[quote=“Blacksad”]Bah désolé mais oui, quitte à pas avoir de boulot, autant s’installer à la campagne là où tu payes ton loyer une misère et où tu peux manger pour presque rien en allant directement acheter au producteur.
Il n’y’a pas besoin de s’éloigner beaucoup des grandes villes pour que les couts baissent.
Et quand tu retrouves un boulot et donc que tu en as les moyens, tu te rapproches de la ville, de ton lieu de travail.
[/quote]
As tu une idée des coûts de transport, de la nécessité de se rendre à des RV de pole demploi, d’employeurs potentiels (qui sont dans les villes), etc. Tu as également la famille, les gens qui t’aident qui sont là. Je n’ai jamais été au chomage pourtant mais je crois que tu rêves sur les possibilités des gens à pouvoir décider de leur lieu de résidence.
[quote]
Ce n’est pas parce que les grandes villes sont plus dense qu’elles regroupent la majorité de la population. Là vous prenez en exemple l’une des plus grande ville d’Europe ! C’est deux fois plus peuplé que Marseille. Ce n’est pas une ville comme une autre, c’est presque une capitale comme Paris étant donné la grande indépendance des régions en Espagne.
Il n’y a pas d’équivalant en France des capitales administratives d’Espagne. En France, en grande ville on a Paris et c’est pour ainsi dire tout. Pour les autres grandes villes de France, les prix des loyers en banlieue sont raisonnable.[/quote]
Tu as vu les prix des loyers à Lyon, Toulouse, Marseille, Lille, …??? Et quel rapport avec le débat? Il est certains qu’un gars au RMI peut vivre correctement en Lozère (j’en connais), mais si tous les RMIstes vont en lozère, ce sera la catastrophe. C’est incohérent ce que tu dis, tu fais une inversion de cause et d’effet, c’est pas par choix que les gens sont dans les gdes villes mais par obligation…