Menteur

[quote=“mattotop”]Il y a des secrets (de Polichinelle) chez les maçons, et les rites sont à mon sens ridicule, mais d’abord, tu confonds discret et secret, et pour en revenir au fil, les maçons qui ont fait depuis le début de la république partie des gouvernements successifs n’ont jamais fait de prosélytisme religieux comme peut en faire sarko et ses conseillers en ce moment.
Ca, ça m’inquiète salement plus: j’ai pas envie de voir les scientologues au gouvernement ou même pourquoi pas, un chanoine président.[/quote]
Je trouve ça vachement malsain la franc maçonnerie. En fait je la classe au même niveau que l’Opus Deï.
Un mouvement caché qui investit les pouvoir, qu’ils soient exècutif, législatif, économique voir religieux.
Dans ma démocratie c’est le peuple qui gouverne et strictement rien n’a le droit de décider ou d’interférer sans avoir était mandaté par le peuple pour ça. Avoir une communauté qui est positionné dans tout les points stratégiques rien que pour la possibilité que ça leur donne, ça ne devrait pas exister. Après il est claire que ce n’est pas une secte.

Après quand on voit comment le nabot fait un fuck au conseil constitutionnel on se demande où sommes nous.

[quote=“MisterFreez”]
Un mouvement caché qui investit les pouvoir, qu’ils soient exècutif, législatif, économique voir religieux.[/quote]
Tu parles du MEDEF? de différentes associations de lobbys?
Ce que tu dis s’applique à eux.

[quote]
Dans ma démocratie c’est le peuple qui gouverne et strictement rien n’a le droit de décider ou d’interférer sans avoir était mandaté par le peuple pour ça. Avoir une communauté qui est positionné dans tout les points stratégiques rien que pour la possibilité que ça leur donne, ça ne devrait pas exister. Après il est claire que ce n’est pas une secte.[/quote]

Ça fait du monde à virer à commencer par les différentes amicales, les syndicats, l’amicale des fumeurs de cigares de l’assemblée nationale, la chorale de l’Elysée,…
La question est de savoir si dès qu’on occupe une fonction où l’influence peut compter, il faut se couper de toute organisation?

[quote=“fran.b”][quote=“MisterFreez”]
Un mouvement caché qui investit les pouvoir, qu’ils soient exècutif, législatif, économique voir religieux.[/quote]
Ce que tu dis s’applique à eux.

[quote]
Dans ma démocratie c’est le peuple qui gouverne et strictement rien n’a le droit de décider ou d’interférer sans avoir était mandaté par le peuple pour ça. Avoir une communauté qui est positionné dans tout les points stratégiques rien que pour la possibilité que ça leur donne, ça ne devrait pas exister. Après il est claire que ce n’est pas une secte.[/quote]

Ça fait du monde à virer à commencer par les différentes amicales, les syndicats, l’amicale des fumeurs de cigares de l’assemblée nationale, la chorale de l’Elysée,…
La question est de savoir si dès qu’on occupe une fonction où l’influence peut compter, il faut se couper de toute organisation?[/quote]
Supprimons l’humanité… ça évitera les ennuis !

quote="MisterFreez"
Un mouvement caché qui investit les pouvoir, qu’ils soient exècutif, législatif, économique voir religieux.[/quote] Discret, surtout. Cachés, c’est quand les temps deviennent difficiles pour eux.
La preuve que ce n’est pas caché:
godf.org/
glnf.asso.fr/
Quand on voit comment même des gens raisonnables comme debianhadic ou toi se font avoir par ce que les obsessionnels du complot racontent sur eux, on se dit qu’il y a des époques ou ils ont eu raison de rester cachés. Il suffit de s’informer un peu sur ce qu’ils diffusent comme idées et faut vraiment être parano pour voir en eux un problême pour la démocratie. quote="MisterFreez"
Après quand on voit comment le nabot fait un fuck au conseil constitutionnel on se demande où sommes nous.[/quote] Oui. Ca glace un peu aussi, ça. J’éspère que la cour de cassation va renvoyer l’autre dans les cordes, parceque si elle désavoue le conseil constitutionnel, c’est que le nain à toutes les cartes en main pour glisser vers la dictature quand il veut.

Ah oui. Quand aux doutes sur le respect de l’institution par les maçons, une des premières étapes de l’admission est de fournir un extrait de casier judiciaire.
C’est un détail, mais comme ils disent, symboliquement, ça a son importance.

[quote=“fran.b”][quote=“MisterFreez”]
Ce que tu dis s’applique aussi à eux.[/quote]
Je plussois

[quote=“fran.b”]Ça fait du monde à virer à commencer par les différentes amicales, les syndicats, l’amicale des fumeurs de cigares de l’assemblée nationale, la chorale de l’Elysée,…[quote]
Les syndicats sont élus.
Pour le reste tout ce que tu me diras est contrôlé ou contrôlable facilement.

@matt > Désolé je dois partir je te réponds en revenant (et oui j’ai une vie à coté)

Sarkozy menteur et grossier (et quand je pense que c’est lui qui donne des leçons d’éducation aux enseignants…) ;
leparisien.fr/home/info/poli … =296079605

Peut être parce qu’on en sait pas assez sur eux.

C’est tout de même fou qu’une asso’ ai des postes dans tout les types de pouvoir possible et que l’on trouve cela bon tout de même. Quant bien même ils seraient les inventeurs du feu, de la démocratie et lutterais contre la fin dans le monde, du fait même que leur club soit select’ il y a un certains formatage, une façon de raisonner proche,… Comment peut-on en sortir la diversité culturelle nécessaire à la société ?
Oui l’ENA c’est pareil avec un truc mieux à l’ENA, c’est que c’est bien plus transparent.

Sans compter qu’ils ont infiltré la musique avec Mozart, les femmes avec Casanova, le pouvoir au plus haut niveau avec la Reine d’Angleterre. Pire ils sont à l’origine des Lumières (Diderot, Voltaire, Sade, Frédéric II, Saint-Simon, etc…).
Si cela se trouve, y-en a même à debian-fr.org; présent uniquement pour presécuter les Ubunteros. J’ai entendu dire que matt et ses copains avaient lapidés un petit con qui avait installé une Kubuntu. Certains disent même (mais là je pense qu’ils exagèrent) qu’ils l’auraient fait cuire et envoyé en papillote à Bill Gate. Alors, tu vois, l’ENA à côté c’est des branleurs!

[quote=“MisterFreez”]Peut être parce qu’on en sait pas assez sur eux.[/quote]Demandes à voir et tu verras. Je t’ai donné des liens, il y est expliqué comment on peut devenir maçon. quote=“MisterFreez” Comment peut-on en sortir la diversité culturelle nécessaire à la société ?[/quote]Parceque la sélection n’est pas faite sur une forme de pensée, mais sur une aptitude à se coller à la reflexion (même pas une aptitude à penser) et un principe de neutralité appelé laïcité, comme celle qu’on connait, mais étendu à à la laicité idéologique: on y trouve des Xavier Bertrand, des Pierre Dac, des Jules Valles, et des Léo Campion.quote="MisterFreez"
Oui l’ENA c’est pareil avec un truc mieux à l’ENA, c’est que c’est bien plus transparent.[/quote] Oui. C’est par transparence aussi qu’il y a des nains qui s’augmentent de 172 %. Quand un ministre a proposé à Napoléon III (grand démocrate s’il en est) ce qu’il pensait de créer une école de la haute administration pour former les cadres administratifs, il s’y est opposé: “mais vous êtes fou ! créer un état dans l’état ?”

Je voudrais préciser aprés avoir pris si longtemps à les défendre que si je ne suis pas maçon, c’est uniquement parcequ’il est impossible de créer une loge à un seul frère.

À mais je n’ai pas dis que parce que c’est transparent c’est bien. Je dis juste que c’est mieux de le faire à visage découvert que caché.

Pour ton club, je vais plus me pencher sur tes liens, mais très franchement je garde un très mauvais a priori là dessus et ça n’est pas la lecture d’un site qui va changer les choses.

quote="MisterFreez"Je dis juste que c’est mieux de le faire à visage découvert que caché.[/quote]Pas caché. Discret. [quote=“MisterFreez”]Pour ton club, je vais plus me pencher sur tes liens,[/quote]une 'tite citation du site du godf, sur le processus d’admission: [quote]On peut considérer que l’interrogatoire sous le bandeau est une des épreuves préliminaires de l’initiation, le candidat se trouvant alors dans une position d’infériorité. Qu’on ajoute à cela le jeu des questions qui vont être posées, questions que les amateurs d’à peu près (ou d’à peu loin…) disent être aussi sottes que grenues !
Il convient de reconnaître que certains interrogateurs exigent qu’en quelques phrases il soit donné une solution au problème de l’emploi ou que le candidat fournisse une recette pour la reprise du processus de paix au Proche-Orient…[/quote] Attention, hein! c’est sérieux, tout ça… [quote=“MisterFreez”]mais très franchement je garde un très mauvais a priori là dessus et ça n’est pas la lecture d’un site qui va changer les choses.[/quote] C’est tout à ton honneur.

[quote=“mattotop”]une 'tite citation du site du godf, sur le processus d’admission: [quote]On peut considérer que l’interrogatoire sous le bandeau est une des épreuves préliminaires de l’initiation, le candidat se trouvant alors dans une position d’infériorité. Qu’on ajoute à cela le jeu des questions qui vont être posées, questions que les amateurs d’à peu près (ou d’à peu loin…) disent être aussi sottes que grenues !
Il convient de reconnaître que certains interrogateurs exigent qu’en quelques phrases il soit donné une solution au problème de l’emploi ou que le candidat fournisse une recette pour la reprise du processus de paix au Proche-Orient…[/quote][/quote]
godf.org/faq_autre.html#1

Ça viens d’eux la devise française ?
T’était ironique pour le coté sérieux ?

Ils me font marrer avec leur 3 points, le compas et l’équerre qui sont des symboles philosophiques dont il ne faut pas dire le sens :laughing: :laughing:

Oui.

Le fronton qui orne ta mairie aussi.

quote="MisterFreez"
Ça viens d’eux la devise française ?[/quote]Pourquoi crois tu que l’état Français de Vichy se soit empressé de la changer ?[quote=“MisterFreez”] T’était ironique pour le coté sérieux ?[/quote] Jamais. Je suis toujours parfaitement sérieux, même dans l’ironie. :smt005

[quote=“mattotop”]quote="MisterFreez"
Ça viens d’eux la devise française ?[/quote]Pourquoi crois tu que l’état Français de Vichy se soit empressé de la changer ?[/quote]
Parce qu’elle ne représentait pas leur valeur, parce qu’ils voulait mettre en avant d’autres valeures plus conservatrice, par une volonté de rupture,…

Tu sais ils en ont des raisons :laughing:

[quote=“sebiseb”]Sarkozy menteur et grossier (et quand je pense que c’est lui qui donne des leçons d’éducation aux enseignants…) ;
leparisien.fr/home/info/poli … =296079605[/quote] Ca a été filmé, et ça tourne en boucle sur itélé. Hallucinant un type à ce niveau qui gaffe à ce point là.

[quote=“mattotop”][quote=“sebiseb”]Sarkozy menteur et grossier (et quand je pense que c’est lui qui donne des leçons d’éducation aux enseignants…) ;
leparisien.fr/home/info/poli … =296079605[/quote] Ca a été filmé, et ça tourne en boucle sur itélé. Hallucinant un type à ce niveau qui gaffe à ce point là.[/quote]
Tu appelles ça “une gaffe” !? De la part d’un type qui a une clé du feu nucléaire je trouve ça carrément pétrifiant - Finalement, j’en conclus que la banlieue chic est d’un niveau d’éducation bien en deça de la banlieue choc :smiling_imp:

Tant qu’on parle de ça, on ne parle pas de la Loi Dati qui dépasse quand même tout ce qu’on peut imaginer en matière de loi liberticide.

La demande qu’il a faite à la cour de cassation est tout de même relatée, faut pas exagèrer. Par contre, c’est sûr que pour la majorité, c’est le coup de gueule qui va compter le plus.