Meilleure période de votre vie

quote="fran.b"
Ben non, je ne change rien.
(…)[/quote]Et heureusement, parceque je te rapelle que la dernière fois que tu l’as fait, ça a réinitialisé le sondage :laughing:

Eartells, ce que tu as vécu en bossant tôt n’es pas forcément une généralité d’une part, et n’est pas forcément une preuve de responsabilité d’autre part.

c’est vrai je continue a être si irresponsable que quand je n’avais 15 :smt002

sinon, j’accepte les arguments de fran.b, si c’est comme ça je dis rien d’autre

c’est vrai je continue a être si irresponsable que quand je n’avais 15 :smt002

sinon, j’accepte les arguments de fran.b, si c’est comme ça je dis rien d’autre[/quote]
C’est plutôt bien d’être aller jusqu’au doctorat en bossant. Ceux que je connaissais dans cette situation craquaient en général à la maitrise (M2 en fait). Souvent l’année était réparti sur 2ans ce qui faisait 8 ans pour aller à la maitrise c’est vrai que c’est long…
Tu bossais dans quoi? Sinon, tu pouvais quand même sortir de temps à autre non?

ben pas beaucoup non, j’habite une zone turistique, tu vois, du coup c’est qui était le plus facile était de trouver du boulot soit en restauration soit en boîte de nuit.
C’est difficile pour mes études de travailler dans la semaine du fait que les cours son le matin et les tp le soir, tu te trouves coincée toute la journée à la fac, et l’unique moment pour travailler c’est le weekend, en plus!

Ce type de travail est très mal payé, c’est en wee et-où la nuit, du coup je me suis trouvé pendant une époque en travaillant dès le vendredi soir jusquà lundi matin non-stop à trois endroits differents. Oui, oui c’est de la folie. J’avoue que j’ai pas tenu le coup: j’ai pas voulu des drogues plus fortes que la coca-cola et du coup j’ai tombé malade au bout de trois mois. Heureusement, on peut dire.
Après je me suis calmé même si j’ai continué a travailler dans le même style: parc tématique (j’ai été dans le Saloon du Far-West), danse-animatrice en boite qui est mieux payé que souler les gens… et finnallement aussi j’ai trouvé un boulot dans une boîte comerciale de produits pour les labos où je m’occupais de la base de données des clients (oui, une biologiste en touchant l’informatique, drole non?)
Quand même j’ai continué pendant tous mes études les flyers pour les boîtes étudiantes des jeudi soir. J’ai commencé en premier année, je portais un bonnet et du coup j’ai été connue même à la fac où à la BU comme la fille de “CANVIVES”. Le dernier jour où j’ai travaillé là ils ont fait la fête du bonnet et ils ont mis quelques chançons françaises. Ça m’a touchée.

[quote=“eartells”]ben pas beaucoup non, j’habite une zone turistique, tu vois, du coup c’est qui était le plus facile était de trouver du boulot soit en restauration soit en boîte de (…)
Quand même j’ai continué pendant tous mes études les flyers pour les boîtes étudiantes des jeudi soir. J’ai commencé en premier année, je portais un bonnet et du coup j’ai été connue même à la fac où à la BU comme la fille de “CANVIVES”. Le dernier jour où j’ai travaillé là ils ont fait la fête du bonnet et ils ont mis quelques chançons françaises. Ça m’a touchée.[/quote]
Eh ben tu vois que tu as quelques bons souvenirs. C’est vrai que si c’est tu coté de Tarragone, Salou, etc, hors saison ça ne doit pas être drole mais Barcelone même, il y a des coins sympas non? Je croyais que tu étais sur Barcelone même?

[quote=“fran.b”]
Eh ben tu vois que tu as quelques bons souvenirs. C’est vrai que si c’est tu coté de Tarragone, Salou, etc, hors saison ça ne doit pas être drole mais Barcelone même, il y a des coins sympas non? Je croyais que tu étais sur Barcelone même?[/quote]

Ai-je dit que j’ai des mauvais souvenirs? non. juste j’ai dit qu’on peut pas dire que tous les 20-29 ans ont eu la “vie étudiante sans responsabilités”…

sinon, je suis née dans le côté Tarragone et Salou bien sur (le Saloon est là bas d’ailleurs), mais j’ai étudié aux alentours de Barcelona. En fait la fête du bonnet a été dans la ville près de l’université oú vont tous les étudiants le jeudi soir. J’ai travaillé des fois à Barcelona même et très souvent dans les villes qui entourent le campus de mon université.
oh, et pour ce que tu dis… hors saison c’est vrais que Salou est vide (village à appartements, hotels, boîtes et plage). Par contre, Tarragone et ma ville, Reus, sont bien vivantes tout l’année! Il n’y a pas que le turisme quand même.

Si tu veux des reinsegnements sur des coins sympas, je peux t’en donner dès la Costa Brava (je connais pleins calenques cachés) jusqu’au Delta, et même un peu à l’interieur si tu désires. Ai-je dit que j’ai fait aussi guide turistique? :smt002

[quote=“eartells”]
Ai-je dit que j’ai des mauvais souvenirs? non. juste j’ai dit qu’on peut pas dire que tous les 20-29 ans ont eu la “vie étudiante sans responsabilités”…
[/quote]Exact, ça n’est pas la même chose, au temps pour moi…

[quote]
sinon, je suis née dans le côté Tarragone et Salou bien sur (le Saloon est là bas d’ailleurs), mais j’ai étudié aux alentours de Barcelona. En fait la fête du bonnet a été dans la ville près de l’université oú vont tous les étudiants le jeudi soir.
[/quote]C’est quoi cette fameuse fête du bonnet?
Sinon, je suis allé à Salou avec celle qui allait devenir ma femme et j’ai surtout un souvenir de Barcelone et des usines BASF près de Tarragone. Je n’ai pas de souvenirs de Tarragone (mais c’est vrai que je m’intéressais plus à ma compagnie féminine qu’à la ville :slightly_smiling:)

la fête du bonet n’est qu’une connerie qui se sont inventés les propios de la boîte quand je partais, genre “tu amenes un bonnet, tu as un boison gratos”. Des fois ce fait pour un déguisement ou d’autres betises. Ce n’est pas du tout un trouc traditionnel ou quoi que tu ailles pensé. C’est juste un truc commerciale pour une nuit. Cette fois c’était un bonnet parce com j’ai dejà dit, j’étais connue pour la fille de “canvives” du bonnet. voilà

et sinon, il n’y avait pas encore les petrochimies quand t’es venu à Tarragona? Parce que maintenant tu allucinerais. Et pour ce qui est la BASF… il n’y a que celà!

Je viens de voir sur GoogleEarth, ça correspond à mon souvenir mais Reus est plus proche que je ne le pensais de Salou. Cela dit tu sais, j’ai au moins une dizaine d’industries classées Seveso dans un rayon de 10km autour de chez moi + une centrale à charbon, un vieil incinérateur et un neuf donc ça ne m’émeut pas trop.

wai… je ne sais pas pourquoi mais quand ils décident de faire une industrie de ce type du coup il n’y a trente mil qui apparaissent au côté comme des champignons.
peut-être ils se disent: mettons la merde toute ensemble et comme ça ne dérange pas ailleurs!