La demande qu’il a faite à la cour de cassation est tout de même relatée, faut pas exagèrer. Par contre, c’est sûr que pour la majorité, c’est le coup de gueule qui va compter le plus.[/quote]
Le coup de gueule est révélateur de sa façon de gouverner, de prendre des décisions, et de sa conception des rapports avec les autres : “tous ceux qui ne sont pas d’accord avec moi, sont des c…” - Comme pour le reste de ses décisions, la saisie de la cour de cassation, le coup de gueule, montre à quel point il méprise le débat démocratique et même les institutions qui lui ont permis d’accéder au pouvoir suprême. Et au-delà, le peuple qui l’a porté au pouvoir ! Il croit et applique à la lettre le principe lancé par je ne sais plus quel gouvernant (de gauche je crois) : “ce n’est pas la rue qui gouverne !” - On étend, on ajoute “au-delà des élections, le peuple doit accepter les décisions gouvernementales, et se taire”. Et quand il se révolte (il fait grève / manifeste), il faut au mieux faire de la pédagogie - sous-entendu, il est trop c… pour comprendre le bien qu’on lui veut, au pire être réprimer parce que les urnes ont parlé.
Bref, on flirte là avec les limites de la démocratie électoraliste !
Le peuple a les institutions et dirigeants qu’il mérite, d’autant plus en démocratie. J’éspère que ça va chier dans les rues pour les 40 ans anniversaires de la dernière révolution.
C’est sans doute le genre de phrase de moral que nos enfants devront digérer bientôt dans nos écoles… Mais appliquons cela à tous les états du monde, et alors il est difficile de penser que la plupart des humains aient vraiment les dirigeants qu’ils méritent au regard de ce qu’ils subissent !
Dans tous les systèmes politiques, je pense que les dirigeants sont une classe à part qui fonctionne en oligarchie. Durant la campagne présidentiel, je ne sais plus quel analyste indiquait qu’un président devait avoir un capital financier personnel assez important pour pouvoir gagner les élections, et que par conséquent il était peu probable qu’un président de la république soit vraiment issu du peuple “d’en bas”. En démocratie, jusqu’à maintenant, un certain nombre de mécanisme (de plus en plus grippé) permettent d’éviter un certain despotisme… Sarkozy est peut-être en train de pousser le système à son extrême, pour le faire craquer (d’où sa saisie de la cours de cassation).
Je ne sais pas si ça va chier, mais de plus en plus de personnes pensent qu’il n’ira pas au bout de son mandat !?
Il me semble reconnaître-là un aphorisme du Jean-Claude Van Damme français, le célèbre marchand de réclames Raffarin. (à propos des manifs antiCPE).
Il me semble reconnaître-là un aphorisme du Jean-Claude Van Damme français, le célèbre marchand de réclames Raffarin. (à propos des manifs antiCPE).[/quote]
aaaah oui… je l’avais oublié celui-là !
Mais je pensais que un certain ancien premier ministre de gauche du nom de jospin lionel avait tenu ce genre de propos.
non, Jospin, c’était “L’état ne peut pas tout”.
Aaah oui c’est vrai !
Alors que l’état ne nous fasse pas ch…
j’ai regardé cette vidéo sur le site du “parisien”.honnêtement, une personne à ce niveau, répondre de la sorte en dit long sur le personnage.
Aucune retenue, aucune dignité dans le langage et la stature.Bref, un etre vraiment malsain pour moi.
et comme une personne le soulignait ici, dire qu’il a les clefs des valises nucléaire.
la prochaine qu’un gars l’insulte il va faire quoi le cogner? et apres, sortir sa valise et atomiser tout le monde, déjà qu’il atomise la démocratie dans tous les sens…
M’enfin un proverbe dit “tel on est, tel on croit et pense que les autres sont”…
Et dans la sagesse bouddhique il est dit “l’autre est mon reflet, mon miroir”…
Il devrait lire un peu plus ce gars ça lui ferait du bien…
Y a vraiment du sushi à se faire avec ce type et attendez en juillet la présidence de l’union, là on va avoir encore des surprises à mon avis…
[quote=“sebiseb”]
Supprimons l’humanité… ça évitera les ennuis ![/quote]
Bof, il ne s’en vend plus beaucoup de nos jours. ![]()
Raffarien n’était plus lors du CPE (c’était Villepin).
Mais ça vient quand même de lui, semble t il.
Tu veux dire qu’il était mort ? ![]()
Certes, Villepin était aux affaires, (c’est le cas de le dire), mais personne n’avait pensé à couper la langue du baudet du Poitou.
[quote=“teych”][quote=“MisterFreez”]Raffarien n’était plus lors du CPE (c’était Villepin).[/quote]Tu veux dire qu’il était mort ?
[/quote]Politiquement oui. Ce n’est pas parce qu’il tente de refaire surface qu’il en est moins mort.
Ça me rappelle un certain ministre de l’intérieur qui c’était fait insulter par un jeune adulte du côté de chatelet les halles. Ce dernier fut condamné.
4 mois ferme !
Pour le reste, si la maman du défunt carlos (françoise dolto) était parmi nous, je suis sûre qu’elle verrait en sarko tout les signes d’un comportement normal… chez un adolescent !
Aucune remise en cause:
lefigaro.fr/politique/2008/0 … pondre.php
- sur le “casse toi pauvre con”, pas d’excuses, juste “j’aurai sans doute mieux fait de ne pas répondre”
- sur sa baisse dans les sondages: il faut «mieux présenter notre politique afin qu’elle soit mieux comprise» (on est des cons, c’est sûr) et c’«est dû non pas à la politique, mais à des évènements qui sont apparus dans ma vie et que j’ai dû gérer».
- sur la laïcité: «je crois profondément à la laïcité, mais je ne pense pas que la laïcité doive être une laïcité de combat» MENTEUR ( lefigaro.fr/actualites/2008/ … listes.php )!
- sur le pouvoir d’achat: Les heures supplémentaires, «ça marche du feu de Dieu». Je ne les ai pas vues.
MAIS QU’ON LUI COUPE LES COUILLES ! ![]()
même pas! J’arrive pas à retrouver l’info que j’ai lue aujourdhui comme quoi cette phrase a été rajoutée par ses sbires de l’élysée et qu’il ne l’a pas prononcée devant les personnes qui l’interrogeaient pour le parisien. Je ne connaissais pas cette pratique journalistique qui consiste à faire relire le papier par l’interessé.
rue89.com/2008/02/26/sarkozy … deux-temps
La défense de sarko par les membres de l’ump et de l’élysée est affligeante de mensonges et de mauvaises foi.
même pas! J’arrive pas à retrouver l’info que j’ai lue aujourdhui comme quoi cette phrase a été rajoutée par ses sbires de l’élysée et qu’il ne l’a pas prononcée devant les personnes qui l’interrogeaient pour le parisien. Je ne connaissais pas cette pratique journalistique qui consiste à faire relire le papier par l’interessé.
rue89.com/2008/02/26/sarkozy … deux-temps
La défense de sarko par les membres de l’ump et de l’élysée est affligeante de mensonges et de mauvaises foi.[/quote]
Entendu dès ce matin sur France Info, elle a été précisé par le rédacteur en chef du Parisien/Aujourd’hui en France…
Certains z’hommes politiques répondirent plus cordialement aux insultes, exemple:
Quelqu’un, à De Gaulle: Mort aux Cons!
De Gaulle: Vaste programme.
C’est plus fin que “casse toi connard” tout de même. Ça date d’une époque où une campagne électorale ne ressemblait pas à un épisode de star’Ac (pour ce que je connais de la star’ac et de cette époque
)
[quote=“ziouplaboum”]Certains z’hommes politiques répondirent plus cordialement aux insultes, exemple:
Quelqu’un, à De Gaulle: Mort aux Cons!
De Gaulle: Vaste programme.
C’est plus fin que “casse toi connard” tout de même. Ça date d’une époque où une campagne électorale ne ressemblait pas à un épisode de star’Ac (pour ce que je connais de la star’ac et de cette époque
)[/quote]
…chichi de répondre dans le même contexte que sarko à un type qu’y l’interpellait par “éh connard”, le président de répondre “non, moi c’est chirac !”.