Désolé mais clamav n’est pas vraiment un bon anti-virus, il m’a laissé passer plein de virus qu’il ne reconnaissait pas en scannant (il était bien entendu à jour) l’installation d’un autre anti virus les a découvert maintenant sur les machine sous windows on tourne avec mcafee ou parfois antivir avira en version gratuite.
Désolé mais clamav n’est pas vraiment un bon anti-virus, il m’a laissé passer plein de virus qu’il ne reconnaissait pas en scannant (il était bien entendu à jour) l’installation d’un autre anti virus les a découvert maintenant sur les machine sous windows on tourne avec mcafee ou parfois antivir avira en version gratuite.[/quote]
ANTIVIR
en version gratuite
enfin bref il en faut pour tous les goûts, ce dit en passant clam AV je m’en sert quasi jamais ( seulement quelques pièces qui transitent par moi et dont la provenance est parfois douteuse mais j’ai jamais choppé de merdouille ).
Où allez vous pour récupérer des vers et autres joyeuseté ?
c’est quoi le problème ?
j’utilise ANTIVIR sous Seven®© et il fonctionne plutôt pas mal pour du gratuit
Pas eu de Windows chez moi depuis Windows 95; et c’est totalement exclu depuis 2000, alors petite question: c’est quoi ces fameux virus?
Moi j’en attrappe jamais de virus quand je vais sur windows, mais chez des personnes ou j’en enlevais régulièrement, ben c’est sur des site de cul qu’ils les attrappait. (bon ces sur que quand on si connais pas ces facile de ce faire prendre)
EDIT : fr.wikipedia.org/wiki/Virus_informatique
Enfin bon il en existe un paquet et de plusieurs sortes
Un anti-virus ? Pas besoin. L’anti-virus, c’est moi, avec un petit peu de jugeote. Ne pas faire confiance à n’importe quel dépôt trouvable sur le net, ne pas installer tous les .deb qui nous passent sous la main, …
Quoi ? Ça ne suffit pas sous Windows ?
Sinon, concernant l’offre de Dell, je vois ça comme un coup de marketing (normal pour une entreprise, quoi :p). Question avantage pour le particulier, je vois surtout que les geeks qui souhaitent installer un autre OS n’ont pas d’emmerdes pour se faire rembourser Windows. Un Ubuntu, c’est gratuit, donc ça ne se rembourse pas… Au final, je doute que beaucoup de PC vendu avec Ubuntu soit effectivement utilisé sous Ubuntu.
Tiens, presque pareil: moi c’est totalement exclus depuis, euh, bein 95 justement.
Bein en fait un virus c’est une pompe à fric façon m$.
Pour la petite blague à faire (testée plusieurs fois):
Dites à un copain infesté de récupérer l’exécutable avec un virus et de vous l’amener.
En sa présence, vous l’exécutez sous votre Linux (ça fonctionne pas car les binaires ne sont pas compatible mais un window$ien c’est tellement <auto-censuré > qu’il ne verra rien). Vous vous retournez vers lui et vous déclarez:
“ça marche pas ton truc”
… regardez bien sa tête ça vaut de l’or !
celà me fait penser la dernière fois que je suis (encore) allée récuperer l’ordinateur de mon frère (windowsien stricte avec des oreilleres). quand je lui ai demandé pourquoi il avait enlevée l’antivirus et l’anti spybot de son ordinateur il m’a dit que de toute façon les virus sont creés par m$ pour pouvoir vendre ses antivirus envore plus chers après. Donc, il a décidé très sagement, de pas achetter un antivirus.
Je lui ai proposé avira, gratuit, et il m’a dit qu’il est sur que ces antivirus gratos sont eux-mêmes des virus.
je ne comprend pas pourquoi il s’est faché quand je lui ai demandé sur la confabulation judeo-masonique mondiale…
Des trucs faits pour pimenter la vie des utilisateurs de Windows.
Il existe des virus sous GNU/Linux aussi.
Je pense d’ailleurs qu’un virus n’est pas la pire des choses qu’une machine peut attraper un vers bien fait fera bien plus mal sans parler d’un cheval de troie poser dans les règles de l’art … ZOMBIE VOUS AVEZ DIT ZOMBIE
Clair qu’un pc zombie sa craint, s’il est utilisé par exemple pour héberger du contenu pédophile et que la police condamne le propriétaire du pc zombie qui na rien demandé…
Et oui il existe des virus sous Linux, mais ils sont beaucoup moins dangereux que sous Windows car Linux est beaucoup plus sécurisé, le pire qu’un virus pourrait faire serait d’effacer les documents de l’utilisateurs mais pas le système, à moins d’être loggué en root.
Aussi la ça va être un peu hors sujet mais quelqu’un connaittrait ce qui pourrait ce passer si on attrape un virus sur wine? Premier exemple qui me vient en tête c’est les crack, car la plupart contient des virus (enfin des trojen horse)?
Windows lui-même est-il un virus ?
Analysons un peu le comportement des virus :
* Ils se reproduisent rapidement — OK, Windows® le fait.
* Les virus utilisent les ressources système pour ralentir l’ordinateur — OK, Windows® le fait.
* Les virus, de temps en temps, effacent votre disque dur — OK, Windows le fait aussi.
* Habituellement les virus sont transportés avec des programmes utiles. Sigh… Windows® le fait aussi.
* Les virus font croire a l’utilisateur que leur ordinateur est trop lent (cf point 2) et les utilisateurs changent de matériel. Yup, encore Windows®.
On pourrait croire que Windows® est un virus mais il y a des différences fondamentales : les virus marchent sur la plupart des ordinateurs, le code de leur programme est rapide, compact et efficace et ils deviennent de plus en plus sophistiqués au fur et a mesure de leur évolution.
Conclusion :
Windows® n’est donc pas un virus… ou plutôt si, mais même en tant que virus, il est mauvais.
C’est déjà arrivé ?
Attaque DoS, spam… ok, mais là tu fantasmes un peu non ?
Zombie, tres bonne chanson des Cranberries
[quote]Analysons un peu le comportement des virus :
* Ils se reproduisent rapidement — OK, Windows® le fait.[/quote]
Carrement pas. Tu mets un clé usb vérolée, tu choppes un virus en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Avoir Windows sur un PC vierge, c’est un travail de longue haleine. Faut etre 100% consentant et t’as bien le temps de réfléchir à ton acte. Conclusion: Microsoft est irréprochable sur ce point.
Jamais vu ce cas, virus excepté.
???
Windows est indispensable à l’utilisation de certains programmes mais heureusement que tu peux utiliser des programmes sans virus, je ne vois pas de corrélation.
[quote] * Les virus utilisent les ressources système pour ralentir l’ordinateur — OK, Windows® le fait.
* Les virus font croire a l’utilisateur que leur ordinateur est trop lent (cf point 2) et les utilisateurs changent de matériel. Yup, encore Windows®.[/quote]
On a un vieux serveur de donné en NT à la boite, une vrai galère un NT à administrer dans un réseau 2003, bah il est increvable, il tourne très bien malheureusement et il tournait déjà très bien avant que je sois embauché donc s’il a ralentit au fil du temps j’imagine même pas la flèche que c’était !
(j’avoue qu’il tournerait encore plus vite sous Debian mais ce n’était pas le propos )
Vous sortez du sujet pour resservir de l’anti-microsoft primaire. On parle pas de Debian à chaque topics dans les forums Microsoft (j’imagine).
Revenez au sujet
Dell m’a dit d’aller siffler là-haut sur la colline
P.S. (mais moi aussi Je l’avais bien compris mais ça me gave quand même qu’on reparle de Windows, que ce soit en bien ou en mal, alors je me fais l’avocat du diable par pure vengeance
)
Je voulais par mon post apporter un peu d’humour
C’est déjà arrivé ?
Attaque DoS, spam… ok, mais là tu fantasmes un peu non ?[/quote]
Peut être je sais pas, mais à partir du moment qu’une personne malintentionné peut faire n’importe quoi sur ton pc sa craint, j’ai peut être un peu exagéré sur mon exemple mais si j’étais un pirate j’utiliserais les pc zombies pour faire des choses qui, s’il serait faites chez moi pourrait m’attirer des ennuis.
Utiliser des Zombies pour de l’hébergement, c’est assez tordu. Je dis pas que c’est impossible, tout est possible, mais faut pas raconter n’importe quoi pour autant.
Une personne compétente et mal intentionnée peut faire la même chose sous gnu/linux aussi.
La pédophilie, c’est le mot de passe pour pouvoir faire passer toutes les lois relatives aux libertés sur la toile et pour pouvoir regarder tout ce qui transite chez les un et les autre.
(y’a le terrorisme aussi, mais bon les exemples sont trop lointain en France, ca fait beaucoup moins chialer, ca passe moins bien).
Les pédophiles, ils sont pas sur internet, j’ai jamais entendu parler de cas de mineur violé par son ordinateur (même sous Windows)
J’avais testé! Rien de très concluant…
C’était le virus qui se copiait sur les clés usb et qui se lancait avec l’autorun des clés de Vista bloquant ainsi leur utilisation. Un simple autorun.inf à la racine de la clé et un blabla.exe dans un dossier bidon.
Avant de le virer des clés soit disant “foutues”, je l’ai lancé avec wine. J’ai fait une recherche dans le c:\windows de wine, j’ai rien vu d’interessant.
J’imagine que pour qu’un virus soit effectif, il faut qu’il soit lancé à chaque démarrage. Ca veut dire avoir un script Unix qui lance le virus via wine .