Millenium

je doit connaitre beaucoup de gens exceptionnels :wink:

ah …
premier ordi (pour la MAO)
atari 520 ste (buble boble , rick dangerour , ah que de nostalgie )
puis
atari 1024 (ouahh 1 mega)
puis boosté 4 mega
j’ai essayé Mac , Bof…(toujours pour la MAO)
je me suis tourné vers PC et j’ai trouvé ça mieux … (et j’ai jamais vraiment eu de prob soft en plus la logitech et plus importante et plus de compatibilité matériel)
et - cher je suis désolé + gros voleur que Microsoft = MAC (et oui faut le payer le marketing et le design)

je sais que ça crée la polémique mais ce n’est qu’un avis personnel je ne détient pas la vérité absolu (dommage :wink: )

libre a chaqu’un de choisir son ordi, on ma déjà demandé conseil pour un mac je lui ai dit essaye en un d’abord et compare si il te plait prend le !
ne vous énervez pas les aplelien(ne)s je ne vous en veux pas
:smt006

Effacé.

Pour ce qui est du film, j’sais pô, pô (encore) vu… :unamused:

C’est plutôt sur les “MAC” que je voudrais réagir… Je vais (certainement) dire (encore) une grosse connerie, mais il me semble que le point fort des MAC, c’est justement le matos… je ne suis pas du tout “pro-MAC” mais il faut rendre à certains ce qui semble leur appartenir… les rares fois où j’ai pu “jouer” avec un MAC, j’ai été bluffé par la qualité obtenue (en tout cas pour ce qui est du son… c’est surtout ça que j’ai testé à chaque fois). En gros, pour avoir la même qualité, il faut mettre le prix avec un PC… (du coup, payer une machine plus chère à la base ou devoir rajouter après… :unamused: …). J’ai pas mal de potes “artistes”, et pas mal sont sous MAC, quand c’est pour “produire”… :wink:

Et pis aller, une autre (connerie), le fameux Mac-OsX… j’trouve qu’il ressemble plus à mon vieux gnome qu’à du windo* (je sais, c’est normal… c’est un gnome… :unamused: :laughing: ), et, il me semble, c’est un dérivé *nix, nan? :unamused:

:smt006

[quote]Exemple:
Sous mac, sélectionner puis déplacer avec la souris est toujours présent partout … bein en fait j’ai fait l’essai … sous Linux aussi … mais on n’y pense pas:
Dans votre navigateur internet (testé sous gnome - firefox) sélectionné un bloc de texte, puis faîtes glisser la sélection sur le bureau … hop, un fichier texte est automatiquement créé avec le texte sélectionné dedans. C’est idiot, mais personne n’est au courant.[/quote]

Cool tu viens de m’apprendre un truc assez pratique :smt003

Oui je pense, je vais prendre une autre capture de la scène :

C’est de très mauvaise qualité, mais on remarque quand même que c’est du gnome (barre et boutons).

Mac c’est fait sur le noyau UNIX me semble, ouaip :stuck_out_tongue:

n’importe quoi
quelqu’un qui produit du son ne ce contente jamais d’une carte son d’origine
je ne sais pas sur mac mais pratiquement toutes les carte lambda 16bit/24khz
une carte pro c’est 24bit/96khz (mini mais maintenant c’est même plus)
perso la mienne
http://fr.audiofanzine.com/carte-son-rack/hoontech/DSP24-%2B-ADDA2000-DSP2000-C-Port/

n’importe quoi
quelqu’un qui produit du son ne ce contente jamais d’une carte son d’origine
je ne sais pas sur mac mais pratiquement toutes les carte lambda 16bit/24khz[/quote]C’est justement ce que j’ai dit… :laughing: … je ne sais pas quels “modèles” sont utilisés… mais je peux t’assurer que là dessus… tu te trompes… :wink: … je t’assure, vraiment très bonne qualité de ce coter là (et pas “juste” sur des pauvres “haut-parleurs” de pc… :wink: … même bien amplifié le son reste bon… :wink: )

:smt006

Effacé.

C’est une image comme tu dis. Mais je ne pense pas qu’Algore utilise Mac parce que c’est rebelle, ni Fillon d’ailleurs.

Tu fait bien ne parlons pas de liberté. Ni de la politique d’Apple à lier son matos à ses logiciels.
C’est quoi un unix parfaitement configurer ? Donne nous des exemples, fait remonter ses problèmes au lieu de te baser sur une idée reçus.

Sinon il y a des entreprises qui font des faux OS pour le cinémas. Qui affiche ce qu’on veut comme on veut avec des fenêtre comme on veut. Entièrement pilotable au clavier.

Effacé.

Et l’iPhone avec iTunes ? Comment ça s’appelle ?

Effacé.

En France c’est réglé … Tout le monde peut le vendre ! mais tu es obligé d’utiliser iTunes pour activer ton iPhone !!! Complètement débile comme procédure.

Clair, je savais pas que c’était à ce point pour l’iPhone… Beau, attirant, performant, mais alors niveau liberté… ZÉRO.

Effacé.

Tu me diras comment on fait pour lire de l’ogg sur un iPod ? Tu sais comment on fait pour pouvoir changer le fon d’écran d’un iPhone ? Tu sais le travail qu’il a fallut pour gérer le BIOS EFI ? Tu sais que jusqu’à ce que des hacker arrivent à le faire Appel affirmait qu’il était impossible de booter Windows sur leur machine x86 ? Tu sais comment des développeurs travaillent pour tenter de faire fonctionner l’iPod avec autre chose que la chaine iThune/iThune Store ?

Tout ce que tu dis comme je te l’ai dis ce serais bien de le remonter.

Tu regarderas avec sur OpenSolaris ce que Gnome est capable avec un système de fichier ZFS dans le même genre que timeline.

Pour ce qui est de ma première remarque tu sous entendais que la seule différence entre linux et Mac c’est le paramétrage par défaut et je te faisais comprendre que tu oubliait le détail de la liberté.

Effacé.

Faut pas trop cracher sur l’iPhone (c’est Apple c’est mal :wink: ), je lui ai trouvé un avantage indéniable…non en fait 2.
Le premier : j’ai un ami musicien, à fond myspace, à fond fesses bouc. On a fait un petit barbecue chez moi il y a quelque temps et on a pu mettre de la musique sur son iPhone toute la soirée sans embêter les voisins. C’est quand même un sacré avantage ça non ?
Le deuxième : toujours avec le même ami. J’étais chez lui dimanche matin quand j’ai eu un calcul rénal (qu’est-ce que ça fait mal au passage). Grâce à son iPhone il a pu trouver l’hosto le plus proche et m’y conduire dans les plus brefs délais. Un perfusion de paracétamol plus tard et tout roulait.

Bon ok, je nourris le troll. Ceci-dit il m’a dit qu’on pouvait cracker l’iPhone et du coup faire ce qu’on voulait après. C’est pas trop ma conception de la liberté mais on dirait que ça convient à pas mal de monde.

enfin une remarque pertinente dans ce dialogue de sourds …

:smt006

Voila l’ultime volonté de Mac avec l’iPhone : macplus.net/itrafik/depeche- … sur-iphone