Bonjour,
Je souhaiterais migrer (pour diverses raisons) de Ubuntu vers Debian. Cependant j’ai quelques questions à poser avant de me lancer dans “l’aventure”.
Dans les points que je vais aborder, je ferai surement des erreurs, je vous prie donc de ne pas m’en tenir rigueur
Tout d’abord, au niveau des dépôts :
Un des points qui m’encourage à passer sous Debian, c’est la gestion des dépôts.
J’ai entendu qu’il existait 3 types de dépôts, les old-stables (actuellement sarge), les stables (actuellement etch), les testings (actuellement Lenny) et les unstables (Sid).
Tout d’abord j’aimerais savoir si il est possible de définir mes dépôts en testing, au lieu de Lenny afin de rester toujours sur la version testing, même en cas de changement de version (ex : deb ftp.fr.debian.org/debian/ testing)
D’autre part, j’aimerais comprendre le fonctionnement des dépôts. Sous Ubuntu, on retrouve les dépôts universe, multiverse, medibuntu, etc. qui permettent de télécharger des logiciels parfois libres, parfois propriétaires (comme w32codecs).
Quels sont leurs équivalents sous Debian ?
Ensuite, le fonctionnement de mon WIFI :
J’ai déjà essayé il y a quelques mois d’installer une SID. Or j’ai rencontré un problème avec ma carte WIFI intel 3945 (mauvaise détection du WEP).
Lorsque je suis passé sous Ubuntu Intrepid, j’ai rencontré le même problème que j’ai pu régler en activant les backports et en installant les paquets linux-backports-modules-intrepid et linux-backports-modules-intrepid-generic
Comment puis-je faire (de même) fonctionner ma carte WIFI sous Debian testing ?
Enfin, faire fonctionner Compiz-Fusion :
Compiz-Fusion fonctionne sur mon ordinateur sous Ubuntu de base. Est-il aussi facile de le faire fonctionner sous Debian ? Si non existe-t-il des tutoriels faciles pour en réussir l’installation ?
Ce sera tout (dans un premier temps). Je comprends que mes questions pourront vous agacer, je vous prie donc d’avance de m’excuser pour cela
Et de même, merci d’avance pour la patience dont vous pourrez faire preuve envers moi
Smon