Mdr

[quote=“ymer”]Ok… C’est le site ou l’article que tu ne trouves pas crédible ? Je me fous du site, l’important c’est le sujet non ?

securinet.free.fr/progechelon.html

monde-diplomatique.fr/mav/46/RIVIERE/m1

Je te conseil également un reportage sur le projet Echelon qui est passé sur France 5 il me semble il n’y a pas très longtemps en deux parties (tu le trouveras sur le net).[/quote]

J’ai pas lu l’article, parce que le site est ridicule. En toute honnêteté, je doute de trouver quoi que ce soit d’instructif sur une page où on trouve pêle mêle le gouvernement mondial des Illuminati, les méchants Skull and Bones, la conspiration du 11 septembre, la cure du cancer par le jus de tomate et dont les références sont manifestement Metasystems et probablement feu Onnouscachetout.

Par ailleurs, j’ai tendance à trouver les développements catastrophistes sur Echelon surfaits. Parce que personne n’a d’info vraiment tangible sur le machin. On sait que ça existe, on sait que ça a la prétention de pouvoir écouter à peu près tous les réseaux du monde. Bon. Sorti de ça, on ne sait pas si ça marche, si ça a déjà servi à quelque chose, quelle est sa capacité réelle d’écoute ; bref : on sait que dalle. Aussi, de mon point de vue, on est quand même un peu trop souvent dans l’élucubration plutôt que dans l’analyse pertinente.

Même si sur le fond, on tombera d’accord : peu importe son efficacité réelle, c’est abject, d’un point de vue éthique.

Ce que je veux dire est qu’il faut combattre les intrusions dans la vie privée, la bigbrotherisation de la société et sa tendance à devenir une espèce de dictature soft par des arguments percutants et surtout fondés. Je pense qu’ils sont plutôt du côté de la philosophie politique que d’Echelon. Ou du projet Emeraude, pour les amateurs de conspiration.

[quote=“fran.b”]http://boisson.homeip.net/Pizza.pdf
Voilà ce que donne le recoupement des fichiers. C’est ça que tu souhaites? C’est ça que tu estimes sans danger?[/quote]

quote="yoshi"
Pour moi ce n’est pas plus dangereux que le regroupement des bases de données à partir desquelles il est possible de définir le profil psychologique des individus.Au contraire puisque là c’est dans un cadre bien spécifique et ce n’est pas n’importe qui qui peut accéder aux données.[/quote]Fran.b ton lien est tout simplement excellent!C’est justement ce que je dénonce et je préfère qu’un juge intègre (et je pense qu’il y en a encore beaucoup en France) décide de m’espionner pour les besoins de son enquête plutot qu’un cord de cap**ste de merde juste pour pouvoir s’en mettre encore plus dans les poches.

on franchit des paliers toujours plus haut dans l’espionage de la vie privée.

Ils ne doivent pas avoir leurs consciences tranquille ceux qui pondent ces aberrations.

Aller , bientot, une puce en guise de carte d’identité comme les animaux, et en cas de mutinerie ou de comportement rebels, on appuiera sur un bouton et la fameuse puce lachera une bonne merde dans l’organisme de la personne concernée.

Ce n’est pas sarko qui disait qu’il voulait faire un depistage des enfants dit “a risques” et ce dès la maternelle? et dans le meme genre, ses propos sur le genetique et le suicide des jeunes…Vraiment un gouvernement de malades…ou voyez-vous encore une democratie ici en france , lorsqu’on ne peut meme pas dire si oui ou non on accepte le traité simplifié sur la constituion europeene?..Et faire des negociations avec les partenaires sociaux et se cacher derriere alors qu’ils ne representent que 8 à 12% des français travailleurs, ce n’est pas se moquer de la majorité qui elle n’est pas syndiquée?

Aller, toute façon, la france avant c’etait la terre des droits de l’homme, et là ça devient la terre d’un seul homme aux tendances nevrotiques et au caractere particulierement similaire avec un moustachu de 39-45 (propos sur la genetique…)

Pour ma part, je ne pense pas que nous soyons clairement protégés… Tout simplement parce que la majorité des infos importantes pour la police passe par Internet… Et qu’il suffit de quelques mots magiques à un FAI : “vous coopérez ou on vous coule” pour qu’il s’empresse de tout refiler aux autorités, comme on vient de faire pour le téléchargement illégal…

Le moustachu de 39-45 …
ça y est point de godwin (et pas de Goldwing, n’en déplaisent aux motards au gros cul).

On est loin du flicware, non ?

[quote=“lezaps”]Le moustachu de 39-45 …
ça y est point de godwin (et pas de Goldwing, n’en déplaisent aux motards au gros cul).

On est loin du flicware, non ?[/quote]+1
Je peux fournir un marteau et un burrin s’il faut :laughing:

[quote=“yoshi”][quote=“fran.b”]http://boisson.homeip.net/Pizza.pdf
Voilà ce que donne le recoupement des fichiers. C’est ça que tu souhaites? C’est ça que tu estimes sans danger?[/quote]

quote="yoshi"
Pour moi ce n’est pas plus dangereux que le regroupement des bases de données à partir desquelles il est possible de définir le profil psychologique des individus.Au contraire puisque là c’est dans un cadre bien spécifique et ce n’est pas n’importe qui qui peut accéder aux données.[/quote]Fran.b ton lien est tout simplement excellent!C’est justement ce que je dénonce et je préfère qu’un juge intègre (et je pense qu’il y en a encore beaucoup en France) décide de m’espionner pour les besoins de son enquête plutot qu’un cord de cap**ste de merde juste pour pouvoir s’en mettre encore plus dans les poches.[/quote]Et moi, je préfère que cette pratique dangereuse soit >totalement< interdite, et que ces saletés de fichiers et de dispositifs de flicage n’existent même pas, pour que ça n’ait >aucune chance jamais< de tomber entre les mains de qui que ce soit, même de juges intègres. Ces derniers ont d’autres moyens d’alimenter leurs dossiers en justice que ces méthodes totalitaires. Les exactions de quelques uns ne justifient toujours pas quoi que tu dises une telle punition pour tout le monde.

[quote=“lezaps”]Le moustachu de 39-45 …
(…)[/quote]
Duquel parles tu Adolf ou Joseph ?
Dans le contexte de notre discussion, je crois que le plus fort des deux était Joseph.

Non mais ce que je voulais dire c’est que fut un temps des entreprises ont ete condamnées pour avoir recolté et tenues des informations a caractere personnelles dans leurs bases de données et ce , ciblant leurs employés (dixit EDf par exemple, en tout cas en alsace ce fut le cas).Ces fichiers etaient mise en place d’une certaine façon et redigé de façon a ce que des chiffres correspondaient a des cas bien particuliers (6= alcolique etc…).

Et maintenant, on autoriserait la police a effectuer ce genre de pratique aupres des FAI qui se rendraient complice de tout ça, et on devrait les payer en plus…

Sincerement, j’ai un drole de presentiment pour l’avenir de la france dans quelques années…

Ca commence comme ça et apres on va de plus en plus loin dans l’atteinte des libertes…

Tout à l’heure ça sera legale aussi qu’un flic vienne chez toi lire ton courier dans ta boite aux lettres sur une simple presomption…

Et apres? mis au secret aussi? Qu’en est-il de la presomption d’innoncence?

Alors il y aurait deux loi en france une qui autoriserait la justice a declarer la presomption d’inocence pour ses dirigeants dont la plupart sont tres loin d’etre integre et honnete, et l’autre dont on en ferait abstraction pour le commun des mortels en france?

N’est-ce pas Egalité une des trois mamelles de la france? avec liberté et fraternité?

Il y avait une phrase de Benjamin Franklin la dessus qui disait: si une personne est prete a renoncer a une partie ou la totalité de sa liberté pour une securité meme provisoire, alors elle ne merite ni l’un, ni l’autre. me souviens plus des termes exact mais le fond est respecté je pense.

Précisément, c’est Thomas JEFFERSON le francophile de l’équipe, qui a dit:

On n’arrête pas le progrès. :laughing: