaise des oeufs sur le plat…

Qu’est ce que tu nous les brises avec tes nerfs ?
Tu as eu tes réponses, non ? :mrgreen:

Oui c’est vrai! très vrai! Ca sert à rien! Tu fais l’unanimité là!

et toi ! quel age as-tu petit homme :question:

Merci pour ce court d’histoire les gazouilles je me rouiller passablement sur le droit à la faillite :mrgreen:

ce que je veux dire c’est que la revolution francaise ne devait pas etre bien grande et vu le tableau avec la femme et son chapeau de schtroumf,si ca se trouve c’est qu’un tableau et ca n’as pas du tout existé,pfff…je desespere vraiment…que ceux de la revolution se rendent bien compte et commence a compter les points plutot que les morts…

j’en ai marre,je sais plus comment reagir…j’ai 33 ans et je vois rien de bien s’ammonceler,si on doit prendre des cometes sur la tete ben que ca se fasse vite…pas de heros ici…(je ne parle pas d’un Xor ou d’un dragon ball parce que c’est eux qui detruisent la planete,J’EN AI MARRE!!!..je veux m’amuser pas etre completement hanté par la mort ou autres magnificences qui ne mene qu’a la mort…J’EN AI MARRE!!!

tous le monde sait qui ne faut pas penser a ces machins de la misere,c’est l’homme a main nue fasse a un grisly!!!

l’ homme il fait pite de tout de facon,c’est un idiot,et la femme qui le bouffent,zinzin plus!!!

bon c’est tout de meme vrai M…quand est ce qu’elle nous aime cette machin…et pas comme desert…cinglé plus plus,ras le bol!!!

excusez moi mais on fait du mal ,le mal nous monte a la tete,vampire,guerre,etc…l’homme et la femme ne veulent plus mourir…et bien il faudras les forcés…sacrebleu!!!

Je suppose que le tableau dont tu parles c’est Delacroix. Sinon, à 33 ans tu a toujours la croix, tout court.