Massacre intolérable

Bien sur que non.si je parts de ton principe , mon père etait un alcolique, alors je suivrais le même le chemin?
on arrive à rien avec un raisonnement pareil, cela peut les influencer, mais leurs dire aussi qu’ils ne doivent faire et penser que par eux-mêmes est certainement primordial.
D’ailleurs l’éducation que j’essais de leur donner va dans ce sens.les inciter à reflechir, et faire par eux mêmes, quand ils ont besoin de conseils, je leur repond, je ferais ça ou ça et je leur dit bien après"mais fait ce que toi tu sents le mieux pour toi"…

je ne suis pas devin je ne peux pas dire ce qui est le meilleur pour eux ou non, alors je leur laisse le choix dès leur jeune age.

Mais ce n’est aps parce que je ne mange pas de viande, qu’ils feront obligatoirement pareil plus tard.Comme je l’ai dejà ecris avant, mon père étant alcolo, je ne le suis aps devenu pour autant…A chacun aussi de savoir réfléchir et se poser les bonnes questions…

quote="Junichirô"
pas d’alcool (j’en ai abusé dans le passé et ai du faire une désintox).[/quote] Oh, mais la Guadeloupe ne cultive pas que la canne. [quote=“Junichirô”] Bon, ce que je voulais dire c’est que j’ai été particulièrement irrité de l’insistance du végétalisme des parents dans cette affaire. Un peu comme si le colonialiste anglais avait insisté sur le fait que si Gandhi foutait la merde c’était parce qu’il était végétarien. [/quote] Et tu te sens visé quand on dit que les français son des râleurs qui se mettent en grève pour un rien aussi ? quote="Junichirô"
Ce qui m’emmerde au plus au niveau, ce sont les intégristes. je te rappelle que le Bouddha quand il était invité ne refusait pas un plat non végétarien. C’est cela aussi la tolérance.[/quote]Ca me rappelle quelquechose:
viewtopic.php?f=3&t=11498&p=120671#p120671

quote="ludo255"
Aller, un jeune par semaine ça fait du bien non?[/quote] Et ça fait d’autant plus du bien que la consommation de ruminants est source de production de méthane (et oui, les vaches pètent), et qu’en terme de consommation d’eau et d’énergie, produire la même quantité d’énergie protèinique coûte incomparablement plus quand elle est animale que quand elle est végétale.
Ca va devenir une question de survie que de changer nos modes d’alimentation, même si je profite encore d’être viandard.

[quote=“dmon”][quote=“ludo255”]Je ne forcerais jamais mes enfants à prendre la même route que moi, je les laisse grandir comme ils doivent grandir.Quand ils grandiront, ils me demanderont certainement pourquoi, alors sera venu le temps de m’expliquer.En leur stipulant bien que ce n’est que mon choix.[/quote]Tes enfants vont suivre naturellement le même chemin que toi à moins de se révolter en cours de route. Comment peuvent ils être omnivore si à table tu ne les accompagne pas?[/quote] Mes parents sont gros fumeurs, mais pas mon frère ni ma soeur. Ma soeur est essentiellement végétarienne, même si c’est une question de goût et pas de principe. Je n’ai aucun gout pour le sport malgré ma famille super pratiquante. Ma mère et ma soeur sont chrétiennes et pratiquent parfois. Mon père et mon frère ont subi aussi un catéchisme mais regrettent le temps perdu. Moi, je regrette de n’avoir pas pu suivre ça un peu pour ma culture, même si je suis et ai toujours été athée comme eux. Le seul truc à peu prés commun est notre ancrage à gauche, même si ça va du cryptonihilisme de mon père au point de vue sociodémocrate de mon frère.
Il n’y a pas de déterminisme absolu dans une famille tolérante.

[quote=“ludo255”][quote=“fran.b”]
Comme en général, le végétalisme s’accompagne de refus de toute médication, cette gamine a été soignée par des cataplasmes et autre poudre de perlinpinpin. J’aurais très peu d’indulgence pour les parents.[/quote]

Va dire ça aux remèdes de grand’mères toi, qui m’ont sauvés bien des fois…

et je n’aime pas du tout que l’on fasse l’amalgame entre végétalisme et refus de médication.

très peu d’indulgence pour les parents? et pourquoi?[/quote]

Un gamin n’est pas un champ d’expérience, ma femme voit régulièrement les conséquences de ce genre de comportement.

Un gamin n’est pas un champ d’expérience, ma femme voit régulièrement les conséquences de ce genre de comportement.[/quote]

tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/ … ides-.html
Voilà qui va refroidir les amateurs de tofu et de lait de soja. Selon les conclusions d’une étude de la Harvard School of Public Health publiée le 23 juillet, un excès de soja dans l’alimentation nuirait à la qualité du sperme chez l’Homme…

Perso ça ne m’étonne pas. On a un organisme qui s’est conçu au cours de milliers d’années on ne peut pas échanger son carburant en quelques décennies aussi facilement.

oui bien sur, comme les neurones qui ne se renouvelaient pas jusqu’à ce qu’ils disent qu’en réalité les neuronnes se renouvèlent.Dans 5 années, ils te diront le contraire.Les scienteux sont pour moi la plus dangereuse secte qui existe au monde parce qu’ils sont linéaires.mais chacun son avis…

Pourquoi voudrez-tu que les végétariens fassent plus d’excès de soja que les autres. D’autant que moi je ne bouffe pas tous ces plats cuisinés et autres saloperies toutes préparées qui en rengorgent inutilement. Il existe d’autres légumineuses (Flageolets, haricots blancs, rouges, lentilles de toutes sortes,etc…) qui complètent très bien les céréales complètes pour apporter toutes les protéines nécessaires.

bon, je ne crois pas “qu’ils” soient linéaires, pour les néurones, les connaissances qui avait à une époque disaient que les néurones ne se rénouvelaient pas, plus tard on à découvert que, quand même, elles bougent un peu

à une époque on croyait que la tonnerre était Zeus, maintenant on l’explique différentment
à une époque on parlait de la création de l’univers par un être supérieur, maintenant on accepte le BigBang…

mais chaqu’un son avis, bien sûr

Junichirô: +1
tu vas faire des excès de n’importe quoi si tu ne regardes pas ton alimentation.
et comme il dit dmon, notre corps est conçu pour manger un peu tout, alors, pourquoi on doit se centrer dans un seul type d’alimentation? Il nous faut proteines, vitamines, gras, calcium… bref, on mange équilibré et c’est bon.
un verre de vin est bon à la santé (je n’ai la prescription médicale!) mais une bouteille c’est mal. C’est nous de choisir.

quote="dmon"
Perso ça ne m’étonne pas. On a un organisme qui s’est conçu au cours de milliers d’années on ne peut pas échanger son carburant en quelques décennies aussi facilement.[/quote] Non. Nous >devenons< de plus en plus carnivores génération aprés génération, parceque l’évolution de notre capacité à nous fournir en viande nous a permis de prendre des habitudes plus carnivores, mais plus on remonte dans le temps, et plus on est fructivores.
Pour les derniers millions d’années depuis que l’homme est homme:

[quote=“http://fr.wikipedia.org/wiki/Dietetique”]Il faut faire une distinction entre l’alimentation consommée par l’espèce humaine pendant 7 millions d’années jusqu’au néolithique (et toujours consommée par les derniers chasseurs-cueilleurs) et celle consommée depuis le néolithique. Jusqu’au néolithique, l’alimentation comprend surtout des fruits frais et oléagineux, légumes, tubercules (mais pas la pomme de terre), de la viande et du poisson. Il n’y a ni laitages, ni céréales, ni légumes secs, ni sel, ni sucre, ni huile. La diététique moderne ne prend pas en compte cet héritage alimentaire. Elle considère par exemple qu’un repas équilibré doit comporter un laitage et des féculents, or ni les uns ni les autres n’ont été consommé pendant des millions d’années et ne sont donc indispensables ni à la croissance ni au maintien de l’état de santé.[/quote] A rapprocher de l’alimentation de nos cousins les grands singes qui sont le plus souvent essentiellement fructivores, et pour lesquels la viande n’est consommé que quand une opportunité (un charogne) se présente. On peut noter tout de même que nos trés proches cousins chimpanzés sont des prédateurs carnivores qui vont jusqu’au canibalisme quand ils veulent de la viande. Mais c’est à tempèrer car ça ne touche pas les bonobos qui sont encore plus proche de nous mais quasi uniquement fructivores.

Je pense donc que même si c’est moins pratique parceque l’équilibrage est plus dur avec les plantes seules, notre corps est bien adapté à un régime vegetarien équilibré.

tout à fait d’acord avec toi matt, SAUF pendant les époques de croissance. l’apport supplementaire de proteines animales permet un meilleur développement du corps et du cerveau
on ne devrait pas imposer un régime végétarien stricte aux enfants et un morceau de viande de temps en temps leurs fera du bien

une fois adultes, pas problème, mais toujours en tenant compte de manger tout ce qui nous faut pour le maintien

[quote=“usinagaz”]Et pour rester bien dans le sujet, je rappellerai (douloureusement à certains) le sort qu’on reserve aux chiens:

• errants ou volés, en Réunion, parfois : Pêche au requin avec un hameçon (pas pour la truite) transperçant la truffe, c’est pratique, le chien étant bon nageur.
    [/quote]

Yep, je confirme. Ça c’est aussi fait sur l’île avec des chats fixés à des planches de bodyboard… Légendes urbaines ou pas; la fiction s’approche trop souvent de la réalité pour que ça ne se soit pas passé.

Anecdote dans le même genre, les nombre de chiens en morceaux sur le bord des quatres voies de l’île est impressionnant. À un tel point qu’un humoriste local en a fait un blague, rapprochant le nombres de chiens écrasé aux bornes kilométriques:

[quote]
Le touriste: Where is Saint-Pierre?
Le Réunionnais: It’s about five dogs[/quote]

Les goûts et les couleurs…
Ceci dit les Réunionnais ont aussi certains côtés positifs. Pour finir, petite parenthèse mais on a l’habitude de dire “à la Réunion” et non “en Réunion”. Un peu comme on dirait “au Tibet” et pas “En Tibet”.

j’avais lu dans un bouquin dont je ne me souviens plus le titre que seulement deux grammes de viandes par jour nous serait suffisant.Quelqu’un peut confirmer ou infirmer?

Et vlan, fin juillet un gamin nourri au lait de soja qui ne se développe pas. La mère s’obstine à lui donner du lait de soja mais s’est résolu à compléter ça par du calcium. J’ai suggéré à ma femme de lui demander d’où venait ce calcium et le coût écologique de ce petit caprice mais bon…

Ludo: on peut se passer de viande, il suffit de prendre des protéines ailleurs, mais il y a des composés indispensables et qu’on ne trouve que dans quelques aliments fondamentaux: le calcium, les vitamines sont des exemples.

Et on ne trouve du calcium et des vitamines que dans la viande? C’est nouveau, ça. Sauf la B12, bien sûr. Là, c’est le problème des végétaliens qui doivent prendre des compléments alimentaires. Mais pour les végétariens, ce problème n’existe pas.
De plus les carences en B12 et calcium peuvent exister chez des personnes âgées non végies ou vegans aussi.
Et arrêtez un peu de nous gonfler avec le lait de soja! Comme si les végétariens passaient leur temps à boire du lait de soja et à bouffer des protéines de soja. Je te signale qu’il existe un tas de légumineuses autre que le soja et que bien souvent les végétariens en mangent moins que les non-végétariens avec leurs plats cuisinés tout près.
Parce que être végétarien est toute une philosophie dont un des éléments est de préparer à manger et non de se contenter des plats tout fait.
Moi, quand je mange des flageolets, des haricots rouges, des azukis, des haricots coco et autres légumineuses, je les achète sous formes de légumes secs et les cuits et cuisine moi-même.

Ce n’est pas parce qu’il y a une ou un abruti qui laisse son môme dépérir et qui est végétarienne qu’il faut coller ça sur le dos des végétariens.
Ils étaient végétariens les connards qui ont laissé crever leurs mômes dans des voitures au soleil?

Et c’est parce qu’il est végétarien que McCartney n’a pas fait la carrière de Johnny Hallyday? :smt081 :smt081 :smt081

Le lait, je parle des végétalistes qui refusent tout produit d’origine animale lait de vache et oeufs compris. Pour eux, le lait de soja apporte tout. Ce lait apporte beaucoup mais pas de calcium.

J’ai beaucoup d’estime pour les végétariens qui eux acceptent de manger des oeufs, du lait et parfois même du poisson. Je pense d’ailleurs que juste pour un point de vue écologique, vu le cout de la viande, c’est une bonne solution (malgré l’existence de la cote de boeuf mais bon…)

[quote=“fran.b”]Le lait, je parle des végétalistes qui refusent tout produit d’origine animale lait de vache et oeufs compris. Pour eux, le lait de soja apporte tout. Ce lait apporte beaucoup mais pas de calcium.

J’ai beaucoup d’estime pour les végétariens qui eux acceptent de manger des oeufs, du lait et parfois même du poisson. Je pense d’ailleurs que juste pour un point de vue écologique, vu le cout de la viande, c’est une bonne solution (malgré l’existence de la cote de boeuf mais bon…)[/quote]
Les végétalistes, ça s’appelle les végétaliens; in english vegans.

Dsl, je viens de me taper 700 bornes, je n’arrivais pas à trouver le mot, sur le moment végétaliste m’a paru bien :slightly_smiling:

C’est pour ça que tu ne savais pas que Siné avait été libéré des FARC et Ingrid Bétancourt virée de Charlie.

C’est bizarre d’ailleurs, personne n’a parlé de Siné dans Pause Café??