Voilà la teneur de mon avertissement aux gens intéressés par un Debian préinstallé.
oui, mais il est venu bien plus tard…
et laisses croire que, en l’occurrence, qu’il n’y a pas possibilités d’avoir du Linux dessus, alors que l’entreprise en question a des préférences de distributions Linux et fournit des guides adéquats.
Sauf que pour le modèle, il n’y a pas de Foxconn d’indiqué sur le site de support 
Que dire ? Ça me fait une belle jambe 
Ce n’est pas moi qui l’ai changé … L’ordi venant de la poubelle avec une batterie HS, je ne pense pas que le précédent propriétaire y ait bidouillé dedans …
Mais clairement, y’a pas de Qualcomm Atheros BlueTooth driver dedans … Publicité mensongère ? Y’a plein d’ASUS qui semblent avoir ce driver :

Les options et les modes d’installation sont tellement nombreux qu’il devient difficile de parler d’une Debian installée (tiens, c’est une fille !).
oui, car on dit une distribution 
Oui c’est ce que je me suis dit après-coup, les (« vrais ») afficionados de Debian n’ont probablement pas envie qu’on le leur préinstalle 
@Zargos je ne comprends pas ce que tu veux exprimer …
Je te rejoins sur un point, il faut tester avant …
Je ne parlais pas pour dire « ASUS c’est nul », juste que sur le « mien », le bluetooth n’est pas …
Ce n’est pas ma faute (ni la tienne) si la doc d’ASUS ne correspond pas à la réalité … Mais je vois sur la fiche d’hw-probe sur ce driver que ce sont tous des ASUSX555 avec différentes dernières lettres…
On dit pourtant un windows, mais on installe ubuntu !
idem, un systeme windows 
Bonjour, tu as des retours ici :
https://linux-hardware.org/?view=computers&type=Notebook&vendor=Lenovo&model=Yoga+Slim+7+14ILL10+83JX
Tu cliques dans la colonne « Probes », tu verras que tout fonctionne avec Linux. Il y a juste un modèle de contrôleur de communication qui ne fonctionne pas, mais comme il y a un deuxième modèle qui fonctionne, tout est correct.
Merci pour le lien, je vais regarder ça (le site semble avoir des soucis, 1 fois sur 4 j’ai un problème d’accès)