Millenium

Dans ce film, pas mal au demeurant, il y a des écrans informatiques sur lesquels défilent des lignes. Ces lignes sont ce qu’ont obtient pas
$ find /var/lib/d*
(essentiellement /var/lib/dpkg/info/)
Typique debian ou ubuntu alors que tous les ordinateurs sont des Macs…

Effacé.

Il y a les fichiers de /var/lib/dpkg/info/??

Effacé.

Pas de souvenirs de /sw mais c’est l’hypothèse la plus probable.

sinon ça pourrait être une session ssh sur une machine debian depuis une mac osx?

[quote]Dans ce film, pas mal au demeurant, il y a des écrans informatiques sur lesquels défilent des lignes. Ces lignes sont ce qu’ont obtient pas
$ find /var/lib/d*
(essentiellement /var/lib/dpkg/info/)
Typique debian ou ubuntu alors que tous les ordinateurs sont des Macs…[/quote]

Ouais, j’ai vu ça aussi, ça m’a pas mal fais sourire, d’autant qu’il était sensé pénétrer un système si mes souvenirs sont bons.

Bon, au moins il tournait pas sous Windows XP/Vista le pirate bien caricatural.

Les passionnés comme nous, on a tendance à s’intéresser aux systèmes/programmes/etc… qu’ils utilisent dans les films. Et je veux bien comprendre qu’ils n’aient pas que ça a faire mais parfois, ils pourraient faire des efforts…

C’est rigolo comme fil, la seule fois où j’ai utilisé un mac ces 10 dernières années c’était un mac book et par ssh. C’est pas que l’interface graphique ne me plaisait pas mais son propriétaire m’a dit qu’il y avait ssh dessus alors je n’ai pas cherché longtemps.
Par contre j’étais paumé avec le shell.

Je retire ce que j’ai dis, c’était pendant un backup :

Désolé pour la qualité, je n’ai pas trouvé mieux.


Je sais pas si c’est de ça dont tu parlais fran.b, ou d’une autre scène, mais apparemment (apparemment car la qualité n’est vraiment pas géniale) l’environnement du pirate qui chie sans fermer la porte, c’est gnome :smt003

Quoi qu’il en soit, très bon film je trouve.

Edit : Lisbeth quant à elle utilise bien un Mac. Et tu avais raison un moment elle liste /var/lib/dpkg/info.

Effacé.

:smt006

@ Fran.b Tu serais pas en train de nous concocter une petite série de quizz en images sur le cinéma ? :wink:
viewtopic.php?f=1&t=17579 :smt024

[quote=“antalgeek”]C’est rigolo comme fil, la seule fois où j’ai utilisé un mac ces 10 dernières années c’était un mac book et par ssh. C’est pas que l’interface graphique ne me plaisait pas mais son propriétaire m’a dit qu’il y avait ssh dessus alors je n’ai pas cherché longtemps.
Par contre j’étais paumé avec le shell.[/quote]
C’est du tcsh si je ne me trompe pas.

Pour ma part je n’ai pas vu ce film, mais il y a quelques temps j’ai vu épisode d’“esprits criminels”, où un geek va sur l’un des ordinateurs d’un des personnages principales et il s’exclame :

[code]Waow! C’est un linux. Un système où tout les utilisateurs peuvent modifier librement le noyau.[code]
Ca m’a fait plaisir, bien que ça rende une image un peu geek de linux.

Sinon j’en ai raz le bol de voir des Mac dans tout les films/séries, peuvent plus montrer un ordinateur sans que ce soit un Apple, il existe pourtant de très beau PC.

Je suis en partie d’accord avec toi. Cela-dit quand tu regardes certaines séries ou films dans lesquels on a l’occasion de voir les systèmes des plus grosses agences de renseignements, bein personnellement je trouve que ça fait déjà plus sérieux de voir le FBI, ou encore la NSA sous Mac que sous Windows… Je pense que dans peu de temps on commencera à voir du Linux ou autre *BSD.

DELL ausi
J’ai un Inspiron 8600 et je l’ai vu dans plein de films/series

Edit: j’aime pas MAC = PC de riche et de bobo

une nana qui ma dit "moi mon mac quand je met un cd dedant il me demande ce que je veux faire avec "
et je lui ai repondu "wouaww je sais pas si mon xp peut faire ca"
nana "en plus je peux ouvrir windows avec "
moi “c’est vrai! windows avec c’est vraiment bien un MAC”

en gros elle a pris MAC parce que c’est top tendance et c’est mieux mais je ne sais pas pourquoi !

Bein… Si il y avait ni Linux, ni BSD, ni rien du tout si ce n’est Windows et Mac, je prendrais sûrement un mac…

Je suis ni riche ni bobo, mais j’aime que mon système soit solide, stable et sécurisé, et je pense pas me tromper en disant que c’est le cas de Mac os…

ce n’est pas l’os que je met en cause mais le MAC

Oui, je comprends mais bon, c’est quand même un tout. Bon c’est sûr que certains prennent des macs juste pour le look et la pomme (qu’ils payent d’ailleurs la peau du cul), mais bon ils font un bon choix sans le savoir je dirais…

On voit clairement à un certain moment que c’est linux, plus précisement Ubuntu

J’avoue que mettre un paquet de pognon pour un mac si c’est pour mettre linux à la fin… C’est assez stupide.
Mac je dirais, c’est “On vend nos produits 300€ de plus (et encore) que les autres parce qu’on est fashion.”

Effacé.