Mise à jour automatique en tache de fond

Bonjour,

Je voudrais pouvoir afficher ( en notification ) si il y a des mises à jour du système mais au lieu de le faire juste quotidiennement, comme dans le paramétrage de la source des paquets, de pouvoir le faire à chaque minute ou 2 minutes.

Salut,

Si je ne m’abuse les dépôts Debian sont mis à jour toutes les quatre heures.
N’hésitez pas à me détromper ! Merci :slightly_smiling:

Bonjour,

http://packages.debian.org/update-notifier

[quote=“vlotho”]Bonjour,

Je voudrais pouvoir afficher ( en notification ) si il y a des mises à jour du système mais au lieu de le faire juste quotidiennement, comme dans le paramétrage de la source des paquets, de pouvoir le faire à chaque minute ou 2 minutes.[/quote]
“stable” :question:

unstable

update-notifier c’est juste une interface de mise à jour le paramétrage est celui de la source des paquets. il ne fais qu’une vérification par jour et je cherche à faire des vérifications pus fréquente. Je suis sur PPC.

Si tu fais un “apt-get update” dans un crontab toutes les heures par exemple, ton applet update-notifer sera affecté quand de nouveaux paquets seront disponibles.

Salut,

Ça ne te semble pas un peu rapproché ?

et gpk-update-viewer il fait pas pareil que update-notifier ?

On peut connaitre la raison d’un besoin des derniers paquets si fréquent ?

Parce que je ne sais pas si les architectures powerpc sont aussi bien maintenu que les autres archi, que j’ai des problèmes de cartes vidéo, de démarrage, … et donc j’aime savoir dés qu’il y a une modification intéressante pour mon archi.

Sincèrement, fais-le avec 30 voire 60 minutes, minimum … tu te rendras compte que c’est déjà … trop !?!

L’avantage directe, c’est que cela t’égrènera le temps :stuck_out_tongue: “Ohohhh, une heure vient de passer !”

Salut,
Et si tu exposais tes soucis pour que le forum puisse t’aider ?

ba mes soucis je les ai déjà exposé, et de toute façon la meilleure solution pour moi serait d’acheter une carte vidéo plus récente mais en absence d’argent je me rabat sur les mise à jour. A part que vous vouliez me faire un dons ? :smiley:

et sinon a j’ai installé update-notifier avec le apt-get update dans le cron et update-notifier ne m’affiche rien …

c’est possible de faire un script qui prendrait le résultat de l’update ? si il y a des nouveaux paquets de lancer l’update-notifier ?

C’est ce que je pensais aussi, mais en fait c’est quatre fois par jour, donc toutes les six heures. wiki.debian.org/DebianUnstable#Life_cycle

@vlotho faire des mises à jour toutes les quelques minutes c’est beaucoup trop, tout ce que tu feras ça sera de surcharger inutilement les serveurs Debian. Même si tu fais régulièrement des dons au projet pour les aider à payer la bande passante, c’est pas une raison pour en abuser. Et si tu ne fais pas de dons, essaye de te rappeler que Debian a beau être gratuite, c’est pas pour autant qu’elle ne coûte rien. :wink: Une fois par jour c’est déjà bien assez, mais si tu tiens absolument à le faire plus souvent, rappelle-toi que c’est contre-productif de le faire plus de 4 fois par jour (toutes les 6 heures), charge à toi de trouver à quel moment exact les mises à jour se font.

okok pas de problème, je prend note. N’empêche que le problème reste entier, l’apt-get update dans le cron ne déclanche pas le notifier en cas de présence de mise à jour.

Salut,

Je suis pas un pro, mais je rejoins tos69400, fait part au forum debian-fr des problèmes que tu rencontres et peut être que des solutions seront envisageables . Compter sur des mises à jour pour régler les soucis, c’est un peu mystique ! :pray:

Peut être qu’en mettant les mains dans le cambouis, comme dirait Gérard lambert ( <- lien ), ce serait plus efficace .

Explique ce qui ne va pas avec le démarrage et ta carte graphique, même en architecture x86, il faut parfois batailler …

:006

eh bien il y a ca : http://www.debian-fr.org/carte-radeon-9000-sans-support-3d-ppc-t42416.html

et ca : http://www.debian-fr.org/plymouth-pour-yaboot-t42379.html

Dans l’immédiat.