Cela fait plusieurs années que je tourne et retourne toutes les distributions basées sur le noyau linux et enfin je trouve mon bonheur.
J’avais commencé sur Debian avec la version la plus horrible qu’il soit. La stable version 2002 (etch je crois) qui était horrible, chiante, et installée par un club informatique sans information pour moi sur comment ça marche et tout.
Après ubuntu mais c’est devenu lourd.
Mandriva un peu lent.
OpenSuse c’est rigolo mais j’ai perdu apt.
Sabayon sympa j’avais enfin warzone qui tournait mais mise à jour aléatoire.
ArchLinux j’ai trop galéré pour avoir un environnement graphique potable malgré les forums.
Aptosid c’est bien, c’est basé sur la sid mais demande des MaJ trop régulières et conséquentes pour ma petite connexion moyen débit.
Debian Lenny, c’est bien ça marche mais les versions des softs sont trop vieilles quand même.
Un détour par ubuntu mais merde unity je supporte pas. Même ma femme trouve ça pourri.
Retour sur testing : ça tourne pas mal, pas de gros problème en 4 mois, juste gnome 3 que j’aime pas (peux pas profiter du 23" pour mettre deux fenêtres côte à côte)
En gros Debian ça tourne, c’est facile à installer, à paramétrer grâce aux forums, y’a de l’aide pour les débutants et vous êtes formidables. Bref je vous aime et merci à tous (même ceux qui ne veulent plus parler)
J’espère maintenant pouvoir apporter mon aide quand je serai capable d’apporter des réponses.
PS : Je n’ai pas citer toutes les distros par lesquelles je suis passé car certaines ne sont pas restées plus d’une semaine sur mon ordi.