Merde alors, chui "pauvre" !

Donc c’est de la connerie. Ca devrait être calculé en fonction du coût de la vie (logement, alimentation).

Je vois déjà Sarkozy tout heureux pendant sa prochaine campagne: “Le nombre de pauvre a fortement diminué en France”.

traduction: chomage qui grimpe, salaires qui baisse: seuil de pauvreté qui passe à 600€ => bcp moins de pauvre.
Je caricature mais ca montre bien la connerie de cette façon de calculer le seuil de pauvreté.

Et sinon, je répéte à nouveau, il ne faut pas regarder le cout de la vie dans un pays par rapport au cout de la vie dans une de ses grandes villes. Ce sont des villes attractives, il y’aura toujours du monde pour acheter alors pourquoi vendre moins cher. Ce sont des cas particulier donc on ne peut pas généraliser sur le pays dans sa globalité.

[quote=“Blacksad”]Donc c’est de la connerie. Ca devrait être calculé en fonction du coût de la vie (logement, alimentation).

Je vois déjà Sarkozy tout heureux pendant sa prochaine campagne: “Le nombre de pauvre a fortement diminué en France”.
[/quote]
Ça n’est pas de la connerie, c’est juste que la notion d’être pauvre est toute relative surtout dans un pays riche.

[quote]
Et sinon, je répéte à nouveau, il ne faut pas regarder le cout de la vie dans un pays par rapport au cout de la vie dans une de ses grandes villes. Ce sont des villes attractives, il y’aura toujours du monde pour acheter alors pourquoi vendre moins cher. Ce sont des cas particulier donc on ne peut pas généraliser sur le pays dans sa globalité.[/quote]

C’est guère intéressant de savoir que dans un coin où ne vit personne, les prix sont pas chers. Il faut regarder le coût de la vie là où sont les gens donc particulièrement dans les grandes villes. C’est un peu comme si tu me disais que le temps moyen du trajet pour aller à son boulot est de 3mn en lozère donc c’est ce temps qu’il faut regarder! Il y a 10 millions de Banlieusards qui s’en foutent. Et ne me dis pas qu’il faut être con pour habiter là, on arriverait au fameux «mettons les villes à la campagne!»

Tout à fait, j’encourage tout ceux qui ne pensent pas comme moi, à ne pas voter, j’encourage tout ceux qui aiment les villes à s’y précipiter, comme ça je profite pleinement de mon cadre de vie … C’est quand même bien fait, la civilisation ! :slightly_smiling:

Bah désolé mais oui, quitte à pas avoir de boulot, autant s’installer à la campagne là où tu payes ton loyer une misère et où tu peux manger pour presque rien en allant directement acheter au producteur.
Il n’y’a pas besoin de s’éloigner beaucoup des grandes villes pour que les couts baissent.
Et quand tu retrouves un boulot et donc que tu en as les moyens, tu te rapproches de la ville, de ton lieu de travail.

Quand t’habites à 50mn d’une raffinerie Total et que tu voies que le prix à la pompe est 10 centimes plus cher que sur l’ile de ré, tu comprends trés vite que t’es un pigeon. Donc quand t’as pas de boulot qui t’y rattache, autant s’éloigner de la ville.

Ce n’est pas parce que les grandes villes sont plus dense qu’elles regroupent la majorité de la population. Là vous prenez en exemple l’une des plus grande ville d’Europe ! C’est deux fois plus peuplé que Marseille. Ce n’est pas une ville comme une autre, c’est presque une capitale comme Paris étant donné la grande indépendance des régions en Espagne.
Il n’y a pas d’équivalant en France des capitales administratives d’Espagne. En France, en grande ville on a Paris et c’est pour ainsi dire tout. Pour les autres grandes villes de France, les prix des loyers en banlieue sont raisonnable.

[quote=“Blacksad”]Bah désolé mais oui, quitte à pas avoir de boulot, autant s’installer à la campagne là où tu payes ton loyer une misère et où tu peux manger pour presque rien en allant directement acheter au producteur
[/quote]
Dans ma ville (-village : 6000 h) il y a un marché des plus renommé chaque jeudi. Une partie de ce marché est réservée aux “paysans”. Les prix pratiqués sont sensiblement les mêmes que sur les étals des commerçant classiques.
La croyance du prix moins élevé “en direct” est souvent un leurre.

Par contre, pour le logement,c’est vrai que c’est moins cher que dans les grandes villes.
À 100 mètres de chez moi, il y a une petite résidence où on voit un appart de 3 pièces à vendre depuis 6 mois pour 75 000 € et qui ne trouve pas acquéreur.
Ma voisine vend, elle, sont pavillon classique (30 ans) 4 pièces + dépendances sur terrain ~ 1000 m2 pour 150 000 € = pas d’acquéreurs depuis presque un an.
Et pourtant, au niveau climat et paysage, c’est un lieu privilégié … mais pas de travail ou alors 1 H = Bordeaux :confused:

Je parle d’aller chez lui, pas d’aller le voir sur le marché. Il suffit d’aller ramasser toi même salades, haricots, pommes, fraises etc… enfin tout ce que produit le maraîcher du coin et au lieu de payer ta salade 1€ chez Leclerc, t’en a deux dont t’es certain de la fraîcheur et de la localité. Et le mien est à 30mn d’une “grande ville” française.

Sur le marché il a l’étiquette “produit local” et il sait qu’il vendra trés bien en pratiquant les même prix que le gars qu’importe tout depuis les centrales d’achat sur Paris. Donc à nouveau: pourquoi il vendrait moins cher puisque ça se vend :wink:

[quote=“Blacksad”]Bah désolé mais oui, quitte à pas avoir de boulot, autant s’installer à la campagne là où tu payes ton loyer une misère et où tu peux manger pour presque rien en allant directement acheter au producteur.
Il n’y’a pas besoin de s’éloigner beaucoup des grandes villes pour que les couts baissent.
Et quand tu retrouves un boulot et donc que tu en as les moyens, tu te rapproches de la ville, de ton lieu de travail.
[/quote]
As tu une idée des coûts de transport, de la nécessité de se rendre à des RV de pole demploi, d’employeurs potentiels (qui sont dans les villes), etc. Tu as également la famille, les gens qui t’aident qui sont là. Je n’ai jamais été au chomage pourtant mais je crois que tu rêves sur les possibilités des gens à pouvoir décider de leur lieu de résidence.

[quote]
Ce n’est pas parce que les grandes villes sont plus dense qu’elles regroupent la majorité de la population. Là vous prenez en exemple l’une des plus grande ville d’Europe ! C’est deux fois plus peuplé que Marseille. Ce n’est pas une ville comme une autre, c’est presque une capitale comme Paris étant donné la grande indépendance des régions en Espagne.
Il n’y a pas d’équivalant en France des capitales administratives d’Espagne. En France, en grande ville on a Paris et c’est pour ainsi dire tout. Pour les autres grandes villes de France, les prix des loyers en banlieue sont raisonnable.[/quote]

Tu as vu les prix des loyers à Lyon, Toulouse, Marseille, Lille, …??? Et quel rapport avec le débat? Il est certains qu’un gars au RMI peut vivre correctement en Lozère (j’en connais), mais si tous les RMIstes vont en lozère, ce sera la catastrophe. C’est incohérent ce que tu dis, tu fais une inversion de cause et d’effet, c’est pas par choix que les gens sont dans les gdes villes mais par obligation…

Si le chômage grimpe et que les salaires baissent, comment y-a-t-il moins de personnes sous le seuil de pauvreté?
A moins que tu ne saches pas que c’est calculé sur le salaire médian et non le salaire moyen.

Pour le coup, mon cher François, c’est une affirmation gratuite !
Pour moi c’est exactement l’esprit de ce qu’il faut faire … Entasser des gens dans des quartiers insalubres pourris par les trafics en tout genre, une insécurité (idem si ce n’est qu’un sentiment) galopante, des adultes résignés qui n’ont aucun moyen (ce n’est pas une question de volonté) d’éduquer leurs enfants, avec des revenus (quand ce n’est pas que le RSA) insuffisant dans une macro-économie des plus coûteuses du pays … C’est ça la catastrophe !
Alors que repeupler des communes de la Creuse, de la Meuse, de la Corrèze, de la Lozère, de l’Allier, des Vosges, de la Vendée … Qui ne demande que des mômes pour garder leurs écoles ouvertes, pour enfin avoir une épicerie, un boulanger, un café ! la population crée l’économie donc des emplois, la surpopulation détruit tout !

Mais dans ce cas, les prix en Lozère augmenteront.

Il va falloir une sacrée migration !! genre exode de 1940 :slightly_smiling:

Ben 1,3 millions de RMIstes… plus 1 million de RSA. Tu as trois millions de personnes qui dépendent des minima sociaux en France

En comptant ceux qui se déclarent seuls et qui sont deux à toucher le rsa sous le même toit, tout en travaillant au noir ?
J’en connais dans ma propre famille.
Je sais, c’est du populisme, te fatigue pas Junichiro à me trouver un surnom dont toi seul a le secret.

Ce n’est pas populiste dans le sens où c’est très courant et que ça tue le système. J’habite dans un quartier populaire et le travail au noir, je ne voies que ça. L’etat s’en fout. Les bagnoles de flic passent devant les garages où il y’a toujours un gars qui répare des bagnoles, ils sont pas con au point de ne pas deviner qu’il ne fait pas une collection.
Avec internet c’est encore pire, beaucoup de sites de petite entreprise sont fait au noir et pour le coup c’est impossible d’en avoir la preuve.
Franchement, je trouve ça dégueulasse ceux qui profitent du systéme, peu importe leur niveau social. Et c’est vraiment irrespectueux pour tous ceux qui bossent et se retrouvent avec moins que celui qui gruge l’état.

@ Junichiro: en effet je confondais salaire moyen et médian. Si t’enlèves la remarque sur les chômeurs, il reste vrai que si les salaires baissent, le salaire médian diminue, donc le seuil de pauvreté.

Bah c’est vous qui estimez le niveau de vie en Espagne par rapport aux prix pratiqués à Barcelone.

Si on arrivait déjà, à en persuader le dixième, ce serait un grand pas vers le changement de mentalité …
Et puis tu n’es pas obligé de TOUS les installer en Lozère !

[quote=“debianhadic”]…
Et puis tu n’es pas obligé de TOUS les installer en Lozère ![/quote]
Pas en Dordogne, hein!
On a assez comme ça avec les Anglais :018

Oui, mais tu as dit:

Si le salaire médian diminue, le nombre de personnes en dessous reste le même.

Ben, comment paieraient-ils leurs voitures neuves pour venir te narguer à leur retour de vacances?

Ah vraiment, salauds de pauvres !

Je serais curieu d’avoir un comparatif des préjudices envers l’état causés respectivement par :

• la fraude aux prestations sociales
  • l’évasion fiscale

Juste pour dissiper un malentendu …

Sans même parler de la fraude fiscale, une petite lecture s’impose qui remet les choses à leur place: http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/06/22/les-faux-semblants-du-rapport-sur-les-fraudes-sociales_1539155_823448.html#ens_id=1557815