Bonjour
J’utilise Debian Wheezy sur mon PC fixe.
Afin de diffuser les photos, musiques et vidéos présentent sur cet ordinateur, sur les appareils du réseau domestiques (lecteur multimedia et tablette entre autre) j’ai installé Minidlna.
Cela fonctionne très bien excepté un soucis, Minidlna ne se lance pas au démarrage.
Après recherche, j’ai tenté :
De replacer les fichiers d’origine pour vérifier que cela ne venait pas de mes modification
Une réinstallation complète par acquis de conscience
La commandeupdate-rc.d -f minidlna remove
suivi de la commandeupdate-rc.d minidlna defaults
Des fichiers K & S XX minidlna dans les dossiers /etc/rc…d/ sont bien présent avant et après ces deux commandes
Sans succès.
Les autres informations trouvé parle de l’installation à partir des fichiers sources disponibles sur le site du (des) développeur(s), se que je ne souhaite pas.
Les commandes service minidlna start | stop | force-reload
fonctionne sans soucis que se soit avec les fichiers d’origine ou ces même fichiers modifiés afin de les configurer pour mon usage.
Je me tourne donc vers vous afin de trouver une solution à ce problème.
Je ne sais pas quoi vous donner comme autre information alors n’hésitez pas à demander.
En vous remerciant.
Edit - Solution :
Ce référer à ce message
Résumé rapide :
Minidlna à besoin d’une IP fixe pour se lancer au démarrage
Edit - Solution de contournement :
En attendant de trouver une solution j’ai contourné le soucis en supprimant Minidlna et en mettant en place des partages Samba sur les dossiers que je souhaite accessible, avec les droits adéquats.
Exemple de partage dans le fichier /etc/samba/smb.conf
[Albums Photos]
comment = Commentaire
path = "/Chemin/Vers/Le/Dossier"
browseable = yes
public = yes
writeable = no
read only = yes
Pour les machines sous Windows et GNU/Linux j’utilise l’explorateur de fichier.
Pour les machines sous Android Es Explorer