Mise à jour Debian

Bonjour à tous (et toutes),

j’ai installé récemment (fin juin) cette version de débian et contrairement à la version précédente je n’ai pas eu de MAJ depuis l’installation.
Est-ce normal ou j’ai fait un loupé ?

Merci pour les réponses
Cordialement

GNOME Version 3.14.1
Intel® Pentium® CPU B950 @ 2.10GHz × 2
Debian GNU/Linux 8 (jessie) 32 bits

Normalement, non.

Vérifies ta connexion réseau …
Vérifies ton fichier sources.list …

Encore merci pour ta réponse.
Je débute sur Linux et voici ce que j’ai trouvé

J’ai 2 fichiers sources.list

le premier

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 8.1.0 Jessie - Official i386 DVD Binary-1 20150606-13:00]/ jessie contrib main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 8.1.0 Jessie - Official i386 DVD Binary-1 20150606-13:00]/ jessie contrib main

deb ftp.fr.debian.org/debian/ jessie main
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ jessie main

deb security.debian.org/ jessie/updates main contrib
deb-src security.debian.org/ jessie/updates main contrib

jessie-updates, previously known as ‘volatile’

deb ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-updates main contrib
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-updates main contrib

le second

See sources.list(5) manpage for more information

Remember that CD-ROMs, DVDs and such are managed through the apt-cdrom tool.

deb ftp.us.debian.org/debian jessie main contrib non-free
deb security.debian.org jessie/updates main contrib non-free

Uncomment if you want the apt-get source function to work

#deb-src ftp.us.debian.org/debian jessie main contrib non-free
#deb-src security.debian.org jessie/updates main contrib non-free

Peux-tu me dire ce qu’il faut faire ? je suis débutant

on ne peut en avoir qu’un. où sont-ils situés ?

Non.

[mono]$ man sources.list[/mono]

@ Manchotpro

$ ls -lHa /etc/apt/ $ ls -lHa /etc/apt/sources.list.d/
Ce qui nous donne ?

Non.

/etc/apt/sources.list.d/<...>.list

[mono]$ man sources.list[/mono]

@ Manchotpro

$ ls -lHa /etc/apt/ $ ls -lHa /etc/apt/sources.list.d/