Bonjour,
récemment passé sous Jessie (installation à neuf) avec un bureau Mate j’ai voulu réactiver l’accès à une imprimante Canon LBP 1210 qui se trouve sur un poste XP de mon réseau domestique.
Installation des drivers Canon cndrvcups-common_2.60-1_amd64.deb et cndrvcups-capt_2.60-1_amd64.deb
Installation de smbclient.
Installation de l’imprimante avec system-config-printer. Imprimante reconnue sur le réseau. Tout semble nickel sauf qu’au lancement d’une impression rien ne se passe : message "impression terminée" mais ni impression ni message d’erreur.
Des réinstallations de cups, de smbclient et de l’imprimante via system-config-printer ou CUPS ne changent rien.
Le system-config-printer m’indique en bas de fenêtre “Connectée à localhost”, est-ce normal ?
Par ailleurs, rien n’arrive au niveau du poste XP, la file d’attente de l’imprimante demeure vide. J’ai l’impression que rien n’arrive au niveau du poste distant. Serait-ce un problème Samba ? Un systemctl status smbd.service me répond :
● smbd.service
Loaded: not-found (Reason: No such file or directory)
Active: inactive (dead)
Je n’y comprends plus rien d’autant que tout fonctionnait nickel sur la Wheezy+Mate précédente.
Merci de votre aide.