Marques de laptop les moins compliquées pour Linux

Tags: #<Tag:0x00007fb5dc9d2b70>

Voilà la teneur de mon avertissement aux gens intéressés par un Debian préinstallé.

oui, mais il est venu bien plus tard…
et laisses croire que, en l’occurrence, qu’il n’y a pas possibilités d’avoir du Linux dessus, alors que l’entreprise en question a des préférences de distributions Linux et fournit des guides adéquats.

Sauf que pour le modèle, il n’y a pas de Foxconn d’indiqué sur le site de support :wink:

:slightly_smiling_face: Que dire ? Ça me fait une belle jambe :slightly_smiling_face:
Ce n’est pas moi qui l’ai changé … L’ordi venant de la poubelle avec une batterie HS, je ne pense pas que le précédent propriétaire y ait bidouillé dedans …
Mais clairement, y’a pas de Qualcomm Atheros BlueTooth driver dedans … Publicité mensongère ? Y’a plein d’ASUS qui semblent avoir ce driver :

image

Les options et les modes d’installation sont tellement nombreux qu’il devient difficile de parler d’une Debian installée (tiens, c’est une fille !).

oui, car on dit une distribution :wink:

Oui c’est ce que je me suis dit après-coup, les (« vrais ») afficionados de Debian n’ont probablement pas envie qu’on le leur préinstalle :laughing:

@Zargos je ne comprends pas ce que tu veux exprimer …
Je te rejoins sur un point, il faut tester avant …
Je ne parlais pas pour dire « ASUS c’est nul », juste que sur le « mien », le bluetooth n’est pas …
Ce n’est pas ma faute (ni la tienne) si la doc d’ASUS ne correspond pas à la réalité … Mais je vois sur la fiche d’hw-probe sur ce driver que ce sont tous des ASUSX555 avec différentes dernières lettres…

On dit pourtant un windows, mais on installe ubuntu !

idem, un systeme windows :slight_smile:

Et pour un LFS ou un BLFS ?

:sweat_smile:

Bonsoir,
Des utilisateurs de ce type de PC, des retours sur ce modèle ?
Merci

Bonjour, tu as des retours ici :
https://linux-hardware.org/?view=computers&type=Notebook&vendor=Lenovo&model=Yoga+Slim+7+14ILL10+83JX

Tu cliques dans la colonne « Probes », tu verras que tout fonctionne avec Linux. Il y a juste un modèle de contrôleur de communication qui ne fonctionne pas, mais comme il y a un deuxième modèle qui fonctionne, tout est correct.

Merci pour le lien, je vais regarder ça (le site semble avoir des soucis, 1 fois sur 4 j’ai un problème d’accès)