Mise à jour de Chromium

Bonsoir à tous,

Je viens d’installer Chromium via sypnaptic, mais apparemment la version de celui-ci n’est plus assez mis à jour pour accueillir les extensions de Chrome … à l’installation d’une extension, on me renvoi systématiquement vers la page de download de Chrome …
Auriez vous les adresses à mettre dans mon sources.list, afin de profiter de la dernière version stable ?

Cordialement,

J’imagine que tu dois être en debain stable si tu as ce soucis.

Pour y rémedier, ajoute les dépots testing à ton sources.list.

Puis crée un fichier preferences pour ne laisser que chromium s’installer depuis testing.

De tête le fichier prefrences devrait être de cette forme (mais à vérifier) :

Package: chromium Pin: release a=testing Pin-Priority: 995

Pour vérifier que c’est bon :

apt-get update apt-cache policy

Tu devrais avoir tous les paquets squeeze en priorité 500 et le paquet chromium en priorité 995 avec comme source wheezy.

Si c’est le cas tu peux lancer un :

Ton chromium sera alors mis à jour depuis les dépôts de testing, plus récents.

Re…

Merci pour la réponse :wink:

Concernant le fichier préférences, je dois le créer dans /etc/apt/ ou ailleurs ?

Attention, avec ce que te propose Snake tu risques de faire passer tout ton système en testing si ton fichier /etc/apt/preferences ne contient pas une ligne pour donner un pin inférieur au dépot testing par rapport à stable.

Cependant il semble qu’un passage a Wheezy sera indispensable prochainement (lors de sa sortie en stable?) pour continuer à bénéficier des dernières versions de chrome ou chromium : voir ici

Oui, dans /etc/apt/.

C’est pour ça que j’ai dis ça :

[quote=“snake57”]Pour vérifier que c’est bon :

apt-get update apt-cache policy

Tu devrais avoir tous les paquets squeeze en priorité 500 et le paquet chromium en priorité 995 avec comme source wheezy.[/quote]

:smiley: