[quote=“mattotop”]Il y a des secrets (de Polichinelle) chez les maçons, et les rites sont à mon sens ridicule, mais d’abord, tu confonds discret et secret, et pour en revenir au fil, les maçons qui ont fait depuis le début de la république partie des gouvernements successifs n’ont jamais fait de prosélytisme religieux comme peut en faire sarko et ses conseillers en ce moment.
Ca, ça m’inquiète salement plus: j’ai pas envie de voir les scientologues au gouvernement ou même pourquoi pas, un chanoine président.[/quote]
Je trouve ça vachement malsain la franc maçonnerie. En fait je la classe au même niveau que l’Opus Deï.
Un mouvement caché qui investit les pouvoir, qu’ils soient exècutif, législatif, économique voir religieux.
Dans ma démocratie c’est le peuple qui gouverne et strictement rien n’a le droit de décider ou d’interférer sans avoir était mandaté par le peuple pour ça. Avoir une communauté qui est positionné dans tout les points stratégiques rien que pour la possibilité que ça leur donne, ça ne devrait pas exister. Après il est claire que ce n’est pas une secte.
Après quand on voit comment le nabot fait un fuck au conseil constitutionnel on se demande où sommes nous.